Messagepar LIBRE74 » 07 nov. 2012, 17:37
Je viens de constater une hausse de facture orange (offre live box zen) de 11,05 € (vos connexions minitel 3629) sur le mois d'octobre, j'appelle de suite le 3900 en leur expliquant que je ne suis jamais allée sur un site minitel. Réponse : un de vos enfants a du utiliser l'horoscope en ligne, ou des sites payant, et de plus le service contact+ et minitel est activé sur votre profil. Je réponds : je n'ai jamais demandé cette option et celle-ci ci n'est pas indiqué en option sur mon contrat, je ne paierai en aucun cas une option que je n'ai pas demandé et qui a été activé a mon insu.
Madame je vais vous mettre en relation avec le service des réclamations. A ce jour j'ai reçu la date et l'heure de connexion, (mon mari s'était renseigné sur un site pour connaitre le prix d'une voiture d'occasion, il n'a eu a aucun moment à confirmer quoi que ce soit, pas de demande particulière).
Ceci est le code de service consulté (36290039, édité par MEDIA GRUP GELIM Kardesieur ISHANI N° 7/12 Tuzia Turquie). Ce service propose le calcul de la valeur d'achat et de revente des véhicules d'occasion.
Orange me répond que c'est cette société qui est responsable du contenu et de la taxation.
Seulement a aucun moment nous avons compris que nous étions sur un site payant…et qu'une option minitel était activée sur notre compte de ce fait je paierai que, ce que je dois : mon forfait live box zen à 38,90 par mois. Je tiens à témoigner aussi pour dire que depuis que j'ai demandé un nouveau forfait à Orange, le service commercial a rajouté dès le début des options que je n'avais pas demandé (Anti virus, la location de la live box) et que l'on retrouve sur la facture. Je refuse ce système, et surtout je paye par chèque.