FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation minitel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation Minitel + service internet plus

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 11:49

Re-boujour et suite,
Dans l''historique du "service internet plus", il apparait un ABONNEMENT hebdo à "VIP Mobile" à 4,99€/semaine, (pour la possibilité de téléchargement de logo et sonnerie mobile). Première semaine gratuite avec tacite reconduction. La bonne blague, dans mon contrat orange, je n''ai QUE un abonnement internet, et PAS de mobile. Et de toute manière, je n''ai jamais demandé à être abonné à ce truc "VIP Mobile".
Je viens de contacter le service commercial de orange au 3900. En résumé, il me dit que Orange encaisse l''argent via ma facture, mais pour les réclamations, il faut voir directement avec le site "VIP Mobile". C''est honteux et lamentable...
J''ai rappelé le service assistance technique au 3900. Il m''a dit qu''il montait un dossier de réclamation, qu''il me le transmettait par mail, et que ensuite je serai contacté. Mais il ne m''a pas garanti de remboursement, qui je rappelle devrait s''élever à 204,59€, soit 41 semaines à 4,99€.
Je vous tiens informé de la suite...
Cdt
FB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation Minitel + service internet plus

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 12:06

Re-bonjour suite,

La désactivation de ces lignes ne marche pas. Le "service internet plus" et le "service minitel" se réactivent tout seul. Grrrrrrr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 23 août 2011, 12:59

idem pour moi je me retrouve avec deux connections minitel 3629 et je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.
je vais faire comme vous la manip dans mon compte
en esperant que cela suffit.
merci de toutes vos infos

EDJELE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2011, 06:13

Re: facturation minitel

Messagepar EDJELE » 25 oct. 2011, 11:42

:( A mon tour de subir cette arnaque Orange du service minitel 3629 non consenti mais bien prélevé, 72E pour 51 minutes rien que ça. Pour couronner le tout le service de réclamation par mail ne fonctionne pas . 3 essais à quelques jours d'intervalle au terme de chaque essai j'ai pu lire que mon message avait bien ete transmis mais 24 ou 48h plus tard un autre message m'informe que mon mail a été refusé... donc la réclamation par le mail prévu par Orange s'avère IMPOSSIBLE. Ma seconde action sera ce forum en attendant le 3900 ou +.

KRISTANA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2011, 15:37

Re: facturation minitel

Messagepar KRISTANA » 29 oct. 2011, 21:19

DESACTIVER LE SERVICE MINITEL NE SUFFIT PAS
je prends un abonnement à orange pour ne pas avoir de mauvaises surprises et je me retrouve comme vous tous avec des 'suppléments 3617 ou 0836...Le 1014 me dit que je n'ai qu'à faire attention, les forums me disent de désactiver le service minitel imposé à tous nouveaux clients par orange. Effectivement c'est un problème spécifique à orange. J'ai désactivé le minitel mais il se réactive automatiquement. Alors on fait quoi? Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car orange écrit sur son portail que c'est un service facultatif ce n'est pas vrai, personnellement je ne suis pas arrivée à desactiver le service minitel sur mon site orange. et hop! une lettre envoyée au service clients, puis ce sera le service consommateurs puis le médiateur. http://www.mediateur-telecom.fr/home

KRISTANA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2011, 15:37

Re: facturation minitel

Messagepar KRISTANA » 09 nov. 2011, 19:54

Personnellement pour me sortir de cette histoire de surfacturation de connexions minitel j'ai écrit au service clients d'orange en expliquant que sur leur portail il était indiqué que 'le service minitel était facultatif' (ce qui est faux puisque c'est l'option par défaut) et qu'on était tous mis devant le fait accompli, qu'il était compliqué de comprendre toutes les manoeuvres à faire pour désactiver l'option...et c...etc...
Surprise! Orange m'a répondu qu'il me remboursait !
Alors vous savez maintenant ce qu'il reste à faire : une lettre au service client!
bon courage
chris

Avatar du membre
Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2011, 06:07
Localisation : LILLE
Contact :

Re: facturation minitel

Messagepar Chtiland » 21 déc. 2011, 07:49

Dernièrement en faisant une recherche inversée d'un numéro de téléphone, j'ai également eu un pseudo minitel en ligne, mais aucune indication de tarif ou de facturation.
Un ami qui n'est pas chez orange est passé sur ce même site, mais là on lui demande de s'abonner.

Je vais surveiller mes prochaines factures Orange pour voir si cela ne serait pas lié...

aledom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:26

Re: facturation minitel

Messagepar aledom » 30 janv. 2012, 20:34

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma facture et j'ai aussi une connections minitel 3629. Le montant est dérisoire car temps de connections de 49s, mais je ne vais pas payer pour quelque chose que je n'ai pas utilisé. En regardant l'assistance en ligne pour le minitel, voici ce qu'Orange indique : "Vous pouvez accéder à des services Minitel de deux manières :
Soit en utilisant le guide des services consultable sur la page d'accueil minitel du portail Orange.
Soit lors d'une navigation sur certains sites internet.
Dans les deux cas, vous êtes orienté vers la même interface Minitel du portail Orange.
A la première utilisation, un petit logiciel minitel se télécharge et s'installe sur votre ordinateur avec votre validation. Une fois préinstallé, l'émulateur Minitel Orange se connecte au service Minitel via un numéro spécifique et vous êtes alors facturé à la durée comme sur le réseau Minitel."
Je pense qu'en arrivant sur une interface minitel où on nous demande de procéder à l'installation du logiciel, nous ne sommes pas suffisamment bête pour installer un logiciel sans s'en rappeler et l'utiliser. Je pense, qu'au vu des nombreux messages vu sur le net pour la même problématique qu'Orange devrait faire un peu plus d'investigation. Et en plus comment cela se fait que j'avais avant l'onglet minitel désactivé et que suite à cela mon onglet est actif ????

DaFunk29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2012, 12:17

Re: facturation minitel

Messagepar DaFunk29 » 13 févr. 2012, 12:43

Bonjour à tous,

Et hop un gogo de plus qui vient de se faire avoir, avec un beau petit supplément de facture de 19,85 Euros pour un accès minitel de 13 minutes et des poussières. J'ai donc également désactivé le service minitel : bien évidemment, nous ne sommes pas au courant qu'il vaut mieux désactiver ce service au moment de la souscription Internet de chez Orange, bien sûr que non. J'ai appelé le service client, et en effet c'est dû aux sites d'annuaires inversés ou (encore pire) des sites d'organismes tels que la CAF, Pôle Emploi qui proposent des simulations mais qui sont payantes (à des particuliers, demandeurs d'emploi donc qui n'ont pas des moyens financiers exorbitants), mais ça on ne l'indique pas au moment où l'on va sur ces sites (ah mais si suis-je bête, apparemment on nous l'indique MAIS que si on a désactivé la fonction "minitel" dans la rubrique "services" sur le portail Orange auparavant, MAIS comment ai-je pu oublier de le désactiver, c'est écrit partout qu'il faut le faire voyons).

Bref c'est scandaleux de la part d'Orange (pompe à fric, nous vaches à lait) de ne pas faire de communication là-dessus, et scandaleux de la part de ces services d'organismes publics qui proposent des services payants, se faisant complices de ce fantastique fournisseur d'accès.

Peut-on donc se faire rembourser si on envoie une lettre recommandée avec AR ? Parce-que la personne du service client ne m'a rien proposé, j'ai un abonnement portable chez eux également (qui expire au mois de mai ça tombe bien), et je précise que je suis au chômage et le montant de mes allocations n'est pas bien élevé, donc me retrouver avec une facture de 62 Euros ce mois-ci rien que pour Internet ça fait un peu mal je dois dire.
Je ne viens pas ici pour pleurer mais je suis juste en colère, car aujourd'hui tout est bon pour gratter encore et toujours le consommateur et il y en a ras le bol.

Maiden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2012, 10:21

Re: facturation minitel

Messagepar Maiden » 21 févr. 2012, 10:36

il y a des milliers de sites qui proposent leurs services contre rémunération. Il faut savoir que même si Internet est gratuit, ces milliers de sites font vivre quelques salariés et quand vous les consultez le service est payant et généralement via une refacturation en connexion minitel via le 3629- Ainsi quand on est sur ces sites, notre but principal est d'obtenir l'information et on clique sur le "pavé" sur lequel il est écrit "OK" sans se soucier de lire les caractères en dessous , soit parce qu'on n'a pas le temps , soit parce qu'on est un "pro" d'internet et qu'on n'a pas besoin de lire ce qui est écrit en dessous ce "ok". mais si vous lisiez ce qui est écrit à coté ou en dessous ces pavés où il est écrit "ok" vous pourrez lire , "vous serez facturés d'une connexion minitel 3629 à 0.34cts d'€ la minute" . Moralité , quand on est sur internet, il ne faut pas s'empresser de cliquer partout sur ces pavés sur lesquels il est écrit "OK"- Orange n'est pas fautif, c'est celui qui clique qui l'est et qui ne prend pas le temps de lire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus