FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation minitel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 22 juin 2011, 14:04

Il faut aller sur orange.fr
rentrer dans "mon compte internet" et descativer l''acces minitel ... seul moyen pour ne pas avoir de mauvaise surprises.
Elissa

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 24 juin 2011, 22:28

c''est vraiment pas serieu de la part d''orange


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 11 juil. 2011, 15:05

Même problème 10€ pour une connexion minitel, j''ai appellé le 3900 qui m''a renvoyé vers le 1013 qui ne fonctionne pas. Jai donc rappellé le 3900 et cette seconde interlocutrice ma propsé d''appeller le 718 712 pour savoir a quoi correspond ce fameux 3629 minitel elle m''a conseillé de modofier le mot de passe orange et ma offert un avoir d''un montant de 10€ .. il faut donc tomber sur la bonne personne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 30 juil. 2011, 11:57

C''est en effet scandaleux, de la facturation unilatérale non avertie, non consentie par avenant quelconque aux forfaits contractuels . Orange toujours aussi brillant comme avec le dossier TVA.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 06 août 2011, 11:15

idem pour moi, facturation de 78,59 euro pour 9 appel au 3629 d''une durée de 54mn57s. Après appel au 3900 la personne m''a répondu que certains sites comme: des impôts, des lois, de l''argus, des annuaires pouvaient facturer à notre insu cette consommation. Elle m''a conseillé d''aller porter plainte à la gendarmerie qui pourra consulter quel site m''a ponctionner grâce à mon IP. Je vous tiens au courant de la démarche.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

facturation Minitel

Messagepar visiteur » 09 août 2011, 22:18

Bonjour,
Même problème pour 5 euros ce mois ci (9/8/2011), et ce pour la première fois. Je ne vais pas envoyer de courrier AR pour une si petite somme. Par contre j''ai décoché l''option Minitel, j''espère que cela suffira. Si j''ai de nouvelles facturations injustifiées du 36-29 le mois prochain j''enverrai un recommandé à Orange.
Il semblerait que ce soit un problème qui dure depuis plusieurs années, Orange devrait s''efforcer de régler cette question...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation Minitel

Messagepar visiteur » 11 août 2011, 07:45

Je viens ajouter moi aussi mon témoignage. C''est le deuxième mois où je dois payer 40€ supplémentaire. J''ai appelé orange la première fois, on m''a dit qu''il y avait une erreur car à leur connaissance je ne payais pas ce dépassement - mais il m''a bien été prélevé. Et c''est en recevant ma facture du mois que j''ai épluché la facture et trouvé vos posts sur ce site. Avec la démarche expliquée, sans vous je ne l''aurai pas trouvé, j''ai désactivé cette option minitel qui n''existe chez aucun autre opérateur à ma connaissance et je suis d''autant plus fâché que orange se paie encore notre tête avec une page aussi explicite sur la démarche à suivre pour désactiver une option dont je n''ai toujours pas compris comment je l''ai utilisé aussi fréquemment à voir le prix à payer. Y-a-t-il un moyen de se soulever contre ces façons commerciales outrancières pour un opérateur qui est bien le dernier que j''aurais soupçonné de vouloir m''arnaquer?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation Minitel

Messagepar visiteur » 11 août 2011, 21:00

Même chose pour moi, je viens de voir ce soir que j''ai eu 19,44 euros de prélevés pour minitel 3629, en vous lisant, je comprends, j''ai tout de suite désactivé le minitel sur le site, mais j’appelle le service clients demain pour dédommagement, non mais!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation Minitel

Messagepar visiteur » 11 août 2011, 21:33

Suite de l''aventure en ce qui me concerne. Après ce post ci-dessus, j''ai contacté orange et j''ai demandé naïvement à quoi était du ce montant supplémentaire à mon forfait. La personne au bout du fil a clairement essayé de m''embrouillé, me disant d''abord que je n''allais payer que le montant de mon forfait et que ce n''était qu''une erreur de frappe sur la facture. J''ai insisté en disant qu''on m''avait répondu la même chose en juillet mais que l''on m''avait bien prélevé le surcoût annoncé. Alors elle m''a dit que j''avais dépassé mon forfait vers mobile, alors que j''ai une option illimitée.J''ai demandé pourquoi la facture mentionnait une consommation minitel, la personne a dit qu''effectivement j''avais du cocher l''option minitel et que la connexion à certains sites du portail orange était payante (en ce qui me concerne, cela doit être l''utilisation de l''annuaire inversé), je me suis fâchée en disant qu''il était impossible que j''ai moi même activé cette option, que si la connexion à des liens présents sur le portail orange était payante, j''aurais aimé que cela soit clairement mentionné, et que j''avais lu des témoignages sur plusieurs sites qui parlaient d''une arnaque chez orange. Changement de discours au téléphone, la personne m''a proposé un remboursement de 45 € qui m''a été confirmé dans la journée sur mon portable. J''attends de voir si cet argent va m''être réellement reversé et je pense que toutes les personnes victimes comme moi doivent saturer les lignes téléphoniques d''orange pour se plaindre et demander dédommagement afin que l''opérateur prenne lui même l''initiative de plus de transparence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation Minitel + service internet plus

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 10:39

Bonjour,
J''ai eu 4,16€ de facturé au titre du minitel 3629 en juillet à mon insu, sans l''avoir utilisé.
Mais encore beaucoup plus fort : toutes les semaines depuis 1 an, Orange me prélève 5€ pour le service internet plus, que je n''ai jamais demandé, mais qui m''a été offert semble-t-il la première semaine et tacitement reconduit. Je ne m''en étais pas rendu compte.
Je suis allé dans mon compte orange, rubrique service, et j''ai désactivé les lignes correspondantes.
Là, je suis vraiment énervé!!!! C''est vraiment pas possible d''avoir affaire à des mange-merdes pareils qui viennent vous faire le fond des poches de manières insidieuse et sournoise.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus