FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Camille Harang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2014, 13:34

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Camille Harang » 02 oct. 2014, 13:38

Plusieurs semaines après ma commande je ne reçois rien, aucune nouvelle. Je fini par demander des informations via la messagerie du site, j'obtiens des promesses de réponses en moins de 24h, aucune réponse au bout de 72h, je relance, et j'obtiens de nouveau des promesses de réponses (toujours les mêmes formulations, on croirait parler à un robot). Au bout de plusieurs allers-retours stériles j'apprends que mon produit n'est plus en stock ! Plusieurs semaines après ma commande on m'annonce non seulement qu'elle n'est pas partie, mais qu'elle risque de ne jamais partir (mon argent a lui bien été débité en moins de 24h !). On me promet encore des réponses rapides au sujet du réapprovisionnement des stocks (en moins de 24h ou 48h), bien sûr jamais aucune réponse, obligé de relancer en permanence, on obtient toujours des promesses de réponses sans véritable réponse, et pendant ce temps là le produit est toujours marqué comme "en stock" sur le site, ça continue à canarader du pigeon !

Au bout de plusieurs semaines et relances incessantes j'apprends que le produit n'existe plus ! Je demande un remboursement immédiat, après plusieurs jours et plusieurs relances on me propose de me faire un avoir (comprendre "de me faire encore avoir" en langage Export Prive !). J'exige une fois de plus un remboursement, on me promet un remboursement en 3 à 7 jours, ça fait à ce jour plus de 3 semaines que j'attends ! Après plusieurs promesses de réponses aux délais dépassés et ce robot qui me répond automatiquement et inlassablement que mon dossier est en cours…

Bref, je ne reverrais jamais mon argent et je n'aurais jamais ma commande, ce site est un miroir aux alouettes, on se fait plumer et la seule chose qu'on obtient sont des des promesses sans suites et des formules de politesse automatiques à la noix.

Camille.

PS : mon évaluation sur Trust Pilot https://www.trustpilot.fr/review/www.exportprive.fr/5423d3e70000640002a806e6

ranou44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2014, 05:29

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar ranou44 » 12 oct. 2014, 05:40

Le 4 octobre dernier, j'ai passé commande d'un lecteur MP3 que je n'ai pas encore reçu (alors qu'il semble être en stock sur le site, lequel garantie un envoi en deux ou trois jours). Il est bien évidemment payé. Mais ce n'est pas le pire. Dans la foulée, et comme j'avais oublié de les commander en même temps que le lecteur MP3, j'ai repassé commande de deux cartes micro SDHC d'une valeur totale de 54, 46 euros. A ma grande surprise, j'ai vu arriver un mail me signalant qu'il y avait une erreur de paiement en ma faveur et que la somme de 611, 06 euros (et non 54,46 euros) avait été retirée de mon compte. j'ai aussitôt envoyé un mail pour demander le remboursement qui m'avait été promis entre 3 et 7 jours, mais je n'en vois toujours pas la couleur et après avoir pris connaissance des mésaventures d'un certain nombres de clients de cette société, je désespère de revoir un jour mon argent. Je suis tout à fait disposée à déposer une plainte groupée comme vous le proposiez, mais comment procéder ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:31

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar blra » 15 oct. 2014, 17:47

D'abord Bonjour tout le monde!
J'attend depuis 1 mois un remboursement pour un achat (commande 42387) dont la transaction à été annulée.
Ça pour débiter l'argent, pas de soucis, dans l'heure c'est fait!!!
je ne compte plus le nombre d'appels téléphoniques où l'on me ressert à chaque fois le même discours...
je vais reprendre ranou44:"Je suis tout à fait disposée à déposer une plainte groupée comme vous le proposiez, mais comment procéder ?"

Jean Pierre LAGARDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2014, 22:03

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Jean Pierre LAGARDE » 19 oct. 2014, 22:19

ATTENTION ARNAQUES FRÉQUENTES SUR CE SITE !!!
TRÈS MAUVAISE SURPRISE LORS D'UN ACHAT SUR CE SITE: Commande : #043143 passée le 06-10-2014 18:32:16 Mode de paiement: Moneybookers Le 06/10/2014; le 06 Oct 2014, vous avez fait un paiement à Export Prive LTD ([email protected]) au travers du Portail Skrill. Ce paiement de EUR 342.70 effectué avec votre carte de crédit/retrait VISA Le produit apparaît en stock sur le site, mais sitôt acheté, je reçois un mail m'indiquant qu'il ne l'est pas. Je demande donc un remboursement...Et je suis avisé le 9 Octobre qu'un remboursement est en cours: concernant la commande n°43143 : Cher client, Nous avons bien pris en compte ces informations et faisons tout notre possible afin que votre remboursement soit effectué dans les meilleurs délais. Nous sommes le 19 Octobre...AUCUNE NOUVELLE !!!
Je ne suis pas le seul d'autres patientent depuis plusieurs mois !

ranou44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2014, 05:29

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar ranou44 » 20 oct. 2014, 07:25

j' ai l'intention d'aller à mon antenne de 50 million de consommateurs la semaine prochaine (je suis actuellement en vacances). Je verrai avec eux comment procéder. je vous recontacte des que j'ai des informations. Mais je ne suis pas disposée à me laisser faire et je me battrai pour obtenir mon remboursement.

Vivacandia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2014, 12:38

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Vivacandia » 22 oct. 2014, 12:44

Bonjour

Je suis dans le même cas : commande passée, prélèvement rapide puis plus rien... relances les réponses sont toujours les mêmes : ne vous inquiétez pas vous serez remboursé...

Au final, je suis allé sur le site de paiement "skrill" qui semble travailler avec ce site... j'ai créé un compte...et exposé mon cas... Skrill à fait le nécessaire... mon compte va être recrédité de la somme payée...

Tentez votre chance...

Marie-Christine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2013, 12:47

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Marie-Christine » 03 nov. 2014, 18:04

Plus d'an que j'attends un remboursement! Ils promettent toujours mais n'envoie rien!

BrunoG01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2014, 09:50

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar BrunoG01 » 15 nov. 2014, 10:36

Marie-Christine a écrit :Plus d'an que j'attends un remboursement! Ils promettent toujours mais n'envoie rien!

Bonjour,
J'ai commandé un smartphone le 13 juillet 2014, la somme a été retirée immédiatement. Le 16 juillet je reçois un message me disant que le modèle n'existait plus en noir. J'accepte de recevoir l'exemplaire en blanc. Le 17 juillet ma commande est confirmée. Le 6 août le modèle n'est plus disponible. De retour de congés le 18 août je téléphone (demandant le remboursement), je reçois un mail disant que "votre remboursement va être effectué sous 3 à 7 jours ouvrables".
Le 19 octobre je demande une explication, toujours un message disant que "Nous avons transmis votre dossier au service comptabilite qui vous remboursera dans un delai de 3 a 7 jours"

Je pense que cette société utilise des "pratiques" anormales (retraits immédiats avant envoi, non remboursement des commandes rejetées, et même utilisation douteuse du site trustpilot.fr).
Je pense aussi que les intermédiaires (hébergeur et permanence téléphonique) ont aussi une part de responsabilité, car ils se font complices de ce système.

J'aimerai être contacté (brunogau-at-hotmail.fr) par plusieurs victimes pour entamer une action de groupe. Merci d'avance.

Mumudepeynier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 14:52

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Mumudepeynier » 15 nov. 2014, 19:49

Je pensais faire mon achat sur un site français (exportprivé ".fr" ?????)!!! J'ai compris trop tard que le site été basé à l'étranger !!! Mon achat a été bloqué en douanes françaises!!!! et j'ai du fournir un justificatif d'achat pour que le colis me soit livré!
J'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer 63€ de frais de douane (pour un achat de 252€) pour pouvoir retirer mon colis à la poste!!!!
C'est pour moi une demi arnaque!!! Rien ne précise ce "détail" sur le site du vendeur!!!!!
Autre désagrément .... Envoi très très long....! Pressés s'abstenir!!!!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar kranhirakron » 15 nov. 2014, 22:57

Mumudepeynier a écrit :Je pensais faire mon achat sur un site français (exportprivé ".fr" ?????)!!! J'ai compris trop tard que le site été basé à l'étranger !!! Mon achat a été bloqué en douanes françaises!!!! et j'ai du fournir un justificatif d'achat pour que le colis me soit livré!
J'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer 63€ de frais de douane (pour un achat de 252€) pour pouvoir retirer mon colis à la poste!!!!
C'est pour moi une demi arnaque!!! Rien ne précise ce "détail" sur le site du vendeur!!!!!
Autre désagrément .... Envoi très très long....! Pressés s'abstenir!!!!


Le point FR n'a jamais voulu dire que le vendeur est français.

Si vous aviez pris le temps de lire leurs CGV, vous auriez vu que le vendeur était basé à l'étranger.

De plus, le fait que les prix soit indiqués en Dollard, le fait que l'entreprise soit une "LTD" (statut d'entreprise existant à l'étranger et non en France) et le nom même du site (EXPORT Privé) aurait dût vous mettre la puce à l'oreille au premier coup d'oeuil ;-)

Sans encore sans compter les services de livraison utilisés (EMS, Air Parcel, Air Mail), qui n'existent pas en France... ^^

Il n'y aucune "arnaque" là dedans !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus