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[Message Modéré] GENERALI

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[Message Modéré] GENERALI

Messagepar BenChap » 03 Mar 2013, 12:34

Bonjour,

J'écris aujourd'hui pour vous faire part d'une véritable [Message Modéré] dont a été victime ma grand-mère en souscrivant un contrat d'assurance vie chez GPA Assurances (Groupe GENERALI). Je vous fais part de cette histoire pour vous mettre en garde face aux pratiques sans scrupules de certains agents et pour tenter de trouver une solution avec votre aide. Je m'occupe de mettre au clair cette affaire vu l'âge avancé de mes grands-parents (83 et 87 ans) qui sont dans l'incapacité de régler ce différend depuis plusieurs années.

L'histoire commence en Mars 2010, où mes grands-parents placent les économies d'une vie chez GENERALI pour un montant de 300 000 Francs (45 734,71€) en signant un contrat "CAPITAL EPARGNE". Ils placent aussi à ce moment là la somme de 280 000 Francs sur un fonds à risque "CAPITAL EPARGNE MULTIFONDS".

Pendant 7 ans, le contrat CAPITAL EPARGNE donne satisfaction à mes grands-parents qui perçoivent même des intérêts relativement satisfaisants (+14 000€ environ au 01/04/2007).
En revanche, le contrat MULTIFONDS diminue puis remonte sans parvenir au niveau initial. En 2007, l'épargne sur ce contrat ne s'élève plus qu'à 260 000 Francs environ (39 685 €), soit une perte de 30 000 Frs. Ma grand-mère décide alors de racheter ces fonds à risques. Le remboursement est bien effectué par GENERALI.

En 2007, le conseiller (Monsieur B.), qui les suivait depuis plus de 7 ans, est remplacé par Madame C.
Madame C. rend immédiatement visite à mes grands-parents à leur domicile pour leur proposer de modifier leur contrat "pour des raisons de sécurité de leur capital". Ma grand-mère signe alors, sur les conseils de Mme C., une "proposition d'assurance" avec le transfert du montant de "CAPITAL EPARGNE", plus un nouveau versement de 35 000€ (pour un montant total d'environ 95 000€). Madame C. lui assure que les fonds seront placés en capital épargne sécurisée, suite à leur expérience malheureuse avec le placement à risque "CAPITAL EPARGNE MULTIFONDS" dont il est question plus haut.

Quelques jours plus tard, Mme C. revient à leur domicile pour faire signer une nouvelle "proposition d'assurance" en prétextant une erreur sur la précédente. A cette occasion, un chèque de 35 000 € leur est remis et ma grand-mère refait un nouveau chèque de 35 000 €.

Suite à cela, Mme C. annonce qu'un nouveau contrat sera envoyé à leur domicile sous peu. C'est la dernière fois que Mme C. a donné signe de vie.

Quelques mois plus tard, en 2008, n'ayant aucune nouvelle de son placement malgré de nombreux appels téléphoniques et courriers restés sans réponse, ma grand-mère envoie une lettre à GENERALI en Recommandé avec Accusé de Réception, dans le but de récupérer la totalité de son capital.

Suite à cette lettre, elle reçoit un duplicata (non un original!) d'un contrat "GPA PROFIL EPARGNE", non signé par elle et daté du 14 juin 2008, soit plus d'un an après la visite de Mme C. Il s'avère à ce moment que son argent a été placé sans son autorisation sur GPA PROFIL EPARGNE qui est le pendant du placement à risques MULTIFONDS, objet de son insatisfaction !

A partir de cette rencontre avec Mme C., ma grand-mère a pu constater la diminution régulière de son capital (environ 94 000€ en 2007, 83 599,70€ en juillet 2008, 79 967€ en juillet 2009).

Début 2010, ma grand-mère écrit plusieurs fois (avec accusé de réception) à GENERALI pour reprendre ces évènements, sans jamais aucune réponse. En avril 2010, elle met en demeure GENERALI de lui faire parvenir un original du contrat signé, suite à quoi elle reçoit, 15 jours après, des duplicatas identiques à ceux reçus en 2008.

En 2011, un nouveau conseiller remplace Mme C : Monsieur CH. Ma grand-mère reçoit Monsieur CH. qui lui annonce que Mme C. a quitté la société suite à des "erreurs".

Lors de sa visite Monsieur CH. a bien confirmé que son Epargne était désormais "fluctuante" car placée en partie sur des placements à risques. Monsieur CH. n'a jamais donné signe de vie malgré plusieurs "je m'en occupe".

A ce jour, l'épargne de me grands-parents, fruit de 60 ans de travail et de privation varie d'une année sur l'autre sans jamais atteindre ne serait-ce que son niveau d'origine.

Au 09 Juillet 2010, le montant total de l'épargne s'élève à 86 403,45€
Au 08 Juillet 2011, le montant total de l'épargne s'élève à 92 836,64€
Au 06 Juillet 2012, le montant total de l'épargne s'élève à 90 708,73€

En conclusion, Mme C. a profité de la naïveté et de l'âge avancé de mes grands-parents pour placer leurs économies sur un fond à risques, sans leur consentement. Près de 15 000 € ont ainsi "disparus" entre 2007 et 2009 en plus des intérêts qui auraient du courir sur une épargne plus importante.

Au préjudice, il faut également ajouter près de 1200€ de frais d'avocats ainsi que de nombreuses années de combat face à un géant de l'Assurance-vie qui, semble-t-il, est plus porté sur l'arnaque aux personnes âgées que sur la qualité du service client. Que ce soit au siège de GENERALI, ou dans l'un des bureaux régionaux (Marseille, Manosque), personne n'a jamais pu leur venir en aide ni même les rappeler pour les tenir informés sur leur situation.
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Re: [Message Modéré] GENERALI

Messagepar generali » 05 Avr 2013, 15:23

Bonjour Madame, Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que les numéros des contrats de votre grand-mère à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations – Siège de Generali France
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Re: [Message Modéré] GENERALI

Messagepar basily » 22 Avr 2014, 21:00

j'ai souscris 6 contrats avec notament mutuelle,retraite complementaire et accidents de la vie.
je suis tombé malade depuis,j'ai demandé le complement de salaire maladie mais j'etais en retard d'une cotisation:on me dit de payer sinon rien.j'ai payé et rien.l'agent de chez eux ne repond plus au telephone(il est en maladie ...) et n'ai jamais reçu le moindre cent.je suis depuis en invalidité.
je les averti d'une operation medicale imminente mais bien que je sois à jour de mes paiements mutuels et qu'on m'ai envoyé la carte navette pour 2014 j'ai été radié comme par hasard.
depuis ils me réclament quand meme de l'argent et refusent de me restituer le montant de la retraite complementaire déjà versé.
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Re: [Message Modéré] GENERALI

Messagepar NewYear2014 » 23 Avr 2014, 12:34

envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception+ relances + copie UFC QUE CHOISIR.si generali ne répond pas, écrivez à la DGRCCF (abus sur personne vulnérable...)- faites la liste des anomalies sur votre dossier
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Re: [Message Modéré] GENERALI

Messagepar basily » 01 Mai 2014, 15:05

je vais m'y mettre, merci pour vos conseils ;)
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