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Enseigne à éviter absolument.

georges1
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Enseigne à éviter absolument.

Messagepar georges1 » 11 janv. 2017, 17:37

Magasin en cause Buchelay
Ordi portable acheté fin décembre 2014 pour 799 euros.Différents disfonctionements récurrents
que le SAV n'a jamais solutionnés pour finalement proposer en aout 2016 un changement de carte mère et de batterie moyennant la somme de 1095 euros.
Le service commercial ne veut bien entendu rien entendre et rien n'est clair pour la prise en compte de la nouvelle loi portant à 2 ans la garantie obligatoire.

Etbendisdonc
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Re: Enseigne à éviter absolument.

Messagepar Etbendisdonc » 11 janv. 2017, 21:02

Bonsoir Georges1,

La loi consommation de 2014 qui assure la garantie des produits neufs sur 2 ans n'est entrée en vigueur que le 18 mars 2016 et n'est pas rétroactive.

La garantie constructeur prenant en charge le coup des réparations (et encore après passage en SAV et vérification que le problème soit bien mécanique et non logiciel) de votre ordinateur a donc expirée fin décembre 2015.

Il est donc malheureusement trop tard pour demander quoi que se soit. Au sujet des pannes successives vous auriez pu éventuellement demander l'échange du produit à la deuxième ou troisième prise en charge mais tout dépend de la panne ainsi que de sa récurrence.

Je m'explique. Si le disque dur lâche systématiquement à cause d'un problème électrique, cela sous entend que le chargeur/batterie/carte mère /etc... lâche aussi au fur et à mesure c'est donc un problème de fabrication en général l'échange est acceptée par le vendeur.

Si c'est le disque dur, puis l'écran ou le clavier qui ne fonctionne plus à cause d'un réglage quelconque, aucun raison de vous échanger le produit, le matériel étant ce qu'il est au prix choisi par le constructeur...

Autant dire qu'il nous faudra batailler face aux mauvaises volontés.

Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

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Louarsenev
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Attention à la garantie 5ans

Messagepar Louarsenev » 19 janv. 2017, 15:47

J'ai acheté un lave-vaisselle hotpoint LFF 8M132 FR le 15 août 2015 avec une garantie 5 ans (129€) garantie réparation
Disponibilité des pièces détachées (donnée fournisseur)
On ne lit jamais bien les factures
Il est tombé en panne le 15 décembre 2016 (bouton on/off) ne permettant de mettre en route le lave vaisselle.
Aujourd'hui le 19 janvier 2017 soit 35 jours après l'appel au SAV réponse de celui-ci le fournisseur nous a promis une livraison dans les 8 jours, c'est la réponse déjà faite lors de mon appel du 29 décembre 2016,
J'ai demandé un remplacement de la machine réponse vous n'avez qu'un garantie réparation (dans laquelle aucun délai n'est inscrit ) j'attend une réparation dans 6 mois peut-être
On a beau râler rien à faire.
Boulanger et son SAV terminé j'achète sans prolongation cela ne sert à rien.

Etbendisdonc
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Re: Enseigne à éviter absolument.

Messagepar Etbendisdonc » 19 janv. 2017, 19:34

Bonsoir Louarsenev,

C'est à se demander si les employés des grandes enseignes lisent les conditions générales de vente et service de leur propre entreprise...

Extrait choisi :

"12.2.Garantie Contractuelle et Prestations Payantes :

1) Réparation de l'appareil / Remplacement des pièces : 3 jours ouvrés qui suivent votre appel, sauf cas fortuit.

2) Remplacement ou indemnisation de l'appareil :
En cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur et le constructeur.
Par impossibilité de réparation, les Parties entendent impossibilité technique (ex : pièce non disponible), et/ou impossibilité économique (coût de la réparation supérieure à la valeur vénale résiduelle du produit).
Ainsi, lorsque votre appareil est reconnu irréparable, BOULANGER s'engage, selon votre souhait :
. soit à remplacer votre appareil par un produit identique (neuf ou remis à neuf) si cette référence est encore vendue, indépendamment du prix du produit de remplacement au jour du remplacement,
. soit à remplacer votre appareil par un produit de substitution (neuf ou remis à neuf) équivalent en terme de fonction, de qualité et de technicité, indépendamment du prix du produit de remplacement au jour du remplacement,
. soit à vous indemniser sur la base de la valeur initiale de votre matériel sous déduction d'une vétusté déterminée à raison de 1% par mois à compter de sa date d'achat, à valoir sur un appareil de remplacement acheté chez BOULANGER.

3) Autres Prestations :

Prêt d'un TV, d'un appareil de froid, d'un lave-linge ou d'un téléphone portable en cas d'immobilisation supérieure à 7 jours du vôtre pour réparation, uniquement sur votre demande, et selon nos disponibilités.
L'appareil de prêt pourra avoir des caractéristiques différentes du vôtre. Tout prêt d'appareil se fera contre remise d'une caution par le client. 1. Prêt dans les mêmes conditions de la garantie contractuelle.
2. Reprise de l'appareil : A l'expiration de l'extension de garantie portant la garantie contractuelle à 5 ans, et pendant la 6ème et 7ème année, si vous achetez un appareil de remplacement avec souscription d'une extension de garantie d'une durée de 5 ans, Boulanger.com vous proposera de reprendre votre ancien appareil 20% du prix payé, dans la limite toutefois de 20% du prix du nouvel appareil.

Pour conclure, vous avez donc droit à un appareil de prêt gracieusement le temps pour Boulanger (au passage également client de Hotpoint à qui il commande les pièces et qui manifestement ne semble pas pressé de les fournir à ses revendeurs) de réparer votre appareil sous garantie.

Cependant au vu des délais sans cesse repoussés, leur SAV aurait peut être pu vous proposer de le déclarer irréparable afin de vous l'échanger contre un équivalent mais... savent t"ils seulement qu'ils en ont la possibilité ?

Je vous invite à leur suggérer cette idée, qui sait elle sera peut être entendue !

Tenez nous au courant !

Bonne soirée.

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