Messagepar Etbendisdonc » 19 janv. 2017, 19:34
Bonsoir Louarsenev,
C'est à se demander si les employés des grandes enseignes lisent les conditions générales de vente et service de leur propre entreprise...
Extrait choisi :
"12.2.Garantie Contractuelle et Prestations Payantes :
1) Réparation de l'appareil / Remplacement des pièces : 3 jours ouvrés qui suivent votre appel, sauf cas fortuit.
2) Remplacement ou indemnisation de l'appareil :
En cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur et le constructeur.
Par impossibilité de réparation, les Parties entendent impossibilité technique (ex : pièce non disponible), et/ou impossibilité économique (coût de la réparation supérieure à la valeur vénale résiduelle du produit).
Ainsi, lorsque votre appareil est reconnu irréparable, BOULANGER s'engage, selon votre souhait :
. soit à remplacer votre appareil par un produit identique (neuf ou remis à neuf) si cette référence est encore vendue, indépendamment du prix du produit de remplacement au jour du remplacement,
. soit à remplacer votre appareil par un produit de substitution (neuf ou remis à neuf) équivalent en terme de fonction, de qualité et de technicité, indépendamment du prix du produit de remplacement au jour du remplacement,
. soit à vous indemniser sur la base de la valeur initiale de votre matériel sous déduction d'une vétusté déterminée à raison de 1% par mois à compter de sa date d'achat, à valoir sur un appareil de remplacement acheté chez BOULANGER.
3) Autres Prestations :
Prêt d'un TV, d'un appareil de froid, d'un lave-linge ou d'un téléphone portable en cas d'immobilisation supérieure à 7 jours du vôtre pour réparation, uniquement sur votre demande, et selon nos disponibilités.
L'appareil de prêt pourra avoir des caractéristiques différentes du vôtre. Tout prêt d'appareil se fera contre remise d'une caution par le client. 1. Prêt dans les mêmes conditions de la garantie contractuelle.
2. Reprise de l'appareil : A l'expiration de l'extension de garantie portant la garantie contractuelle à 5 ans, et pendant la 6ème et 7ème année, si vous achetez un appareil de remplacement avec souscription d'une extension de garantie d'une durée de 5 ans, Boulanger.com vous proposera de reprendre votre ancien appareil 20% du prix payé, dans la limite toutefois de 20% du prix du nouvel appareil.
Pour conclure, vous avez donc droit à un appareil de prêt gracieusement le temps pour Boulanger (au passage également client de Hotpoint à qui il commande les pièces et qui manifestement ne semble pas pressé de les fournir à ses revendeurs) de réparer votre appareil sous garantie.
Cependant au vu des délais sans cesse repoussés, leur SAV aurait peut être pu vous proposer de le déclarer irréparable afin de vous l'échanger contre un équivalent mais... savent t"ils seulement qu'ils en ont la possibilité ?
Je vous invite à leur suggérer cette idée, qui sait elle sera peut être entendue !
Tenez nous au courant !
Bonne soirée.