FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

enlevement de cuve suite à décés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

enlevement de cuve suite à décés

Messagepar visiteur » 17 févr. 2011, 14:32

bonjour,

ma mère est décédée au mois de juillet, elle avait un chauffage au gaz chez antargaz, je ne souhaite pas reprendre le contrat chez antargaz mais le passer à repsol est-ce que je vais devoir des frais à antargaz pour qu''ils récupèrent leur cuve si elle est vide?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlevement de cuve suite à décés

Messagepar visiteur » 17 févr. 2011, 18:44

Non c''est un cas de force majeur et le nouveau propriétaire n''est pas obligé de signer un contrat avec le propanier qui est déjà en place.Maintenant pour faire dans les règles de l''art,vous devez faire un courrier en A.R. à antargaz et leurs dire que votre maman est décédé et que vous ne voulez pas de cette citerne de gaz et que vous leurs demandez qu''il viennent la rechercher et qu''ils vous rembourse la caution (s''il y en à une)après enlèvement de celle ci.Vous n''avez pas à résilier de contrat pour votre maman puisque se n''est pas vous qui avez signé mais votre maman et je suppose que vous êtes l''héritier donc antargaz doit vous rembourser la caution.Si antargaz vous menace de frais de résiliation(car c''est dans leurs habitude) et bien vous devez leurs répondre que vous allez en faire part à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Voilà,Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlevement de cuve suite à décés

Messagepar visiteur » 17 févr. 2011, 19:46

Pour votre propre information sachez aussi qu''il ne faut jamais signer de contrat supérieur à 3 ans même chez repsol car nous avons déjà lu des messages d''internautes qui nous ont signalé des contrats de 9 ans même chez repsol alors soyez très prudent car 9 ans c''est de la folie pur.Lisez bien vos conditions générales et conditions particulières et même avant de signer,donnez le à un conseillé juridique et il va vous dire toutes les clauses à ne surtout pas accepter.Une autre information,Ne Jamais Ecrire (Lu et approuvé)sur un contrat car ce serait votre accord et dans le cas contraire sans cette mention et bien juridiquement vous n''avez pas lu ni approuvé et c''est tous bénef pour vous.Il faut êtres aussi intélligent que les propaniers sinon ont est foutu.Voilà,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlevement de cuve suite à décés

Messagepar visiteur » 17 févr. 2011, 20:45

je suis chez repsol à ce jour! ca se passe bien ...j''ai signe pour 9 ans mais apparement ils ont des formules de duree plus courtes possibles...mais l''offre est moins avantageuse (normal) neanmoins on a le choix ce qui n''etait pas le cas avec mon ancien propanier...et le gaz est quand meme moins cher c est clair meme sil a augmente comme l''essence dernierement!helas!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlevement de cuve suite à décés

Messagepar visiteur » 18 févr. 2011, 17:59

Moi je ne trouve pas normal d''avoir moins d''avantage parce que je ne veux pas signer plus de 3 ans et pourquoi le propanier ne ferais t''il pas des contrats d''1 an comme les assureurs et si il reste correcte et bien ont reste chez lui.Si un propanier vous fait un contrat de 9 ans c''est bien qu''il veux vous garder longtemps et si vous avez le malheur de résilier avant échéance et bien ont vous massacres avec des frais anticipé.Je ne comprend pas comment ont peut vendre du gaz à un autre tarif au vu de la durée d''un contrat c''est totalement débile.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlevement de cuve suite à décés

Messagepar visiteur » 19 févr. 2011, 19:53

Cher monsieur, vous avez fait une grosse erreur d''écrire que vous etes satisfait d''un fournisseur,sur ce site il faut que se plaindre de ces fournisseurs,
Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlevement de cuve suite à décés

Messagepar visiteur » 19 févr. 2011, 20:49

Salut,

Je suis aussi chez Repsol et j''ai vu ma facture augmenter entre le 02/10 et 02/11 pour à peu près la même quantité de gaz de plus de 20 % !!!
Ce n''est pas normal ! Donc comme il me reste un peu moins de 3 ans (sur un contrat de 9) je commence à réfléchir (et à mettre de côté) à une solution moins onéreuse car je ne pourrai pas supporter 20 % (ou plus) annuel d''augmentation.
Et pour ce qui est de renégocier avant la fin de mon contrat je n''y crois pas...
Al33

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enlevement de cuve suite à décés

Messagepar visiteur » 20 févr. 2011, 19:10

C''est bien ce que j''ai dit , il ne faut surtout jamais signer de contrat de 9 ans car c''est de la folie pur.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus