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ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

wimagalou
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar wimagalou » 02 sept. 2013, 14:16

Nous on vient de signer chez eni car, simplement, c'est la seule société qui a répondu à notre demande de tarifs en vue de notre déménagement.
Alors oui c'est un contrat qui garantit les tarifs sur 3 ans (plus ou moins cher je ne sais pas car aucune autre offre pour comparer) mais vous êtes libres de résilier ce contrat quand vous le souhaitez, sans pénalités (c'est mentionné dans le contrat). Et du coup repartir chez qui vous voulez et même au tarif réglementé de GDF.
Après les 3 ans, vous faites quoi ? Et bien ou vous acceptez les nouveaux tarifs eni ou vous signez chez un autre "fournisseur".
Pour les tarifs, c'est un pari sur l'avenir, augmentation ou réduction du tarif réglementé. C'est un peu comme la bourse, il y a des gagnants et des perdants. On ne peu pas le savoir à l'avance mais quand on voit le prix du carburant et les tensions politiques mondiales, moi je parie plutôt sur des augmentations. A dans 3 ans pour le bilan... ;)

lesfaunes
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar lesfaunes » 25 sept. 2013, 14:00

J'ai reçu, moi aussi la visite d'une démarcheuse. Beaucoup d'entre vous, sur ce forum, se plaignent des techniques d'approche souvent aggressives. Alors méfiez vous. Fort de ces remarques certainement, ENI a du changer ses équipes de démarcheurs.

La personne qui s'est présentée était charmante, courtoise, documentée et convaincante ! Certes elle a demandé à entrer et voir mes factures (ce que j'ai refusé) mais sans plus insister devant mon refus. Elle m'a même laissé un exemplaire du contrat et son numéro de portable pour que puisse la joindre après lecture et renseignements.

Donc si certains d'entre vous confirment que l'offre ENI n'est vraiment pas intéressante (ce que je n'ai pas encore fait) sachez que leurs démarcheurs peuvent être encore plus redoutables pour les personnes âgées ou simplement confiantes.


Que faire en cas de litige ?

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gagnantgagnant
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar gagnantgagnant » 17 janv. 2014, 18:25

Bonjour

Que de mécontent sur ce forum, c'est le jeu soit mais pourquoi dénigrer systématiquement les sociétés nouvelles sur le marché Français.
La première des choses, c'est que tous les conseillers ENI ne sont pas a même dans le même panier.
En effet, il y a des règles basiques du démarchage à respecter, parmi lesquelles le non démarchage de personnes âgées de plus de 75 ans, ni de personnes présentant un handicap.
Pour le reste, sachez juste qu'ENI propose une offre juste et équilibrée d'un blocage de votre prix d gaz sur 3 an, et que le client reste au centre de toutes les préoccupations de vos commerciaux.
C'est un marché gagnant gagnant, la société gagne mais vous en temps que clients vous gagnez aussi, et cela vous est démontré lors de chaque rendez vous, vos factures à l'appui.
Votre conseiller est à votre écoute et apporte des réponses claires et précises à vos interrogations. Ensuite, sachez que le fait de signer ne vous engage pas, libre à chacun de vouloir réaliser des économies ou non.....
Par ailleurs, il existe également des contrat d'assistance qui vous sont offert lors de toute souscription, mais beaucoup semble l'ignorer....
seuls le mécontents ici se plaignent, pour ma part je suis un client fort satisfait des prestations fournis.

Jankool
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Jankool » 30 janv. 2014, 15:37

Bonjour,

Désolé mais vos méthodes de démarchages sont douteuses:

La 1ère fois: me suis fait avoir "bonjour c'est pour le gaz" j'ai cru que c'était GDF j'ai fait entrer la personne et imprimé la facture, ce n'est qu'après que j'ai eu le topo ENI... Heureusement j'ai rien signé

La 2ième fois: c'était vendredi dernier "bonjour c'est pour le gaz" j'ai demandé quelle société pas de réponse mais j'ai vu leur badge eni

Concernant votre éthique de démarchage laissez moi rire: pour les personnes handicapées vous leur demandez simplement si elles gèrent elles même leurs papiers ou si elles ont un tuteur...

Bref vous prenez les gens pour des cons. De toutes façons, la prochaine fois j'avertirai le bailleur de ma résidence de votre démarchage.

cdt

titififi
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar titififi » 17 févr. 2014, 18:41

Visite d'une démarcheuse aujourd’hui. C'est mon épouse, qui était seule qui l'a reçu. En moins de dix minutes ,et sans aucune référence tarifaire, seulement en lui faisant miroiter des économies elle a réussi à lui faire signer un contrat.
Elle sortait de chez moi lorsque je rentrai du boulot, je l'appelles et lui demande de me restituer mon RIB et ma facture de GDF ainsi que le contrat que mon épouse à signée. De mauvaise grâce elle m'a rendu tout ça et je lui demande une gille tarifaire, elle me répond qu'elle n'en à pas et que c'est un commercial qui me l'adressera à ma demande.
Je pense que cette pratique commerciale est plus que douteuse, il sont très fort pour faire signer des contrats sans nous informer de ce que l'on va payer.

Cordialement.

Céline
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Céline » 18 févr. 2014, 11:19

Bonjour,
Je me joins à vous pour témoigner moi aussi de mon indignation vis-à-vis d'ENI.
Je suis bénévole dans une association d'accompagnement de personnes âgées. Je m'occupe donc d'un papi de 93 ans qui a été escroqué par ENI. Pour ce qui est de leur soi-disant respect du "basique de démarchage à domicile" que défend gagnantgagnant, on en reparlera ! J'ai donc lancé une alerte auprès des autres bénévoles et de mes proches.

En effet, les démarcheurs n'hésitent pas à se faire passer pour GDF afin d'entrer chez les personnes âgées. S'il ne signent pas de contrat, ils font signer un avis de passage qui s'avère être un contrat. La personne âgée se retrouve alors avec un avis de résiliation de leur fournisseur habituel une fois le délai de rétractation dépassé. Il faut alors appeler leur ancien fournisseur pour faire un nouveau contrat et appeler ENI pour qu'ils annulent ce contrat. Ne pas hésiter à les menacer d'un procès (ce que j'ai dû faire). S'ils refusent d'annuler le contrat, alors il faut passer par l'épreuve de force (association de consommateur, plainte à la police, avocat).
Dans tous les cas, les personnes âgées ne doivent rien leur payer et créer un nouveau contrat au plus vite avec leur ancien fournisseur (ou un autre). Il s'agit d'une vente forcée et d'un abus de personnes en situation de faiblesse. Ce sont des pratiques honteuses ! Apparemment, dans les cas de non paiement à ENI, ils font passer des techniciens qui vont jusqu'à couper le gaz alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire afin de les forcer à payer. Il ne faut pas les laisser entrer !
Les personnes âgées sont les premières victimes car elles ne sont plus armées pour faire face aux [Message Modéré]. Elles sont alors tentées de se laisser faire et de payer alors qu'elles n'ont rien demandé. Le plus dur, c'est qu'avec l'âge elles se demandent si Alzheimer ne les guettent pas... elles culpabilisent, se disent qu'elles ont peut être oublié d'avoir signé quelque chose... elles ont l'impression d'avoir perdu la tête... il y a de quoi angoisser et ne plus dormir la nuit.
Même si elle me fournissait en gaz gratuitement sur toute une vie, je ne voudrai en aucun cas avoir quoi que ce soit à faire avec cette entreprise.
Jusqu'où est-on prêt à aller pour gagner quelques euros... gagnantgagnant... à chacun son éthique.

Mélanie [Eni]
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Mélanie [Eni] » 19 févr. 2014, 09:38

Bonjour,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni et je me permets d'intervenir ici afin de vous apporter des informations sur notre politique et nos actions en cas de démarchage abusif.

Nous travaillons avec des partenaires commerciaux spécialisés dans le démarchage à domicile pour faire connaître nos offres et sommes particulièrement attentifs au respect de pratiques commerciales vertueuses. Nous avons mis en place une charte d’engagement que tous nos partenaires doivent respecter.

De manière plus précise, lors du démarchage, le vendeur doit se présenter en tant que « partenaire d’Eni » et il doit vous donner le nom de la « société partenaire » pour laquelle il travaille. Pour une plus grande transparence, tous les vendeurs du réseau Eni sont en possession d’un badge sur lequel apparaissent le logo « Eni » et le nom du vendeur.
Le vendeur doit vous informer qu’aujourd’hui vous avez le droit de choisir votre fournisseur d’énergie et que c’est à ce titre qu’il vient vous parler de l’offre d’Eni. Il doit clairement vous dire qu’Eni est un fournisseur de gaz naturel concurrent de GDF Suez. Il doit vous présenter la grille tarifaire Eni afin de vous permettre de prendre connaissance du prix des offres.

La charte d’engagement dit également que le démarchage ne doit pas être poursuivi si le consommateur est une personne âgée.

Enfin, toutes les personnes ayant souscrit un contrat chez Eni bénéficient du délai de rétractation de 7 jours prévu par la loi. Après ce délai, vous pouvez résilier librement votre contrat quand vous le souhaitez et sans frais.

Lorsque nous identifions des pratiques ne correspondant pas aux normes citées ci-dessus, nous demandons aux partenaires de sanctionner les vendeurs en cause.
Je vous invite donc à me communiquer toutes les informations qui nous permettront d'agir (vos noms et prénoms, adresse, ainsi que la date du démarchage) à l'adresse suivante : [email protected].

Soyez assurée d'un retour rapide de ma part.

Bien cordialement,

Mélanie

Belagest
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Belagest » 05 mars 2014, 20:06

Nous avons eu le même problème ce matin, un "démarcheur" s'est présenté à notre porte prétextant qu'il venait faire officiellement un relevé de notre consommation de gaz (il nous à même "rappelé" qu'un communiqué nous avait été remis)
Il nous a ordonné, plus que demandé notre dernière facture de GDF. Lui ayant dis qu'on ne la trouverait pas de suite, il a dit qu'il attendrait qu'on la trouve ...

Nous l'avons cherché pour lui (en restant suspicieux et commençant à perdre patience) et il a commencé, une fois en sa possession, à nous présenté tous "les avantages de passer de GDF à ENI" pour finir par nous demander notre RIB (il n'a pas hésité à nous "apprendre" qu'on pouvait aller a la banque pour en avoir un directement au DAB) et nous dire qu'il avait réussi à obtenir des contrats auprès de nos voisins...

Sentant de plus en plus le plus la toile de l'araignée nous entourer depuis le début, nous avons réussi à l'arrêter et nous lui avons ordonné de nous rendre nos documents, il a eu du mal à accepter, une fois nous les avoir remis, il a déchiré le "contrat" devant nous et nous l'avons accompagné vers la sortie.

Ce commercial est très fort, mais est indigne d'une compagnie telle que ENI, mais digne des meilleurs arnaqueurs qui sévissent auprès des personnes âgées en particulier.

Un conseil auprès de la société ENI, formez mieux vos démarcheurs, n'en faites pas des arnaqueurs, on préfère à la limite un vrai commercial.

Jankool
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Jankool » 13 mars 2014, 15:03

tiens rebelote" bonjour c'est pour le gaz" me demande si je suis locataire et puis "laissera un papier sous ma porte"

ENI commence à me gonfler

Ooupps
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Ooupps » 21 mars 2014, 21:59

Bsr voici mon experience eni, je suis abonnee depuis 1 ans prelevement automatique de 97e par mois chauffage au gaz pour 110m2 raisonnable a premiere vue. Je suis une femme seule avec trois enfants. Le 21 fevrier 2014, je recoit de la part d eni une facture de 250e pour 5mois en plus des 97e. Je verifie donc par rapport a ma derniere facture recu et la surprise on me compte 4 mois deux fois. J appelle le service facture qui me confirme qu il y a bien un gros soucis qu ils preleveront pas les 250e le 15 mars 2014 et qu ils verifient tous et me rappelle et me refaisant un calcul viable. Surprise et grosse galere financiere pour moi aujourd hui 250e preleve quand meme s en meme m avoir avertit plus les 97e il y a deux jours donc 347e de gaz ce mois ci imaginer la galere pour finir le mois , plus forcement les agios bancaires pour decouvert qu il vont m arriver en plein face, je les appellent donc demain matin si je n ai pas de remboursement immediat je change de fournisseur. Que me conseillez vous? Qu est ce qui est le mieux je suis sur caen merci de votre aide et surtout eviter eni.vouloir payer moins pour payer plus et ne pas pouvoir donner a manger a ses enfants a la fin du mois ca m en vaut pas la peine

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