FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 19 nov. 2014, 10:35

A mon tour d'avoir affaire à SPB !

Jeudi 13 novembre : ma télé Sony achetée en mai 2012 à la Fnac tombe en panne. Après un diagnostic fait par téléphone avec un conseiller Fnac, mon dossier est transféré à SPB (j'avais souscris la garantie 5 ans échange à neuf pour 179 € chez SPB). La conseillère SPB m'informe que mon dossier est pris en charge et que je serai contacté par téléphone sous 48 heures par un technicien pour convenir d'un rendez-vous.

Samedi 15 novembre : aucune nouvelle du technicien...

Lundi 17 novembre : toujours aucune nouvelle. Je rappelle SPB et là, nouvelle version. Je vais être contacté par un transporteur dans les 72 heures, pour convenir d'un rendez vous afin qu'il puisse venir chercher ma télé. Une fois ma télé enlevée, (sans remplacement ni prêt !), SPB se donne 10 jours pour faire son propre diagnostic et m'informer des prochaines démarches.

Mercredi 19 novembre : toujours aucune nouvelle du technicien ou transporteur.

Une semaine sans télé, ça commence à faire long... Adhérent à l'UFC, j'irai dès demain à l'association locale pour entamer une procédure et je vous tiendrez au courant de l'évolution.

Futurs clients Fnac, Darty, Orange..., fuyez cette assurance, c'est une arnaque !!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 20 nov. 2014, 16:21

Bonjour Oksam,

J'ai bien pris connaissance de votre message et je vous invite à faire une réclamation auprès de notre service dédié. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à cela sur notre site : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Bien cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 21 nov. 2014, 00:01

Bonsoir Laure de SPB.

Pourquoi devrais-je perdre du temps en portant réclamation sur votre site alors que j'ai vos collègues tous les jours au téléphone ,et qu'ils sont incapables de me dire quand le transporteur viendra récupérer ma télé ,et encore moins de me donner une date pour une éventuelle réparation ou un échange.

Déjà une semaine que ma télé en panne et elle est toujours dans mon salon alors que j'ai payé 179 € pour une prestation que vous êtes incapable de fournir. C'est inadmissible !

J'ai respecté ma part du contrat en vous payant. Vous, vous ne respectez pas la votre, donc il me paraît logique que ce soit desormais un juge qui statue sur notre désaccord.

Assez de temps perdu ! Avec la juriste d'UFC, je vous ai donc envoyé aujourd'hui le classique courrier de mise en demeure et sans réaction de votre part sous 10 jours, ça sera dépôt de plainte au tribunal. Mais je ne vous apprends rien, SPB en a malheureusement l'habitude...

Cordialement.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 21 nov. 2014, 16:52

Bonjour Oksam,

Je regrette que vous ayez du passer une semaine sans télévision, toutefois, SPB gère 40 millions d’assurés en Europe et traite près de 900 000 sinistres par an. Même si à travers les enquêtes régulières que nous réalisons, 81% de nos assurés se déclarent satisfaits de la manière dont leur sinistre a été traité, il peut arriver qu’un dysfonctionnement survienne.

Notre département réclamation a été créé pour réétudier les dossiers des assurés insatisfaits du traitement de leur sinistre. Remplir notre formulaire de réclamation ne vous prendra que quelques minutes, ne vous empêche en aucun cas d’envoyer un courrier de mise en demeure et pourra aider à résoudre votre problème.

Je reste disponible si vous avez de nouvelles questions,
Cordialement,
Laure pour SPB

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 22 nov. 2014, 23:57

Vendredi 21 Novembre.

J'attaque donc ma 2 ème semaine avec ma télé en panne dans le salon. Je joint une nouvelle fois SPB au téléphone pour entendre une nouvelle version : "le technicien vous contactera au cours de la semaine prochaine !" Pas pour venir chercher la télé mais seulement pour convenir d'une date de rendez-vous.Ça promet... Je demande les coordonnées de ce fameux technicien mais on me dit non, c'est impossible !

Après la version 48 heures de délai, puis celle de 72 , voici la version "dans la semaine prochaine" De pire en pire...

Un petit commentaire Mme Laure de SPB ?

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 25 nov. 2014, 17:25

Mercredi 25 Novembre.

J'ai de nouveau appelé 2 fois SPB et toujours rien. Ma télé est toujours en panne dans le salon. Ca fait maintenant 12 jours...
A quoi peut-bien servir la garantie SPB ?

Ben alors, plus de commentaires Mme Laure de SPB ?

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 26 nov. 2014, 14:10

Bonjour Oksam,

Ma réponse reste la même : vous pouvez soit faire une réclamation via notre formulaire, soit me donner votre numéro de dossier pour que je le transmette à notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 27 nov. 2014, 20:01

Jeudi 27 Novembre.

Et voilà 2 semaines que ma télé est en panne. Toujours le même discours au téléphone, au mot près. Je serai contacté sous 48 heures... Pratique ces fiches à lire aux clients mécontents au téléphone.

Laure de SPB, j'ai suivi vos conseils en remplissant le formulaire de réclamation sur le site dédié et bien évidemment, j'ai reçu une réponse automatique par mail m'informant que mon dossier était bien pris en charge. Bref, le même blablabla qu'au téléphone... Vos interventions sur ce forum ne sont donc que communication afin d'améliorer l'image désastreuse de SPB.

J'espère que la mise en demeure envoyé par courrier recommandé sera plus efficace. Après, sous 10 jours, je saisirai le juge de proximité car les conventions légalement formées doivent être exécutées de bonne foi (art 1134 du code civil). Et dans mon cas, elles ne sont pas exécutées du tout.

Pour résumer, ma télé achetée 649 € est toujours en panne chez moi depuis 15 jours malgré la garantie 5 ans échange à neuf réglée 179 €. Je comprends mieux pourquoi la FNAC est en train de couler... Bravo et merci SPB !

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 02 déc. 2014, 19:33

Mardi 2 décembre.

Hier ,j'ai reçu l'accusé de réception de la mise en demeure envoyé en recommandé et comme par hasard, un technicien est venu dans la soirée constater la panne de la télé et il est reparti avec. Maintenant, on m'annonce une dizaine de jours d'attente avant que SPB envoie le bon d'échange. Pourquoi ? Il faut que la panne soit constatée une troisième fois ! Pffff....
On est très très loin de la prestation vendue par la FNAC ! Pour vendre sa garantie, le commercial nous promettait un échange immédiat en cas de panne. La mise en demeure cour toujours, si je n'ai pas de nouvelles dans la semaine, je saisirai donc le juge de proximité. Moi, c'est une télé, mais comment font les clients qui ont un frigo ou une plaque de cuisson en panne avec une garantie SPB ? Comment s'en passer un mois ?

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 05 déc. 2014, 20:28

Vendredi 5 décembre.

Plus de 3 semaines sans télé... Rien à ajouter. Je vous laisse constater la qualité des prestations SPB !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus