FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore OPODO !

milouprof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:38

Encore OPODO !

Messagepar milouprof » 08 oct. 2013, 20:47

Comme tant d'autres j'ai des récriminations contre opodo : mon vol du 31/10 toulouse Edimbourg via brussels a été modifié et... j'arrive à Brussels 2 h après le décollage de mon avion pour l'écosse ! sur le site un contact téléphonique qui n'a jamais eu lieu apparaissait ; au téléphone on m'a dit que c'était une "futilité infantile" puis le même jour à mon conjoint on a dit qu'on serait informé qq jours avant notre départ de la solution trouvée par opodo, sinon on annule avec 50 euros par billets de retenus (4 AR avec escale..). Quid de mon hotel, des amis qui nous accompagnent et partent de paris en cas d'annulation au dernier moment ??! trop d'usagers ne sont pas remboursés. Cette compagnie qui semble avoir pignon sur rue ne respecte pas la légalité en poussant tous ces clients à aller au litige, au tribunal de proximité par exemple, ce que je m'empresserai de faire en cas de problème !! tant pis pour eux s'il y a un article 700 plus mes billets à rembourser ! si quelqu'un a des pistes pour mettre la pression à cette peu scrupuleuse compagnie pour que leurs engagements soient respectés (solution de remplacement viable ou remboursement immédiat sans retenues) merci de me le faire savoir.

cleret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 09:57

Re: Encore OPODO !

Messagepar cleret » 25 oct. 2013, 10:19

Gros probleme avec Opodo cette semaine sur un vol pour l'Egypte. J'avais la confirmation d'Opodo pour les vols et ils avaient debite mon compte de la somme.
Arrive a Roissy au comptoir Egypt Air pas de reservation, j'appelle Opodo me disent que mon billet a ete annule car n'avait pas l'argent, apres quelques instants on me dit que l'on va me rembourser mais que si je veut un autre billet je dois appeler le service reservation et que de toute maniere ils ne peuvent pas me mettre sur le vol Egypt air ou il reste des places car pas possible si moins de 4 heures avant.
Je dois en fin de compte racheter un billet a l'aeroport beaucoup plus cher sur le meme vol et Opodo ne veut pas payer la difference qui provient d'une erreur le leur part et que ce n'est pas leur probleme.
Est-ce normal qu'Opodo puisse agir ainsi?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cleret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 09:57

Re: Encore OPODO !

Messagepar cleret » 02 mai 2014, 15:52

cleret a écrit :Gros probleme avec Opodo cette semaine sur un vol pour l'Egypte. J'avais la confirmation d'Opodo pour les vols et ils avaient debite mon compte de la somme.
Arrive a Roissy au comptoir Egypt Air pas de reservation, j'appelle Opodo me disent que mon billet a ete annule car n'avait pas l'argent, apres quelques instants on me dit que l'on va me rembourser mais que si je veut un autre billet je dois appeler le service reservation et que de toute maniere ils ne peuvent pas me mettre sur le vol Egypt air ou il reste des places car pas possible si moins de 4 heures avant.
Je dois en fin de compte racheter un billet a l'aeroport beaucoup plus cher sur le meme vol et Opodo ne veut pas payer la difference qui provient d'une erreur le leur part et que ce n'est pas leur probleme.
Est-ce normal qu'Opodo puisse agir ainsi?


Grace a la "Mediation Tourisme et Voyage", j'ai eu gain de cause et Opodo me rembourse la difference; il faut de toute evidence ne pas hesiter a saisir le service mediation. Je continue a recommander de ne pas utiliser Opodo, c'est le meilleur moyen pour les obliger a changer leur attitude.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus