FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

en passant à l'écolpli la poste majore ses bénéfices.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

en passant à l'écolpli la poste majore ses bénéfices.

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 12:45

La poste a décidé d'envoyer ses relevés d'opérations au tarif "écopli".

Economie pour la banque postale, certitude d'agios et pire pour ceux comme moi qui ne gèrent leur compte qu'en regardant le solde lorsqu'arrive le relevé.

Les relevés de carte bancaire arrivent ainsi après la date de prélévement. Si vous avez été exceptionnellement dépensier, l'interdit bancaire vous guette.

Les relevés arrivent parfois plus de 10 jours après l'envoi.
La différence de prix entre lettre et écopli étant de 5 c€/courrier, l'économie pour la poste est de 3€/an environ. Les agios, pénalités pour rejet de prélévements... dépassent facilement quelques centaines d'euro par an.

Les frais de tenue de compte ont fortement augmenté, mais j'aurais préféré payer 3 euro de plus par an et garder des envois au tarif lettre.

Qui peut m'indiquer un établissement bancaire à tarif modéré qui envoie les doubles des relevés par mél?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: en passant à l'écolpli la poste majore ses bénéfices.

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 13:27

Vous souhaitez consulter votre compte sans attendre vos relevés... pourquoi ne pas souscrire à Videoposte ?? Jusqu'à présent c'est gratuit, et ça vous permet de savoir au jour le jour l'état de votre compte.
Vous avez aussi la solution d'être informé par téléphone (fixe ou mobile). Mais là, c'est facturé 0.25 cts le message reçu.
Personnellement, j'ai opté depuis des années pour Videoposte et je n'ai jamais eu de soucis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: en passant à l'écolpli la poste majore ses bénéfices.

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 16:22

Parce que je suis fénéant et que je souhaite un service que j'estime valoir 3euro/an.
Un mél s'ouvre se télécharge facilement, une enveloppe s'ouvre tout aussi facilement et peut-être fait par tout membre désigné du foyer. Vidéoposte c'est du temps pour se connecter... Les entreprises exigent de plus en plus que les services soient réalisés par leurs clients...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus