FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EKOI "Quel est le bon prix"

Yvfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 11:49

EKOI "Quel est le bon prix"

Messagepar Yvfab » 07 janv. 2014, 09:35

Bonjour à tous les lecteurs,

Détestant me faire avoir, je me suis senti comme une certaine obligation de dénoncer une politique commerciale que je trouve détestable.
Je commande sur le site EKOI des CHAUSSURES de cyclisme les "SP CARBONE 2014 BLANCHES" à 139.00 € le 20/11/13 que je reçois 8 jours plus tard. Je reçois sur mon émail de la part d'EKOI le 14/12/13 une promotion pour le même article en vente flash à 85.00 €, je vous avoue que je l’ai un petit peu en travers. Je fais donc un petit mail a leur service commercial en relatant ces faits et en leur demandant de bien vouloir faire un geste commercial au titre de commandes régulières sur leur site. Voici la réponse qui m'est faite:

Désolé pour la réponse tardive mais votre mail était dans les "spam" !

Soyez certain que nous prenons le temps de réponde à tous les mails que nous recevons.

En ce qui concerne votre demande, malheureusement c'est le jeu des ventes flash !

Nous ne pouvons pas revenir sur une commande validée un mois plus tôt.

Autrement dit: (c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!!!!!)

Ce qui me fait réagir c'est le sentiment de m'être fais arnaquer et que ces mêmes chaussures sont aujourd'hui en vente sur leur site à 179.00 € !!!!!!!

Quel est le bon prix?
Quel marge de manœuvre? (commercial moi-même, je rêve d'avoir une telle marge de manœuvre)
Stratégie commerciale trompeuse?
Ou tout simplement attrape-nigaud?

Pour ma part, je me suis fais mon idée sur le sujet.
Ne supportant pas de me faire avoir, dorénavant pour ma part EKOI c'est terminé.

Cordialement
Y.MORVAN

Yvfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 11:49

Re: EKOI "Quel est le bon prix"

Messagepar Yvfab » 16 janv. 2014, 16:36

Encore un nouveau prix maintenant? C'est vraiment du foutage de gueule. Ah oui j'ai complement oublie c'est les soldes !!!
Le produit aura change 5 fois de prix en l'espace d'1 mois 1/2 en faite chez Ekoi c'est la roulette russe.
:roll: :roll: :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Forticho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2014, 16:03

Re: EKOI "Quel est le bon prix"

Messagepar Forticho » 31 juil. 2014, 16:24

Je voudrais également ajouté mon grain de sel.

Si globalement je suis plutôt satisfait de la qualité des produits et de la rapidité de la livraison, je suis néanmoins complétement dérouté par la politique commerciale et tarifaire de la marque. J'avais d'ailleurs en son temps envoyé un mail chez Ekoi, pour les alerter à ce sujet.

J'ai toujours l'impression de ne pas acheter au bon prix et donc, par voie de conséquence, de me sentir pigeonné.

Trop de promos et d'offres alléchantes finissent par me faire douter de la notion de "juste prix". Au final ce qui devrait être un achat "plaisir" devient un achat "culpabilisant" (remord d'avoir acheté trop cher). Si ces messieurs du marketing voulaient se pencher un peu sur le sujet, ils se rendraient compte qu'à moyen terme les clients (comme moi) vont déserter leur site.

Aujourd'hui je n'achète plus rien chez Ekoi, car de toute manière je l'aurai acheté trop cher.

Je suis prêt à faire l’expérience aujourd'hui de créer une commande fictive et de voir comment elle va évoluer dans 15 jours, 1 mois, 2 mois.
Au final je suis presque sûr que ce que j'aurai virtuellement acheté aujourd'hui, sera moins cher demain.

bruno1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2013, 19:32

Re: EKOI "Quel est le bon prix"

Messagepar bruno1965 » 20 août 2014, 22:20

slt a tous pour ma part terminer ekoi client 5 ans je vous assure que ekoi est une belle fumisterie que se soit sav ou vente et les produit on malheureusement mal évoluer je préfère acheter une bonne marque qui elle est gaantie et aucun soucis de couture taille et divers autres problèmes
si vous rechercher bien vous trouverez bien moins cher a une qualité supérieur a ekoi
ekoi a pris la grosse tête rien a faire des bons clients je parle en connaissance de cause
cela fait deux ans que j ai cesser d etre clients chez des voleurs et je me porte a merveille :D et je ne vous parle pas des fausses promo regardez bien nouvelle tenue qui sort deja en promo revez pas fumisterie etc....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus