FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF baisse de tension...

CARLU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2015, 04:59

EDF baisse de tension...

Messagepar CARLU » 15 févr. 2015, 05:49

Bonjour

Pars le biais de ce forum je recherche des réponses a certaines de mes questions auxquelles je n est pas de réponse précise de mon fournisseur d Electricité EDF

Symptome
-Ma chaudiere se met en securite sous une tension de 200 volts
-Lave vaiselle ne demarre pas
-Scintillement eclairage
Ect...

Consequence
-Chaudiere en securite donc plus de production d eau chaude (plus de douche possible) ni de chauffage
-Lave vaiselle ne demarre pas
Ect...


En effet depuis le (dimanche) 1 février (+/- 11h) j ai fait appel aux services dépannage edf pour des baisses de tension sur ma ligne ,après vérification avec mon multimètre je constate que 197 volts me son fourni
Suite a mon appel un technicien se déplace est constate effectivement qu un souci AVANT compteur est présent ,après vérification visuel ce même technicien change une connexion sur ma façade mais la aucun changement,après vérification des connexions sur le poteau EDF le plus proche de mon habitation celui ci ne trouve aucune anomalie.Selon lui cela pourrait être au niveau du transformateur du quartier et que l info sera remonter et j en serai informer.Donc je patiente mais le soucis perdure uniquement le matin et le soir,aucune nouvelle
Deux jours plus tard même constat je rappelle donc le service edf,dans la journée je suis contacte par un technicien qui me signale que je suis en bout de ligne et en période hivernal il y a plus de consommation ,il m explique aussi qu il va augmenter un peu plus la charge (pas trop sinon le premier de la ligne sera en surcharge)
Depuis ce mercredi 3 fevrier plus rien le matin pas d eau chaude pour ce laver (dur pour mon fils de 6 ans) La chaudière ne démarre pas toujours pour le chauffage (dur le matin -de 18°) idem le soir
Depuis je téléphone tous les jours en sachant que mes tensions varie de +/-201volts a +/-217volts

Mes questions sont:

A qui dois je m adresser pour avoir plus de nouvelles car je n est plus de contact avec de technicien,malgre mes appelles quasi quotidien?
Dois je aller en mairie signale le problème car d après les tele operateurs c est la communes qui est propriétaire des lignes?
Dois je m inquiété de cette situation ou faut il simplement être patient?
Y a t il des conséquences possibles pour mes appareils électriques?

Je vous remercie d avance pour vos réponses est conseils que me seront apporte

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: EDF baisse de tension...

Messagepar VAG » 15 févr. 2015, 13:48

Bonjour,
Il ne faut pas laisser les choses en l'état. Vous devriez aussi contacter votre assurance.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


plop13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:23

Re: EDF baisse de tension...

Messagepar plop13 » 23 sept. 2015, 22:31

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi depuis décembre 2014. Je ne sais pas comment tu as fais pour qu'un technicien se déplacer car dans mon cas personne n'est venu.

3 mois après ma réclamation ils m'ont proposé un boitier d'enregistrement. J'ai laissé passer le printemps et l'été (pas de baisses pendant cette période) et je l'ai demandé en septembre alors que le problème revient doucement avec le froid. Toujours pas de réponse à ce jour mais j'ai encore un espoire qu'ils me répondent avant l'été 2016...

Bref si t'as avancé dans ta démarche j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience.
Merci!

Sebsidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:25

Re: EDF baisse de tension...

Messagepar Sebsidi » 06 déc. 2020, 19:29

Bonjour je souhaiterais savoir au bout de combien de temps votre problème a était résolu car moi ça fait 2 ans que j’ai le problème de baisse de tension. ils m’on déjà posé le poste enregistreur au bout de un an et depuis plus de nouvelle a chaque fois que j’appelle ils me disent qu’ils vont me recontactez mais ils le font jamais
Merci

plop13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:23

Re: EDF baisse de tension...

Messagepar plop13 » 06 déc. 2020, 21:05

Bonsoir.
Mon message c'est perdu au moment de répondre, je recommence.
Donc ça a été assez compliqué pour résoudre ce problème.
Il y a deux axes, le premier votre mairie, contactez l'urbanisme (recommandé + tel). A eux de contacter EDF pour qu'il vérifient le dimensionnement. Ils ont des contacts directs. Faites le tour de votre voisinage si vous n'êtes pas seul c'est plus simple pour mettre la pression. Menacez de saisir votre assistance juridique s'ils traînent la patte.

Ensuite côté EDF. L'ouverture du dossier auprès du transporteur d'énergie (oubliez votre revendeur passez par l'opérateur historique). Il faut les harceler au tel toutes les semaines. Faites en sorte que quelqu'un se déplace ils ont des méthodes même temporaires pour soulager la situation (mutation de paires, montée en charge du réseau etc). Prétextez la foudre si nécessaire pour qu'ils viennent. Au pire vous payez un déplacement forfaitaire.
Je vous le dit le boîtier ne sert absolument a rien.

Dans notre cas on a fini par avoir un nouveau transformateur au pied du poteau bien plus puissant. Ainsi que quelques cheveux blancs. Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus