FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

fab33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2014, 15:53

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar fab33 » 09 sept. 2014, 16:36

Bonjour,
Je viens me rajouter à la longue liste des mécontents à ma grande surprise!!!
Pour faire simple, j'ai ouvert une ligne chez SFR le 09/08/2014 en prenant le xperia z2. Le 07/09/2014 l'écran a implosé en fixant une protection en verre trempée fraîchement reçu avec la coque en silicone pour l'arrière, je précise qu'il n'a pas reçu de choc mais que l'écran s'est fissuré complètement en l'espace de 2 min en voyant au passage de minuscules éclats de verres sautés qui n'ont pas atteint mes yeux je vous rassure...
Voici un aperçu http://cjoint.com/14sp/DIjrFrMhneg.htm
Je décide donc d'aller à la boutique SFR le 09/09/2014 pour trouver une solution, et n'ayant pas pris d'assurance on m'explique que l'on ne peut rien pour moi, voyant le nombre important de personnes sur internet qui ont été confronté à ce genre de problème, je souhaite savoir s'il existe une solution pour se faire rembourser par le fournisseur SFR ou le constructeur SONY ? Car comme vous l'aurez bien compris SONY c'est fini!
Cordialement

blokdev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2014, 22:54

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar blokdev » 12 sept. 2014, 13:32

Je fais désormais partie du club depuis samedi, je le sorts de la poche et oh surprise!


Pour info je l'avais fortement utilisé dans l'heure précédente, il avait bien chauffé...de la cause a l'effet? 13w09 de 07/13

J'entame les démarches sans conviction. Mon premier contact avec sony est cependant cordial.

D'ailleurs quel est la moyenne de retour avec une prise en charge par sony?

En tout cas j'ai bien la haine.

pour rappel nostalgique:
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_978681&feature=iv&src_vid=BtWXIQiYZ6U&v=fvLu-mnaMjs

http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_978681&feature=iv&src_vid=BtWXIQiYZ6U&v=fvLu-mnaMjs

Des promesses que des promesses...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2014, 18:09

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Leto » 12 sept. 2014, 14:08

Ils sont peut-être cordiaux mais ce n'est que du vent...

Pour ma part, je n'ai aucune nouvelle de leur part plus d'un mois après avoir obtenu le numéro de Service Request suite à ma réclamation et après les avoir relancé une fois.
Par conséquence la guerre est déclarée et je peux vous informer que la presse devrait bientôt prendre le relais (...).

Ah un petit conseil pour mieux faire pression : mettez le directeur de Sony France en copie de vos mails : [email protected]

Par ailleurs je vais re-contacter UFC QUE CHOISIR mais malheureusement, une "action de groupe" (class action) n'est pas encore possible car le décret correspondant n'a pas encore été publié par le Gouvernement...

blokdev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2014, 22:54

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar blokdev » 16 sept. 2014, 11:58

je viens d'avoir la reponse de Sony:

Devis
Nouvel écran 164.40 EUR
Expédition 22.34 EUR
Réparation mécanique 18.00 EUR
Coût total 204.74 EUR

Est ce qu'a ce prix le telephone est tjrs etanche a une garantie d 1 an?

Valeur neuf a ce jours 300€!!!!

DELAUNEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:52

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar DELAUNEY » 17 sept. 2014, 17:10

DELAUNEY a écrit :Tout nous veau sur ce forum, je dirais en quelque sorte malheureusement.

Bon mon Sony Xperia Z est HS pour les même raisons, j'ai était très surpris de la retrouver la vitre fissurée lors que je l'ai sortie de ma poche. La partie tactile supérieur ne fonctionne plus ce qui pourrait laisser supposer que la fissurre est intérieure.

Pour un Smartphone à l'écrans soit disant incassable cela ma surpris et ma conduit à faire des petites recherches et je suis tombé sur l'article de Que choisir ainsi que du lien vers ce forum.

Quoi qu'il en soit SFR ma prêter un Smartphone (en attendant ce dire ce que va faire le SAV.)

On verra si ils le réparent ou pas et s'ils facture ou pas en fonction loi Chatel et tchao SFR de toute façon ces eux qu'ils me l'on vendu donc ils sont responsables des problèmes.


Mauvaise nouvelle pas de prise en charge par sony, SFR ne veux rien entendre non plus. le devis est de 199 €, C'est pour quand l'action collective ? "Class action"

tiftouf-cyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2014, 10:47

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar tiftouf-cyr » 19 sept. 2014, 10:57

j'ai rejoint votre club depuis le 14 aout. Devis de Sony 300 euros... je leur ai fait par de mon refus de payé et de mon souhait de faire appelle a une association de consommateur.

steph65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2014, 11:12

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar steph65 » 20 sept. 2014, 15:56

Bonjour,

Possesseur d'un Xpéria Z2 je vous fais part de mon expérience en cours:
Alors téléphone acheté le 28 juin chez orange jusque là très content de cet appareil, mais le 24 août je le récupère après ça charge et là c'est la vitre arrière qui est complètement fissurée de partout...

En boutique orange on me dit d'appeler le sav vu que je n'ai pas d'assurance, le sav voulait comme en boutique faire marcher l'assurance mais vu que je n'en ai pas ils m'ont dis de contacter directement Sony.

Je contacte Sony par téléphone qui me dit que je dois faire une demande par mail chose que je fais de suite le 27 août et maintenant je suis en attente d'un colis de Sony pour leur renvoyer le Z2 afin qu'il l'expertise, mais bon entre temps je suis passer voir un réparateur qui me disait que Sony ne prenait pas en garantie...et que si Sony le réparait il ne garantissait plus l'étanchéité qui, est pour moi, un des atouts de ce téléphone.

J'ai également remarqué que si la garantie ne prenait pas en charge un devis allait être établi et si je le refuse je dois m'acquitter d'environ 22Euros pour le renvoi de mon téléphone...

Chose aussi qui me choque un peu je trouve que le téléphone chauffe vite et beaucoup, en mode appareil photo il marque souvent température trop élevée..

Qu'en pensez-vous?


Retour sur mon cas mon Z2 est toujours chez Sony qui n'a pas voulu prendre en charge les réparations.

J'ai eu la proposition d'un devis de 91.94euros pour lequel j'ai fais un recours!!

Mon Z2 est chez Sony depuis le 27 août et mon dernier contact avec eux cette semaine. La personne m'a dit qu'il allait essayé de faire accélérer les choses, mais bon si c'est une réponse négative je dois payer le retour de mon téléphone 22.34euros...

Une personne du service client Sony m'a par contre confirmé que le téléphone était toujours garantie étanche après réparation.

steph65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2014, 11:12

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar steph65 » 26 sept. 2014, 13:27

Bon après contact avec Sony ce matin, apparemment il n'y a pas de dossier en cours pour mon recours garantie....

Que faire???????

Stéphanie P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2014, 21:29

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Stéphanie P » 27 sept. 2014, 21:34

Bonsoir, je suis aussi concerné par le soucis d'écran du SONY XPERIA Z. La fissure est apparu alors que le téléphone était posé sur mon bureau. La dalle est atteinte et à l'heure d'aujourd'hui le téléphone ne s'allume plus, enfin l'écran est totalement noir. Que faire svp ?

Zoupiote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2014, 12:30

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Zoupiote » 30 sept. 2014, 12:43

Bonjour,

Je suis en possession d'un Sony Xperia Z, même souci que les personnes sur le forum...Ecran fêlé sans aucune raison apparente : pas de choc, pas de casse, rien de tout cela...ça c'est fait ainsi...résultat téléphone HS, on ne peut plus l'utiliser....je l'ai envoyé à Sony qui me demande environ 260 € pour réparation en sachant que mon téléphone à 8 mois à présent et donc encore sous garanti !!!!! De plus on l'avait renvoyé par le biais du magasin où il a été acheté pour réparation au bout de 6 mois et l'on devait après le même montant du devis exorbitant... payé pour le récupérer à savoir chez eux 50.00 € que j'ai réussi à négocier tant bien que mal en leur expliquant que dans ce même magasin j'ai du racheter un autre téléphone de 70.00 € ! pour garder contact avec mon milieu professionnel entres autres... A présent c'est de nouveau la même histoire il faut pour récupérer son téléphone en payant des frais de dossiers du grand n'importe quoi et le retour à 22.00 € soit environ 70.00 €
c'est prendre les gens en otage !!!! vu le prix du téléphone c'est honteux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus