FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eau.. violation de domicile !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Eau.. violation de domicile !

Messagepar visiteur » 13 juil. 2007, 21:04

Bonjour à tous.

Resumons l'histoire :
J'ai etais coupé pendant 2 jours d'alimentation d'eau.

Ayant averti le maire au 2em jour, durant mon absence le service d'eau est rentré chez moi a faire une tranché de 70 cm de profondeur sur une longueur de 1 metre dans le coin de ma propriété (chez moi )-:!!), avec une grosse pelleteuse .

Pour cela la pelleteuse est resté à l'exterieur de la propriété et a passé son godet par dessus le mur de 1m80 de hauteur tout cela pour faire passer un tuyau d'eau de la canalisation generale en dessous mon mur , puis les gens du service d'eau sont monté sur le toit de mon garage et on branché leur tuyau sur le robinet arriere de la maison , qui theorique donne de l'eau , mais la en recoit... pour alimenté la maison

Tout ca en mon absence et sans mon accord !!

Mais au faite pourquoi j'avais plus d'eau et je ne pouvais pas en recevoir de ma canalisation originale.... en faite je vous explique .. ils veulent plus que l'alimentation sur laquelle j'etais branché fonctionne car elle court a travers les prés.. il faut se brancher sur l'alimentation de la rue.. mais le probleme c'est que ma maison est finie depuis 1975 !! et qu'amener l'eau par une autre canalisation est tres compliqué !

De plus il ne m'ont jamais averti.. suis devant le faite accompli !

Avez vous des pistes de reflexion et discussion a propos de ca !

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Eau.. violation de domicile !

Messagepar visiteur » 31 juil. 2007, 16:28

Cas apparemment un peu compliqué...

Sur les travaux, ceux ci n'ont pas été faits dans les normes (une entrée sur une sortie, surtout pas!). Je vous suggère de vous plaindre chez votre fournisseur d'eau et le constructeur.

Quoiqu'il en soit, si vous n'avez rien signé, ceci constitue une violation de domicile contre laquelle vous pouvez porter plainte et les travaux ne devraient pas pouvoir vous être financièrement imputés (un devis est également le préalable).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus