FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

e-facture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

e-facture

Messagepar visiteur » 31 août 2006, 16:27

J'ai reçu un courrier de mon opérateur telephonique.
Dans ce courrier, il responsabilise ses clients en leur parlant de preserver l'environnement et vante ce service en le disant gratuit.
Ceci est honteux. En fonction des sommes economisées (personnels, courriers, etc...), je pense que cet opérateur devrez etre dans l'obligation de reduire la facture actuelle de 5 euros mensuels minimum à chacun de ses clients qui prendraient cette option.
Dans ce cas precis, c'est, je pense à l'opérateur qu'incombe la responsabilité de preserver l'environnement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: e-facture

Messagepar visiteur » 05 sept. 2006, 22:07

Le sort de la planete doit etre le souci de chacun et une initiative qui empeche les gens de poluer la terre en balancant des papiers est louable meme si cela ne baisse pas le montant de nos factures.
Et vous que faites vous de tous les papiers que l'on reçois dans nos boites ? pubelle ? feu ? dechiqueteuse ?
Alors un peu de civisme ne fait pas de mal et gardez votre énergie pour combattre plutot les magasins et autres qui nous inondent de leurs publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: e-facture

Messagepar visiteur » 27 sept. 2006, 17:57

ceci est un forum d'echange.

Le message qui a voulu etre passé ne touche je pense en rien au fait que la personne veuille preserver ou non l'environnement.

Mais plutot le fait de rendre les personnes coupables sans les connaitre et d'en tirer profit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: e-facture

Messagepar visiteur » 31 août 2007, 18:34

L'économie doit être bien loin des 5 euros par mois selon moi. Il n'y a en effet pas tant que ça de coûts de personnel, tout étant très automatisé dans ce domaine. Le plus gros coût est probablement lié à l'affranchissement, lui aussi très automatisé au demeurant...
Et puis si petite économie il y a d'un côté, il ne faut pas oublier les coûts induits par l'archivage, les serveurs des factures électroniques.
L'un dans l'autre, l'opérateur doit être à 0 sur cette affaire. En revanche, l'initiative est bonne car on va en crever de tout ce papier inutile : on coupe des forêts, on construit des routes pour aller dans ces forêts, on consomme de l'énergie pour transporter et transformer le bois et pour livrer le papier puis pour produire des factures puis pour livrer ces factures ! Ca fait beaucoup pour un bout de papier....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: e-facture

Messagepar visiteur » 26 déc. 2008, 19:19

La facturation "écologique" est une augmentation déguisée des coûts des prestations avec un transfert des sommes versées à La Poste et aux Sociétés de routage vers les grands opérateurs Il faudra se pencher un jour sur ce dossier qui représente une manne financière et une augmentation des coûts sans avantage pour le consommateur. Sur une base de 3 factures par mois sur un an, cela représente très grossièrement une somme de (0,50 d''affranchissement + 0,15 de papier, d''impression et de mise sous pli), soit 23,40€ annuel multiplié par des centaines de milliers de consommateurs ......
L''archivage, quelque soit le canal de diffusion, est réalisé et n''est donc pas un surcoût en cas de e-facturation.
La mise sous Internet des services est aussi porteur de coût mais pas uniquement sur le système de facturation qui est un des services offerts à chaque client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus