retour au site

Droit-Justice

Les notaires et les avocats nous fournissent une aide indispensable mais leurs réponses ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes.
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus .

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.


Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.
  • Forums
    Sujets
    Messages
    Dernier message
  • Avocat

    Manque de transparence dans les honoraires, renseignements juridiques erronés, tels sont les deux points qui ressortent d'une enquête récente menée par l'UFC-Que choisir dans une vingtaine de cabinets d'avocats. Et vous, avez-vous eu une bonne ou mauvaise

    29 Sujets
    78 Messages
    Dernier messageOpacité des ...
    par billyboy Voir le dernier message
    01 Mai 2012, 13:39
  • Droit d'auteur (Dadvsi)

    Le projet de loi Dadvsi sur les droits d'auteur déchaîne les passions. Alors que le projet de Licence globale optionnelle, défendue par l'UFC - Que Choisir est critiquée de toute part, votre avis nous intéresse.

    7 Sujets
    60 Messages
    Dernier messagequelle dommage
    par visiteur Voir le dernier message
    26 Mar 2006, 21:13
  • Justice

    Tribunal administratif, Cour d'appel administrative... Les Français connaissent mal leur justice administrative même si les recours sont de plus en plus nombreux. Avez-vous déjà saisi cette juridiction ? Partager votre expérience...

    44 Sujets
    89 Messages
    Dernier messagehuissier de justice ...
    par nathalielenny Voir le dernier message
    23 Avr 2012, 17:46
  • Notaire

    Opacité des tarifs, erreurs de fond, conseils approximatifs… Certains notaires ternissent l'image de toute une profession pourtant indispensable.

    214 Sujets
    572 Messages
    Dernier messageLe notaire a-t-il le ...
    par wc17 Voir le dernier message
    26 Avr 2012, 09:53
  • Police & gendarmerie

    L'accueil réservé aux usagers dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie laisse encore souvent à désirer. Votre avis ?

    19 Sujets
    56 Messages
    Dernier messageMais que fait la Police ?
    par le conconcombre masqué Voir le dernier message
    19 Avr 2008, 01:45
  • Tutelle

    Manque de moyens, dérives crapuleuses, absence d'humanité : le système de protection judiciaire des majeurs souffre de nombreux reproches. Si un des vos proches a été placé sous tutelle, comment avez-vous vécu ce dispositif ?

    12 Sujets
    30 Messages
    Dernier messageCuratelle Droits et ...
    par ChP Voir le dernier message
    07 Fév 2012, 12:53
  • Vie privée

    Chaque année, environ 15 millions de ménages français remplissent un questionnaire sur la consommation. Problème : une entreprise américaine a racheté la société qui possède cet immense fichier. Elle peut donc transmettre toutes les données enregistrées a

    35 Sujets
    62 Messages
    Dernier messageConservation des ...
    par guibet Voir le dernier message
    05 Mai 2012, 16:13
Il n’y a aucun sujet ou message dans ce forum.

Retourner vers Accueil du forum



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Test tablette tactile Que Choisir

Tests

Appareil photo numérique
De nombreux nouveaux appareils photo numériques testés dont les compacts Nikon Coolpix P300 et Casio Exilim EX-H30 et les bridges Panasonic Lumix DMC-FZ48 et Sony Cyber-Shot DSC-HX100V.
> Découvrez le test appareil photo numérique !

Lave-vaisselle
42 lave-vaisselle testés ! 8 nouveaux modèles testé par Que Choisir dont le Bosch SMI53M82EU, le MIELE G4300SC et le SMEG LSA6445N.
> Découvrez le test lave-vaisselle !

Ordinateur portable 17"
Si tous conviennent à une utilisation courante, seuls certains modèles sont faits pour le jeu et le multimédia.
> Découvrez le test ordinateur portable 17" !

Test TV

Test Aspirateur

Test Smartphone (iPhone, Galaxy S 2...)

Tous les tests et comparatifs

Contacter une association locale en cas de litige