FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dos et matelas souple !

Avatar du membre
britjon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2009, 11:04

Dos et matelas souple !

Messagepar britjon » 01 avr. 2009, 11:15

ça fait des années que je recherche un matelas souple, comme ceux de mon enfance où je dormais très bien !!
depuis il y a une mode qui perdure, privilégiant les matelas fermes ou plus encore, soi-disant pour améliorer les problèmes de dos !
je ferai simplement remarquer une évidence qui n''aura pas échappé à beaucoup, à savoir que le dos n''est pas plat, n''est pas rectiligne !
par conséquent, au nom de quoi doit-on lui imposer un plan ferme qui se déforme peu ?
ah oui, c''est vrai, comme disent les pubs, "approuvés par les médecins et/ou les kinés" , la belle affaire !! C''est vrai que ces gens là ont une rectitude exemplaire qu''ils tiennent à faire partager..même dans le lit !
Actuellement je dors sur un matelas semi-ferme, c''est le mieux que j''ai pu trouver.Quand je me réveille le matin, j''ai mal aux épaules et aux hanches si j''ai dormi trop longtemps sur le côté ou aux omoplates et aux ischions si c''est sur le dos.
Alors qui peut m''indiquer un modèle de matelas VRAIMENT SOUPLE !
Salutations rachidiennes !
"Etre riche c'est se contenter de ce qu'on a" LAO TSEU

jipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:02

re: Dos et matelas souple !

Messagepar jipi » 01 avr. 2009, 15:50

Avez vous essayé une marque qui ne figure pas dans l''enquête, latoflex? Depuis que nous l''avons adoptée(1986)les problèmes de dos que vous signalez ont disparu. Ils ont une gamme qui va du souple au très ferme,mais je pense qu''il faut privilégier les sommiers et matelas indépendants car les personnes d''un couple présentent rarement la même morphologie et le même poids. Je pense également que lorsque l''on en change il faut changer sommier et matelas en même temps. Et sur les sommiers il y aurait beaucoup à dire!
Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dos et matelas souple !

Messagepar visiteur » 01 avr. 2009, 17:09

Avez vous essayé les matelas Futon japonais ( les vrais SVP ) , je n''ai jamais aussi bien dormi que sur un Futon et possibilité de commander un matelas personnalisé dans les boutiques serieuses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dos et matelas souple !

Messagepar visiteur » 03 avr. 2009, 13:02

Bonjour
Pour ma part, j''avais des problème lombaires et cervicaux
lorrsque j''ai changé de literie (matelas + sommiers
indépendants) j''ai adopté le matelas thermosensible à
mémoire de forme marque "TEMPUR" pour ne pas le nommer
et je trouve dommage qu''il ne soit pas cité, car franchement
je le conseille à tout le monde. Certes un peu cher, mais on
en prend pour 10 ans, le corps se moule dans le matelas sans
se déformer, vous dormez comme un bébé et au réveil, fini
les raideurs, le soir je n''ai qu''une hâte, retrouver mon lit...
c''est vous dire!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dos et matelas souple !

Messagepar visiteur » 07 avr. 2009, 16:58

Bonjour
oui le tempur fait envie. mais dites où le trouver à disons 50% de moins
c''est frustrant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dos et matelas souple !

Messagepar visiteur » 09 avr. 2009, 08:36

Je me pose la même question : pourquoi n''ont-ils pas parlé des matelas « tempur » ??? Ils sont chères, oui, mais pour moi qui ai 2 hernies discales, et qui ai changé très souvent de matelas ces dernières années sans rien trouvé de convaincant (dur, demi-dur, latex mousse ou a ressort…) c’est la meilleur solution. De plus la différence de corpulence entre moi et mon épouse ne pose plus aucun problème (elle ne tombe plus vers moi pendant la nuit et je ne la réveille plus quand je me lève).
Bref, le « Tempur » est chère, mais vu le budget que j’ai consacré jusqu’à maintenant à tous ces changements de matelas, je m’y retrouve sans problème.
J’ai vraiment été surpris de ne pas le voir en première place dans le classement et encore plus de ne pas le voir du tout… et j’aimerai vraiment en connaître la raison.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dos et matelas souple !

Messagepar visiteur » 09 avr. 2009, 16:36

Bonjour,
La raison est simple, le tempur 160x200 n''a pas été sélectionné car il n''entrait pas dans le segment de prix que nous avons choisi. En effet, le prix moyen pour un matelas est de 600€. Le matelas en question fait partie des matelas dit "haut de gamme" >2000€.
Merci pour vos témoignages.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dos et matelas souple !

Messagepar visiteur » 15 avr. 2009, 16:46

J''ai trouvé votre article très intéressant.
Merci Quechoisir!

osamy2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 avr. 2009, 10:58

re: Dos et matelas souple !

Messagepar osamy2 » 16 avr. 2009, 10:44

bonjour à tous
pour répondre à la personne cherchant un matelas souple, j''en ai trouvé chez Swiss Confort ( = Lattoflex)en latex naturel. J''en ai un, mais il est finalement trop souple pour moi.
Pour les personnes ayant opté pour le Tempur, n''y a-t-il pas des problemes de transpiration ?
Enfin, je dois, à contre-courant des autres internautes de ce forum, rester réservé quant à la qualité de l''enquète de Que choisir. Certes l''article pointe les dérives marketing ...mais pas toutes (comme la multiplication des réferences empechant la comparaison des prix...çà ne vos rappelle pas l''electromenager ?) et les conclusions en termes de confort me semblent hatives...tous les hommes n''ont pas un gabarit de 1,80 x 80 ! Il aurait été bon de signaler quelques caracteristiques de ce marché : la plupart des marques de matelas appartiennent à un oligopole de 4 fabricants, et par ailleurs si l''on s''y prend bien, il existe des promotions à longueur d''année, entre 30 et 40% de ristourne sur le prix public conseillé, ce qui permet de faire bien chuter le budget...
Merci cependant d''avoir ouvert un comparatif sur le sujet, assez hardu finalement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dos et matelas souple !

Messagepar visiteur » 22 avr. 2009, 14:27

Bonjour,

Je sais que le fameux marchand de meubles suédois en propose des souples.

Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus