Bonsoir,
Je ne sais pas si c''est le bon forum mais je me lance tout de même !
En consultant mon CCP aujourd''hui, j''ai constaté que Télécâble Sat Hebdo allait me prélever 16.72 euros !
En effet, lors de ma souscription auprès de Numéricâble, en décembre 2009,
le conseillé de la boutique avait bien stipulé que je recevrais le magazine "TELE CABLE SAT" sous forme d''essai, sans engagement de ma part et qu''à la fin de cet essai, si je souhaitais poursuivre, il me suffisait de m''abonner auprès de ce journal ! (donc, en toute logique, il ne devait pas y avoir transmission de données bancaires)
Par la suite, je découvre que Numéricable a délivré des documents et informations me concernant afin que la société gérante de "Télécâble Sat" puisse créer une autorisation de prélèvement pour le magazine télé en question.
Or, je n''ai en aucun cas autorisé Numéricâble à fournir de telles informations à ses partenaires, ni même signé de contrat stipulant une autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire en faveur de "Télécâble Sat".
J''ai tout de suite appelé la banque et j''ai fait opposition pour ce prélèvement.
J''ai, ensuite, contacté le service clientèle du magazine qui m''a annoncé qu''il avait eu toutes les informations nécessaires via Numéricâble, que l''offre d''essai était de deux mois, que c''était marqué dans leur lettre de bienvenue avec le 1er numéro... puis que je devais faire ma réclamation auprès de Numéricâble et que Télécâble Sat ne me rembourserait pas...
Pour enfoncer le clou, j''ai envoyé tout de même un e-mail pour bien confirmer que je résiliais le magazine et leur ai demandé de me rembourser les sommes prélevées puisque c''est eux qui prélèvent sans autorisation.
Et comme je ne suis pas contente que Numéricâble divulgue mes données personnelles, je leur ai aussi écrit, leur ai signalé que Télécâble Sat Hebdo les rendait responsable du litige et qu''il devait me rembourser !
Franchement c''est le ballet du ping-pong, et je ne sais pas s''il y aura remboursement ou non. Mais je suis choquée que Numéricâble passe mes coordonnées bancaires comme ça!
Si d''autres personnes sont victimes, je serais ravie de me joindre à eux pour porter ce dossier à une association de consommateur ou à toute autre autorité compétente.