FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Divulgation données personnelles par Numéricable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 05 juil. 2010, 19:13

Bonsoir,

Je ne sais pas si c''est le bon forum mais je me lance tout de même !

En consultant mon CCP aujourd''hui, j''ai constaté que Télécâble Sat Hebdo allait me prélever 16.72 euros !

En effet, lors de ma souscription auprès de Numéricâble, en décembre 2009,
le conseillé de la boutique avait bien stipulé que je recevrais le magazine "TELE CABLE SAT" sous forme d''essai, sans engagement de ma part et qu''à la fin de cet essai, si je souhaitais poursuivre, il me suffisait de m''abonner auprès de ce journal ! (donc, en toute logique, il ne devait pas y avoir transmission de données bancaires)

Par la suite, je découvre que Numéricable a délivré des documents et informations me concernant afin que la société gérante de "Télécâble Sat" puisse créer une autorisation de prélèvement pour le magazine télé en question.

Or, je n''ai en aucun cas autorisé Numéricâble à fournir de telles informations à ses partenaires, ni même signé de contrat stipulant une autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire en faveur de "Télécâble Sat".

J''ai tout de suite appelé la banque et j''ai fait opposition pour ce prélèvement.

J''ai, ensuite, contacté le service clientèle du magazine qui m''a annoncé qu''il avait eu toutes les informations nécessaires via Numéricâble, que l''offre d''essai était de deux mois, que c''était marqué dans leur lettre de bienvenue avec le 1er numéro... puis que je devais faire ma réclamation auprès de Numéricâble et que Télécâble Sat ne me rembourserait pas...
Pour enfoncer le clou, j''ai envoyé tout de même un e-mail pour bien confirmer que je résiliais le magazine et leur ai demandé de me rembourser les sommes prélevées puisque c''est eux qui prélèvent sans autorisation.

Et comme je ne suis pas contente que Numéricâble divulgue mes données personnelles, je leur ai aussi écrit, leur ai signalé que Télécâble Sat Hebdo les rendait responsable du litige et qu''il devait me rembourser !

Franchement c''est le ballet du ping-pong, et je ne sais pas s''il y aura remboursement ou non. Mais je suis choquée que Numéricâble passe mes coordonnées bancaires comme ça!

Si d''autres personnes sont victimes, je serais ravie de me joindre à eux pour porter ce dossier à une association de consommateur ou à toute autre autorité compétente.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 06 sept. 2010, 18:12

Je suis dans la même situation en train d''envoyer des mails (pour commencer doucement) à Numericable et à TeleCable Hebdo. J''ai 2 amis qui ont aussi tous les deux le même problème. Sur ces 3 abonnements à TeleCable Hedbo, 2 concernent des foyers qui ne sont pas munis de téléviseurs (pour dire à quel point, si tant est que nous ayons coché une case acceptant de recevoir ce magazine, c''était un abus de la part du vendeur car nous n''en VOULIONS PAS, même gratuitement).

Je me tournerai vers une association de consommateurs si mes démarches n''aboutissent pas vite.

Notez aussi qu''après un premier mail à TCH, TCH a contacté Numéricable pour leur demander de me contacter, et n''a pour autant pas annulé mon abonnement alors que mon message le demandait en termes clairs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 15 sept. 2010, 20:48

Même problème avec notre papi qui na pas donné d''autorisation de prèlevement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 03 janv. 2011, 21:34

bonjour,
exactement le même cas !

La banque nous a prévenu de la mise en place d''un nouveau prélèvement d''un montant de 16,72€ pour TELE CABLE SAT .. alors que nous n''avons ni donné notre accord pour un abonnement ni même signé d''autorisation de prélèvement !

j''ai contacté la DGCCRF (http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contacts.htm)
pour leur indiquer que cette pratique est illégale !

J''ai également écrit à NUMERICABLE pour leur demander le remboursement de cette somme, je me suis fait répondre que NUMERICALBE n''est aucunement responsable de cet abonnement et de m''adresser auprès de TELE CABLE SAT pour résoudre ce problème...

la galère commence.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 31 janv. 2011, 02:05

Bonjour Juste une question un peu differente liée à NUMERICABLE :Quand je me connecte sur mon compte ,je decouvre des informations qui ne me correspondent pas .
Exemples
-vous nous avez contacté pour déclarer une panne...je n''ai jamais eu de panne
-vous avez appelé le service client ....ce que je n''ai jamais fait
-numericable vous a envoyé un sms sur le numéro 0682...pour une panne...ce n''est pas mon numéro
Et le pire
-numéricable vous a envoyé un sms au 0607....pour relance d''impayés...ce n''est toujours pas mon numéro
Comment faire pour que je ne puisse pas avoir accés à ces informations qui ne me concernent pas et qui surtout ne regardent personne d''autre que la personne concernée.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 04 févr. 2011, 14:43

Idem le 03/02/11 prélèvement de 16.74euros au profit de Télécâble Sat Hebdo alors que je n''est rien signé ni ouvert d''abonnement chez eux!!!! En fait j''ai fait remplacé mon modem en panne a la boutique numericable il y a 4mois et pour ce faire pardonner le vendeur ma dit on vous offre 2 mois gratuit sans engagement au magazine telecable (que je n''ai jamais reçu d''ailleur!!), et hier surprise sur mon relevé de compte 16.74eur cela prouve bien que c''est bien numéricable qui divulgue nos informations bancaires et que telecable monte des abonnement avec des fausses signatures pour les autorisations de prélevement , car j''ai téléphoné a telecable et la personne ma certifié qu''ils avaient en leur possession un contrat rempli et signé de ma part!!!!!! j''ai demandé de m''envoyer une copie elle a bien-sur refusée, j''ai appelé ma banque pour faire opposition , et ma conseillère ma dit de porter plainte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 22:36

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte aujourd''hui que j''ai le même problème que vous. Alors que je n''ai même pas la télévision et suis obligé de prendre un abonnement internet qui contiens un décodeur par défaut, me voila désormais contraint de recevoir et de payer ce magasine qui ne m''intéresse pas !

Concernant ceux qui ont postés les premiers messages, avais vous enfin été remboursés ?
et si oui comment vous y êtes vous pris ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 12 avr. 2011, 10:42

Bonjour

Je poste ici même si mon cas est légèrement différent.
Je me suis retrouvée abonnée à Telecable Sat suite au passage d''un comercial IAG (pour réduction de la facture EDF ou quelque chose du genre). Mon cocnubin a signé un document qui en calque a aboutit sur une autorisation de prélèvement vide...
Ils ont en parallèle pris une facture EDF sur laquelle figure mes coordonnées bancaires et rempli ainsi l''autorisation de prélèvement.
J''ai reçu les magazines que j''ai systématiquement refusé et renvoyé. J''ai pu observer hier un prélèvement de 16,72€ sur mon compte (provenant de TeleCableSat) auquel j''ai fait opposition. J''ai ensuite appelé le service client de TeleCableSat qui m''a dit qu''on m''avait gracieusement offert 2 mois d''essai (je n''étais pas au courant) et qu''ensuite comme je n''avais pas ouvert leur courrier joint à l''un des magazines (puisque j''ai tout renvoyé sans l''ouvrir) je n''avais pas vu que je devais résilier l''abonnement...
J''ai maintenant résilité l''abonnement mais je voudrais savoir que faire pour signaler ce genre de pratiques frauduleuses. Puis-je porter plainte contre IAG?
De plus j''ai peur que mes coordonnées bancaires soient vendues ) à d''autres organismes ...

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar visiteur » 08 juin 2011, 13:10

Bonjour,

Je pense que tu as mal compris le principe.

Numericable offre 2 mois gratuit et explique qu''à la fin de ces 2 mois, sauf résiliation de notre part, elle nous fait payer l''abonnement.

Il fallait penser à résilier avant!

Moi il me l''ont annoncé clairement à la souscription que si je faisais rien au bout de 2 mois je serais crédité du montant de l''abonnement.

Tommy1005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 19:29

Re: Divulgation données personnelles par Numéricable

Messagepar Tommy1005 » 08 mars 2012, 20:35

bonjour,
Numéricable fait toujours mieux et plus, y compris pour la télévision cablée.J'ai déjà posté sur les appels surtaxés où ils veulent faire intervenir 1 technicien chez moi en payant alors que toute la ville est en panne comme moi.
Là, encore mieux. Il y a 15 jours, j'ai reçu 1 appel téléphonique de TOUPARGEL qui voulait me vendre ses surgelés, or je suis en liste rouge.Après de nombreux appels téléphoniques avec menace de dépôt de plainte et de saisie CNIL, j'ai reçu la semaine dernière une lettre de MEDIAPRISM ( qui a communiqué mes coordonnées à TOUPARGEL) m'informant que mes coordonnées ( nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) leur avaient été fournies par.... NUMERICABLE. De mieux en mieux!Je ne vais en rester là. Vente de leur fichier client avec des données confidentielles, appels surtaxés, intervention de technicien à domicile alors que leur réseau est en panne, c'est trop. Que choisir compte t'il s'interesser aux pratiques de cette entreprise à l'absence totale de déontologie?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus