FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DIRECT ENGERGIE ET LEURS RELANCES DE PAIEMENT

SABIN57MOSELLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:04

DIRECT ENGERGIE ET LEURS RELANCES DE PAIEMENT

Messagepar SABIN57MOSELLE » 18 oct. 2014, 09:41

Bonjour,
En date du 14.08 j'ai souscrit par erreur chez DIRECT ENERGIE, dans l'heure qui suis j'ai contacté EDF pour faire la mise en service du compteur de l'appartement
qui est effective en date du 14 AOUT. J'ai évidemment envoyé en recommandé le coupon de rétractation à DIRECT ENERGIE le 18.08 soit dans le délai légal.
J'ai également contesté le 1er prélèvement de 57 € en septembre. Car j'estimais
que je ne devais rien à DIRECT ENERGIE n'ayant rien consommé en électricité.
J'ai prévenu par courrier AR que je suis chez EDF et j'ai joins la copie de la mise en service de EDF. Depuis DIRECT me relance par SMS, par téléphone, par courrier .... Je leur dois maintenant 57 € + 57 € (octobre) soit 114 € et me menace de me mettre en contentieux !
Comment peut-on être chez 2 fournisseurs en même temps car pour eux je suis toujours chez DIRECT ENERGIE ! je n'ais pas signé de contrat avec eux et je n'ais pas eu de facture de mise en service du compteur, juste un échéancier de 57 € / mois. D'après EDF je dois laisser courir et ne pas donner suite aux relances mais
j'aimerais quand même que l'on m'explique pourquoi ?
Quelqu'un a - t - il eu aussi de genre de soucis ?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: DIRECT ENGERGIE ET LEURS RELANCES DE PAIEMENT

Messagepar Energizor » 20 oct. 2014, 10:59

Bonjour,

Envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à Direct Energie.
Sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie sur son site internet www.energie-mediateur.fr.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: DIRECT ENGERGIE ET LEURS RELANCES DE PAIEMENT

Messagepar DirectEnergie » 20 oct. 2014, 15:00

Bonjour,

je m'appelle Camille, je suis chargée de répondre aux questions des internautes relatives à Direct Energie sur ce forum ainsi que sur les réseaux sociaux.

N'hésitez pas à m'envoyer votre référence client afin que je me renseigne sur votre situation : camille(@)direct-energie.com (moins les parenthèses)

sand91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:49

Re: DIRECT ENGERGIE ET LEURS RELANCES DE PAIEMENT

Messagepar sand91 » 20 oct. 2014, 19:13

bienvenue chez direct énergie ils sont très fort pour les relances ,les menaces de coupures de courant et ils sont très polis car ils vous raccroche au nez .Hé encore vous avez signé un contrat que moi non .Nous pouvons toujours appeler mais nous avons affaire a des personnes de mauvaise fois .
J'ai signé pour un salon de coiffure ou l ancienne propriétaire avait pris un contrat avec eux donc je n'ai pas signé avec eux .Ils sont malin il se font passer pour EDF .J ai pas signer avec eux mais j ai fait le nécessaire pour être avec EDF.Avec Direct Energie nous faisons pas d'économie mais alors pas du tout .bon courage pour vous ne lâcher pas

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: DIRECT ENGERGIE ET LEURS RELANCES DE PAIEMENT

Messagepar DirectEnergie » 21 oct. 2014, 13:55

Bonjour,

nous condamnons toute pratique de vente consistant à se faire passer pour un autre fournisseur, ce qui est contraire à nos valeurs. Nous invitons toute personne ayant été démarchée de la sorte à nous le signaler.

@sand91, j'ai bien reçu votre référence, votre dossier est en cours d'étude par nos équipes.

newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: DIRECT ENGERGIE ET LEURS RELANCES DE PAIEMENT

Messagepar newton62 » 30 oct. 2014, 14:49

Bonjour,
Au regard de tous les retours d'information concernant ce fournisseur d'électricité, et alors que j'avais l'intention de changer d'opérateur (gaz + élect), je préfère renoncer à Direct Energie, même si leur offre semble plus alléchante .
Je vais voir avec Lampiris!
Merci pour vos témoignages!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus