FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

StephToulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Desimlockage SFR

Messagepar StephToulouse » 06 juin 2013, 18:57

Bonjour,

Je suis abonné depuis de nombreuses années chez SFR, et je suis arrivé à la fin de mon contrat.
J'ai demandé le désimlockage de mon téléphone.

Je possède un HTC et SFR me dit que je dois attendre 10 jours pour que HTC envoie le numéro de désimlockage.
j'attends 10 jours et je rappelle, SFR me dit qu'il faut attendre 1 mois.
J'attends 1 mois et je rappelle et SFR me dit qu'ils me rappeleront.

Le désimlockage est normalement un service gratuit, seulement si ils font patienter les clients pendant plusieurs mois pour répondre. C'est une forme de de paiement compte tenu du temps d'attente. Le désimlockage ne peut pas être considéré comme un service puisque le client n'y a pas accès et il est payant de façon déguisé.
A l'heure des emails, des datacenter et autres technologies, faire attendre les clients pour un malheureux code, c'est prendre les gens pour des ....
NB : L'autorité de la concurrence a déjà condammés les opérateurs historiques pour leur entente sur les prix et maintenant ils prennent encore les clients pour des pigeons.

FloFal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2013, 15:36

Desimlockage SFR

Messagepar FloFal » 01 sept. 2013, 15:50

Depuis 5 mois, je souhaite obtenir le désimlockage de mon téléphone mobile acheté sur la boutique en ligne SFR.
Au début, lorsque je me suis connectée à mon compte en ligne, voici le message qui apparaît : « Nous n'avons pas retrouvé de code de désimlockage associé à votre mobile. Une demande automatique de code de désimlockage a été transmise au constructeur. Cette recherche peut prendre jusqu’à 4 semaines maximum. Durant ce délai, vous n'avez rien à faire, votre service client vous recontactera afin de finaliser avec vous votre désimlockage. » Le délai de 4 semaines étant passé et n’ayant pas reçu le code, j’ai à nouveau sollicité le service client qui a alors ouvert un dossier pour relancer la procédure. Depuis, quatre autres ont été ouverts, en vain. J’ai donc adressé une lettre recommandée en juin au Service Clients SFR. Deux mois plus tard, toujours aucune réponse alors que j'ai bien reçu signé l'accusé réception. En revanche, on me demande d’envoyer mon téléphone au fabricant accompagné de sa facture d'achat. Pour quelle raison dois-je procéder ainsi alors qu’habituellement un simple appel suffisait pour désimlocker le téléphone ? SFR est incapable de répondre !!!
Aujourd'hui, j'engage un recours auprès du service Consommateurs.
Cliente SFR depuis de nombreuses années (2002), je suis scandalisée par de telles méthodes qu'il est grand temps de dénoncer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus