FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déménagement remboursement abonnement salle de sport

JC01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

déménagement remboursement abonnement salle de sport

Messagepar JC01 » 23 Déc 2016, 12:04

Bonjour,

1-J'ai souscrit un abonnement d'une durée de 12 mois dans une salle de sport
j'ai payé le montant en une fois par CB

2- Après 6 mois j'ai déménagé à l'étranger pour cause professionnelle

3- j'ai demandé la résiliation de mon abonnement ainsi que le remboursement au prorata temporis à la salle (par mail et lettre recommandée)

4- Leur réponse " Il est impossible de vous rembourser car vous avez payé en une seul fois, il faut laisser l'abonnement arrivé à terme et vous serez désabonné automatiquement "

je vous cite mon contrat d'inscription

Article 5 : La non fréquentation du club ne pourra entrainné le remboursement des abonnements dont la durée serait inférieur à 6 mois. Au delà de ce délai, l'adhérent pourra résilier, unilatéralement et sur présentation de justificatif, le contrat pour des causes de santé ou professionnel, il sera également possible d'accorder une prolongation de la durée du contrat sans complément de prix pour les adhérents momentanément empeché de bénéficier des prestations pour des causes tenant a sont état de santé ou ses activités professionnelles.

Artcile 6 : (.....) dans le cas d'un abonnement à terme fixe, il ne pourra etre remboursé ou prorogé que dans le conditions visées à l'article 5

Dois je porter plainte ? Où ?
Me confirmez vous que je suis dans mon bon droit ?

Je vous remercie d'avance
bonne journée et bonne fêtes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Sport »