FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

rocco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 juil. 2007, 18:38

démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar rocco » 12 juil. 2007, 18:54

Bonjour, je suis nouveau et j'aurai besoin de conseils avisés. Un commercial m'a démarché pour me vendre un assainisseur d'eau révolutionnaire. L'entreprise s'appelle HCE et dépendrait de général ecology, à part sur cette dernière aucune trace sur le net.Aprés m'avoir prédit l'apocalypse en patière de pollution de l'eau du robinet, qui ne serait pas assez filtrée (normes trop faible par rapport aux différents pollants: nitrates, plomb, pesticides...), mis en évidence l'incapacité voir la complicité des pouvoirs publics, il a conclu par une théorie sur le complot mondial visant le contrçole des consommations d'eau par les grandes firmes telles que véolia, bouygue etc...son appareil qui nettoie l'eau et permet des économies énormes est évidemment unique et coute 4900 E. Quelqu'un a t il déjà eu vent de cette société , qu'en pensé vous?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 14 août 2007, 19:01

je ne connais pas la société dont vous parler, mais j'ai moi même été démarchée par la société EKEO qui proposait une centrale de traitement physique hydraulique avec anti calcaire, osmoseur et pack economiseur que j'ai fait installer : l'eau est bonne, je n'ai plus de calcaire dans les glaçons,et sur les robinets....je ne peux encore savoir si j'ai économisé en quantité car je viens d'avoir une fuite importante au niveau du compteur. je recherche donc les solutions pour faire "tomber la facture" si vous avez une idée je prends.
merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 13 sept. 2007, 19:25

slt si ta fuite a un raport avec linstalation de la société il te suffi de les apeler et il feron le necesaire. jai ekeo chez moi depui maintenan 3 ans et je t'asure que les economie sont reel. jai eu un souci une foi avec un flexible il etai la dan les 48 heure et on regler le souci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 21 sept. 2007, 09:45

j'ai était également démarcher par la société HCE suivant le même principe: qualité d'eau pourri + complots + facture d'eau qui devraient explosé)
ses argument ainsi que son système mon quasi convaincu mais je ne suis pas encore sur car leurs système (filtration + économiseur d'eau) 61 € par mois sur 10 ans !

l'économiseur d'eau se fait en appliquant des embouts qui jouent sur le débit
demonstration du commercial
30 s pour remplir un recipiant de 3 l avec mon embout
1mn avec le leur: assez bleuffant

que pensez ?
D'avance merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 09 oct. 2007, 16:22

Je suis aussi demarché par HCE en ce moment.
Cela me parait horriblement chére.
Par contre pour les economies d'eau je vous invite à acheter un reducteur en plastique vendu en generale avec les embouts de robinet d'une valeur de 2 euro pour 40% d'economies dés montage.
Pour preuve chez moi le seau se remplissait dans les deux cas en 1 minutes.
Pour la filtration je suis d'accord l'eau du robinet n'est pas toujours bonne, mais il existe d'autres système vendu par des enseignes serieuse pour moins de 150 euro avec echange des filtres tous les 6 mois pour environ 25 euro.

A bon entendeur il vaut mieux réflechir.

Banni du 68.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 09 nov. 2007, 15:48

Faux le calcaire est toujours là! On l'empêche seulement de se coller aux parois. Pour la consommation, pas de miracle veillez à utiliser le robinet avec modération.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 27 nov. 2007, 06:57

les filtres a charbon actif absorbe le calcaire. ce sont les petits gadgets magnetique a 10 euros qui empeche les depots

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 07 déc. 2007, 18:21

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum sur le groupe HCE qui m'a également démarché par téléphone. JE dois avouer que la démarche est un peu inédite mais m'a convaincu au début. J'ai alors rencontré une personne qui voulait voir mes factures d'eau. Ce calcul fait, j'ai été contacté par téléphone quelques jours plus tard pour convenir d'un deuxième Rdv. J'ai accepté ...

La personne est venu et, est restée 2h à m'expliquer plein de choses. j'ai été a nouveau convaincu avec mon époux et nous avons signé le contrat.

Aujourd'hui, ça fait un peu plus d'un an que j'ai été installé et je n'ai eu aucun problème. J'ai ressenti une économie sur ma facture d'eau de l'ordre de 15 M3. Mon bébé avait des problème de peau et de l'eczema, depuis plus rien alors comme j'y croyais pas j'ai été baigner mon petit chez ma voisine qui n'a ni purificateur, ni adoucisseur, le résultat c'est que mon enfant à rattrapé plein de plaque partout sur le corps.

Tout ce que ce gentil Mr nous a dit est arrivé alors je dit merci à HCE 4900 € c'est pas cher quand la santé est de rigueur et que les économies sont rééls. Aussi, je voulais dire que nous ne buvions pas l'eau du robinet car dans ma famille une personne est décédé suite à une eau du robinet qu'elle avait bu et qui était infecté ( elle était américaine ), et depuis l'installation, j'ai 100 % confiance et nous l'a buvons tous. Au passage mon beau - frére qui est travaille a la société des eaux de ma commune a analysé l'eau qui ne révéle aucune trace de quoi que ce soit ...

Je rajoute pour finir que ce sont des gens serieux car, ils sont venu faire la visite annuelle dans les delais sans qu'on prenne soin de les appeler.

Chacun son jugement mais ne confondait pas démarcheur d'adoucisseur et démarcheur HCE les deux ne sont pas à mettre dans le même panier ...

Bonne soirée à vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 17 déc. 2007, 11:16

je me pose des questions sur la societe ekeo et de son experience sur l'eau potable qui soit diant nous buvons est polluee

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 22 déc. 2007, 15:59

j ai été démarcher par une autre société (EKEO) et je suis aujourd'hui très satisfait de leur traitement de l'eau et je réalise de réelles économies.j'ai eu à faire à un jeune homme très agréable et mon eau me fait penser aux alpes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus