FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

123val
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2012, 09:56

Re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar 123val » 08 mars 2012, 11:48

Bonjour,
j'habite au Grand Duché de Luxembourg et la société W2J (qui s'appellerait W&Co chez nous) m'a contacté par téléphone pour "me poser des questions sur l'eau potable" dans ma ville. J'ai demandé s'ils voulaient me vendre qqch, ils m'ont assuré que non. Pour finir nous sommes convenus d'un RV. Madame [modération] est alors venue et nous a d'abord posé des questions sur nos habitudes de consommateurs d'eau. Elle est une bonne commerciale et tourne ses arguments de telle façon qu'elle a forcément raison: pex: la qualité de l'eau qu'on consomme on y attache de l'importance ou pas, chacun ses priorités mais si vous savez que vous risquez d'avoir des problèmes de santé en consommant de l'eau du robinet, c'est à vous de savoir où vous mettez vos priorités..., Ensuite elle nous fait une petite démonstration au moyen d'un appareil électrique qui, par électrolyse, nous démontrerait combien notre eau potable est en fait très peu potable voire limite dangereuse pour la santé et ça c'est très efficace: elle vous fait ouvrir une bouteille d'eau minérale vous-même pour que vous puissiez vérifier qu'elle était bien scellée et qu'il n'y aurait pas de trucage possible. Cette électrolyse consiste à plonger un apparail électrique dans un verre d'eau du robinet d'un côté et de l'autre dans un verre d'eau provenant de la bouteillle qu'elle a amenée. Le résultat est bluffant: l'eau du robinet devient dégueulasse et l'autre ne montre que des traces de magnésium et de calcium...Puis elle nous a parlé d'ostéoporose et d'autres maladies...tout ce qui réjouit quoi :-/...et sachant que la peur est le meilleur générateur de motivation...
Au final je lui ai demandé quel serait approximativement le budget à prévoir dans ce genre de "partenariat" et elle n'a pu me donner aucune indication. Elle disait qu'elle ne pourrait calculer le prix total que lorsque je pourrai lui donner le montant de ma facture d'eau annuelle. (Au 2ème RV donc où il s'agira de prendre tout de suite une décision sans pouvoir comparer ni vérifier ni rien... CQFD?)
Voilà en détail ce qui s'est passé à notre 1er RV.
Mes observations:
- je trouve qu'ils ne donnent pas beaucoup de temps de réflexion: sous prétexte de changer de secteur rapidement, il faut que le 2ème RV se fasse 7 jours plus tard, il faudra signer ou pas à ce moment là "tout dépend de votre motivation" après ce sera trop tard pour "profiter de leur offre",
- la carte géographique qu'on m' a montrée et qui indiquerait que l'eau de notre région est la plus mauvaise du pays est introuvable sur le net (où ils disent l'avoir trouvée)...
- Alors que j'ai bien précisé que cela pourrait éventuellement m'intéresser mais que comme j'allais déménager dans 2-3 mois ce serait pour le futur logement, pas pour celui-ci, la dame a insisté qu'il n' y aurait pas de problème et pas de frais à ma charge mais qu'il fallait impérativement faire cette installation déjà maintenant et que la société s'engageait à faire le déménagement de l'installation par après: alors je me deamnde: pourquoi tant de hâte? si ce n'est que pour vous enlever le temps de réfléchir...
Alors je me suis renseignée: auprès du ministère des classes moyennes: leur demande n'a pas encore été acceptée; ils ne sont pas enregistrés au registre de commerce luxembourgeois et l'UCL (Union de Consommateurs Luxembourgeois) déconseille vivement de leur faire confiance...
bref j'ai décidé d'annuler le 2ème RV et si un jour je décide de faire installer ce genre de choses chez moi, j'aurai moi-même fait des démarches et pris le temps de réfléchir dont j'aurai eu besoin pour être sûre de mon choix et de ma décision...
Je trouve toujours douteux lorsqu'on est soit-disant le client(-roi) mais que c'est le vendeur qui décide comment les choses doivent se dérouler...
Modifié en dernier par MPhongsa le 18 juil. 2012, 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'une information personnelle [demande émanant de la société W&Co]

kik-77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2012, 11:02

Re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar kik-77 » 14 déc. 2012, 11:10

Bonjour,
Justement votre expérience m'intéresse car j'ai reçu hier soir un représentent de W2J qui est venu faire ça démonstration sur la purification de l'eau et sur les économies de consommation.
Il nous a parler brièvement d'un auto financement mais ne nous a pas dit le montant de l'installation ni du produit en lui même.
Puis-je vous demander a combien vous l'avez acheter?
Et surtout si le produit fonctionne correctement, car j'ai des problèmes de peau a cause de l'eau et il ai vrai que je cherche depuis quelques années une solution, mais pour le moment ce que j'ai trouver est toujours trop onéreux.
Merci pour votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kik-77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2012, 11:02

Re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar kik-77 » 14 déc. 2012, 11:13

Bonjour,
Justement votre expérience m'intéresse car j'ai reçu hier soir un représentent de W2J qui est venu faire ça démonstration sur la purification de l'eau et sur les économies de consommation.
Il nous a parler brièvement d'un auto financement mais ne nous a pas dit le montant de l'installation ni du produit en lui même.
Puis-je vous demander a combien vous l'avez acheter?
Et surtout si le produit fonctionne correctement, car j'ai des problèmes de peau a cause de l'eau et il ai vrai que je cherche depuis quelques années une solution, mais pour le moment ce que j'ai trouver est toujours trop onéreux.
Merci pour votre réponse.

SS1488
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:02

Re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar SS1488 » 06 mars 2013, 18:13

Bonjour a tous et toutes,
Ceci est un signalement a tous ceux qui ont affaire a cette société ! Car ayant fait partie de la société je suis bien placée pour en témoigner !
Cette société a des méthodes plus que douteuse ! Car déjà il truque leurs analyse en changeant les tiges des floculateurs ce qui vous laisses croire que votre eux est plus que insalubres ! Ne vous laissez pas avoir ! Ensuite ce sont des filous, avec un patron qui fait du rentre dedans a ses employés, je vous pris de faire attention ! Et des que vous entendez le nom de cette société au téléphone empressez-vous de raccrochez ! Car il n'y a rien de gratuit !! Leurs système coute plus de 5100 euros !!!! Les temps sont dur...Je me devais de vous avertis, et vous sommes de ne pas se fier a leurs belles paroles !!

mat05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2015, 10:14

Re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar mat05 » 26 avr. 2015, 10:21

bonjour je me suit fait arnaquer par une societe qui se dit pour l'environnement , GP environnement pour pas les cité , ils m'ont spolié de 3000 euros alors que le matériel sur internet et 10 voir 15 fois mois cher et mon fait prendre un crédit sur 10 ans chez sofinco qui approvent leurs méthode de vol manifeste .

Olivier du 44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2016, 09:26

Re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar Olivier du 44 » 11 oct. 2016, 08:41

Bonjour,
Je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité des messages mais le peu que j'ai pu en lire en dit long sur les pratiques de ces commerciaux. La démarche est toujours la même, que ce soit pour un épurateur d'eau, des panneaux solaires, un ballon d'eau chaude thermodynamique...
1/ Le procéder présenté est "révolutionnaire" ou "ce qui se fait de mieux" et surtout ils sont les seuls à le proposer. La démonstration est une pure [Message Modéré]!!
2/ Le prix de départ annoncé est énorme
3/ Mais comme vous êtes sympa, ou alors comme il y a d'autres chantiers dans le voisinage il vous font profiter d'une promo, et font de 20 à 50% de rabais. Mais le prix reste encore très élevé!
4/ Par contre c'est valable jusqu'à la fin de la semaine, après c'est trop tard.
5/ Et là c'est le pire, c'est que les démarcheurs sont des commerciaux qui vendent un purificateur d'eau pendant qqs mois, ensuite ils vendront des panneaux solaires avec la même technique de vente dans une autre boutique...
Vous l'aurez compris se ne sont pas des professionnels de la technique présentée mais bien des commerciaux qui se paient en dégageant des marges sur leurs ventes.
Ils vendent des appareils dont vous n'avez pas besoin et qui ne fonctionnent généralement pas.

Vendre un assainisseur d'eau potable! Rien que dans l'intitulé il y a un soucis, l'eau potable est potable, si elle ne l'est pas alors appelez votre service d'eau.

Désolé pour le coup de gueule, mais en tant que professionnel du traitement d'eau depuis le début des années 2000 je me rend compte que ces gens font beaucoup de mal à ma profession.

Le traitement d'eau chez le particulier doit uniquement répondre à un besoin technique (eau dure, eau de forage à traiter...) ou de bien etre/santé (peau irritée, exema, gout de chlore...) et à chaque problème le VRAI traiteur d'eau à une solution à, proposer pour un tarif abordable et surtout justifié.

Par exemple un purificateur d'eau, donc une ultra filtration ou un osmoseur sous évier, c'est 400 à 600 € max posé!
Un adoucisseur d'eau pour la maison, c'est moins de 1500 € posé.
Pour ceux qui veulent du vrai conseil et pas forcément de vente associée (ben oui donner des tuyaux pour un traiteur d'eau ça tombe sous le sens) : [email protected]

A bon entendeur,
L'équipe Obene

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus