FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande d'avis sur plaque de cuisson 3 feux ROSIERES RF9 LPG en fonte émaillée

ALBA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2015, 16:58

demande d'avis sur plaque de cuisson 3 feux ROSIERES RF9 LPG en fonte émaillée

Messagepar ALBA » 21 juin 2015, 17:20

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver d'avis sur la plaque de cuisson à gaz susmentionnée. Il n'y a rien sur internet!
Je viens ici car je ne trouve pas de renseignements ni d'avis sur cette plaque livrée et installée par SCHMIDT chez moi. Je ne sais pas comment la nettoyer. La notice technique ne donne aucun renseignement à ce propos. Elle est soit disant en fonte émaillée comme c'est indiquée sur la notice. Or le toucher est granuleux et non lisse comme je le croyais. Je n'ai pu voir à quoi ça ressemblait que sur internet. C'est une plaque sans grilles entièrement en fonte. Elles sont moulées dans la masse. La plaque est d'un seul tenant, granuleuse au toucher et quand vous passez l'éponge dessus elle accroche et laisse des grumeaux. On me dit d'utiliser la microfibre , ça n'est guère mieux!Je défie quiconque de passer une éponge dessus, ça ne marche pas!


Je me suis adressée au service consommateurs de SCHMIDT à Lièpvre
(la maison mère) qui m'a ouvert un dossier. En effet, la conseillère n'a pas vu que le tiroir à couverts ne pouvait pas passer dessous. car la plaque est trop épaisse. SCHMIDT ne veut pas reprendre la plaque ROSIERES sous prétexte qu'il a jeté le carton d'emballage et que ROSIERES ne reprend pas sans le carton...
Donc au lieu de me changer la plaque et le plan de cuisson, SCHMIDT a préféré me changer le meuble... en dessous!!!! mais j'ai toujours le problème de la plaque avec ce revêtement en fonte soit disant "facile à nettoyer".
Merci pour vos conseils.

En effet, la réception de la cuisine SCHMIDT n'a pas encore été prononcée. Le poseur doit venir changer le meuble sous la plaque et poser des crédences (geste commercial) le 2 juillet), mais la conseillère refuse de me répondre au sujet de l'entretien de cette plaque.
Puis je refuser l'installation du meuble faut d'avoir eu une réponse satisfaisante pour la plaque dont l'utilisation ne m'inspire plus confiance. Je n'ai jamais pu la voir "en vrai" avant l'achat. On ne la voit nulle part.

Ma plaque est branchée sur les bouteilles gaz propane. J'ai appelé Rosières qui me dit d'utiliser une éponge microfibre. La poussière incrustée dedans ne part toujours pas.... et c'est très désagrable à nettoyer. Pour une plaque qui coûte 1000€ je suis très déçue et mécontente. Je ne trouve aucun renseignement, même sur leur notice technique téléchargeable. Qui peut m'aider???? L'installateur fait la sourde oreille et Rosières aussi me renvoyant à Schmidt qui "a reçu une formation à nos produits".... Et Rosières a refusé de me passer e Bureau d'Etudes.... :evil: Que me conseillez vous???

Galiskan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 17:16

Re: demande d'avis sur plaque de cuisson 3 feux ROSIERES RF9 LPG en fonte émaillée

Messagepar Galiskan » 23 juin 2016, 17:19

Bonjour. Je suis sur le point dacheter cette plaque ,avez vous eu des nouvelles?merci bcp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thiberge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:30

je déconseille la plaque de cuisson 3 feux ROSIERES RF9 LPG en fonte émaillée

Messagepar thiberge » 24 sept. 2016, 12:39

Bonjour
j'ai acquis la rosieres Rf9 de pus d'un an et je la déconseille car les deux feux latéraux sont instables avec des casseroles de format moyen.
arr^t a plusieurs reprises de la flamme quand elle est réglée au mini sans raison
j'ai demandé par mail au SAV rosieres s'il existe des accessoires grilles pour les deux feux latéraux , question simple mais le sav me renvoi vers un N° de téléphone.
je déconseille donc cet achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus