FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

délai de réponse du médiateur FFSA

didoubo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2015, 14:53

délai de réponse du médiateur FFSA

Messagepar didoubo » 16 mars 2015, 14:59

Bonjour,
quel est en principe le délai pour avoir une réponse du médiateur ; j'ai pu lire en moyenne 3 mois voire 6 en cas de situation complexe ; en ce qui me concerne j'ai passé ces 6 mois sans explications ; quelqu'un aurait il été dans ce même cas ?
merci

17000BERNARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:21

Re: délai de réponse du médiateur FFSA

Messagepar 17000BERNARD » 09 juin 2015, 14:37

Bonjour Didoubo,

Le délai prévu dans la charte est de 3 mois après constitution du dossier (arguments de chacune des parties) et mise en instruction.
Perso, j'ai été informe de la mise en instruction de mon dossier il y a 4mois, et à ma demande récente d'une réponse,il m'a été répondu que l'on me ferait part de l'avis du Médiateur ... dès que possible.
Je te conseille d'écrire courtoisement en interrogeant sur l'état de ton dossier.
Cordialement, MB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didoubo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2015, 14:53

Re: délai de réponse du médiateur FFSA

Messagepar didoubo » 09 juin 2015, 15:00

bonjour et merci pour cette contribution ! cette réponse je l'ai dejà eu à plusieurs reprises ; cela fait maintenant 11 mois que j'ai communiqué la dernière pièce réclamée !
je pense qu'ils doivent être surchargé au vu de la progression du nombre de litiges, et qu'ils ne disposent pas du personnel nécessaire ; donc une solution, la patience en espérant que ce soit positif
cordialement

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: délai de réponse du médiateur FFSA

Messagepar flashlook2000 » 23 févr. 2016, 15:50

petit détail précision a savoir au sujet de l intervention prés du médiateur des assurances :::
le médiateur des assurances n intervient que sur un litige entre l assuré et son assurance ( de l assuré) !
mais pas d une autre assurance comme l assurance de la partie adverse ,,!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus