FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

deal-sim.com ARNAQUE

Police_du_Net
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2014, 20:00

deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar Police_du_Net » 28 juil. 2014, 22:02

Bonjour,
A tous ceux qui souhaiteraient acquérir un smartphone ou autre tablette, certes à prix intéressant, surtout FUYEZ le site: www.deal-sim.com/fr/, c'est une ARNAQUE TOTALE.
Ma commande (07/06/2014) a bien été validée le jour même par mail de confirmation incluant ma facture. 4 jours plus tard nouveau mail précisant la préparation de ma commande ... puis plus rien.
En consultant "mon compte", ma commande reste bloquée au statut "préparation en cours". J'envoie donc au service client un message de relance. Depuis ce message (27/06/2014) mon compte client a été supprimé et je ne peux donc plus consulter l'état de ma commande.
Tous mes autres messages au service client (demande d'un délai de livraison puis demande de remboursement) sont restés sans réponse.
Que me conseillez-vous de faire dans un cas comme celui-là où le site est toujours actif et qu'il n'y a aucune réponse de leur part?

Police_du_Net
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2014, 20:00

FACEBOOK site: deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar Police_du_Net » 04 août 2014, 20:45

deal-sim.com c'est aussi une page FACEBOOK
Une personne avait mis un commentaire début juillet pour se faire rembourser sa commande et son message a disparu.
J'ai fait de même aujourd'hui pour voir si mon message va perdurer et s'il a une chance d'avoir une réponse positive de la part de leur "service client".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nimaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2014, 07:26

Re: deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar Nimaz » 09 août 2014, 07:33

Bonjour,
Je viens de connaître la même mésaventure et j'ai sans doute perdu 40 €... C'était la première et la dernière fois que j'utilise un site inconnu ! J'ai tenté tous les moyens d'appel mais quand j'ai voulu appeler les N° de téléphone proposés on arrivait sur les répondeurs en langue étrangère... Là j'ai compris. Je sais juste que la société est au nom de Christophe Dupas Autoentrepreneur située à Orignolles (17).
Cordialement,
N. Mazéas

Adellu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2014, 21:18

Re: deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar Adellu » 18 août 2014, 21:25

Bonjour
J'ai également été victime de ce site.
Mi juin j ai commandé un téléphone qui bien entendu n arrivais pas. A force de réclamation notre compte a été supprimé et mon mari a laissé un mot sur facebook.
Pour ma part j'ai porté plainte . Mon mari a contacté payplug et le site de comparateur pour les informés.
Cela a du etre efficace car nous avons été remboursé 3 semaines plus tard.
J ai vu que le site a été fermé en tout cas n hésitez pas à porter plainte cela ne peut que vous aidez.

uligraf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2014, 16:31

Re: deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar uligraf » 26 août 2014, 16:43

Bonjour,

moi aussi, je suis victime de cette personne. 260 € payés par 'Payplug' sans jamais avoir reçu l'objet ni de réponse aux emails ou coup de fil. Suivant les conseil d'une assistance juridique, j'ai envoyé un lettre recommandé AR à Dealsim à l'adresse indiqué comme siège social de l'entreprise, qui vient de retour avec la remarque 'pas de société déposée'.

Je suis étranger sans expérience avec le système juridique. Ou est-ce que je doit porter plainte pour avoir une chance d'avoir mes 260 € ré-apparaître sur mon compte?

Merci

Uli

anouar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2014, 10:04

Re: deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar anouar » 20 sept. 2014, 10:24

bjr,
c'est un message pour tout ce qui veulent acheter un portable,une tablette ...surtout fouiez et évitez le site dealsim...c'est une grande arnaque.
j'ai acheter un portable de la date 25 juillet 2014 sur ce site d'un montant 92 euros ,et jusqu'au maintenant j'ai rien reçu malgré le paeiment qui a été fait ,en outre le site n'existe plus pour que je puisse relancer la demande de remboursement,parcontre j'ai monté un dossier pour fraude à la carte et j'espère que je serais remboursé.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar mallo » 20 sept. 2014, 10:50

Pour ce genre de situation il y a le dépôt de plainte auprès de la juridiction de proximité. C'est gratuit, rapide et particulièrement efficace contre les margoulins du net. Donc inutile de couiner, attendre, téléphoner, envoyer des courriels, re-couiner : résultat 0 assuré ! Commencez par une LRAR de mise en demeure sous huitaine et 10 jours plus tard -> dépôt de plainte.

GolfsDream
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2014, 10:44

Re: deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar GolfsDream » 04 oct. 2014, 12:26

christophe452 a écrit :il on changer de nom c est deal-on.net le certificat de sécurité sur url c est toujours www.deal-sim.com je me suis fait arnaquer il y a quinze jour d un montant de 295 euros j ais réussi a joindre hipay Wallet qui leur sert de site de paiement il veule pas me rembourser il se sert d eux pour répondre a mes réclamation il me raconte des connerie en plus d ailleurs mon compte a étais supprimer je vais porter plainte


Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu une tablette Samsung expédiée par Deal-On!
Super, enfin le produit après une commande passée via le site" allemand" ( pbs de maintenance sur le site France) le 18/09/14.
Las, je reçois une Galaxy Tab 4 16 GB 8" blanche, alors que j'attendais une Galaxy Tab Pro 8.4" 16 GB noire!
Aussitôt je sens que l'arnaque est proche, alors je n'ouvre pas la boite et je prends les coordonnées de l'expéditeur sur le paquet pour trouver un téléphone et avoir une explication directe.
Aucun résultat, donc appel de la mairie locale, ici Orignolles 17210 et l'adresse existe bien, donc je poursuis en appelant la Gendarmerie locale à Montendre.
Après petite enquête, il existe une société enregistrée au nom de Christophe Dupas Deal Sim EIRL, sise 5 rue du Presbytère 17210 Orignolles, et on me conseille de porter plainte, ce que je vais faire ce samedi après-midi!
Il est vrai que j'ai hésité pour commander, avec C-Discount, mais le site Deal-On présentant bien , je suis allé vers le mieux placé en tarif, et là, je vérifie que le moins cher est souvent trop cher car j'ai besoin de cet outil (vendu 199€ chez Carrefour depuis le 1/10) pour travailler!!!
Et pas de quoi faire encore l'effort de 200€!
Certes j'ai une tablette, mais quid du fonctionnement et de la garantie?

JPA

Magonagal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2014, 12:44

Re: Deal-On.net ARNAQUE

Messagepar Magonagal » 10 oct. 2014, 12:56

Mois aussi! Comme tout les autres je vais porter plainte mais contre qui?

Selon le site web
"16 - Juridiction
Tous les litiges relatifs à la bonne exécution du contrat de vente à distance seront soumis aux tribunaux de Hong Kong. :evil:

Pouvons-nous porter plainte contre
Admin Name: Christophe Dupas
DealSIM
Admin Street: 5, rue du Presbytere
Admin City: Orignolles
Admin State/Province: Charente-Maritime
Admin Postal Code: 17210
Admin Country: FR
Admin Phone: +33.975180127

??

Magonagal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2014, 12:44

Re: deal-sim.com ARNAQUE

Messagepar Magonagal » 11 oct. 2014, 10:20

J'ai trouvé sur Kompass
ACTIVITÉS
Christophe Dupas, est installé au 5 Rue Du Presbytere à Orignolles (17210) dans le département de Charente-Maritime.
Cette société est une profession libérale fondée en 2006 ayant comme SIRET le numéro 488681503 00030, recensée sous le naf :
► Activités des agences de publicité.
Sa principale activité est :
► Agences de publicité
Est-il personnellement culpable dans ce cas?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lionel84 et 26 invités

En savoir plus