Messagepar UBD17140 » 31 juil. 2015, 19:27
J’ai moi aussi rencontré le même problème que Thordat .
Je souhaitais m’acheter un lecteur enregistreur numérique Samsung BD-H8900.
Je l’avais repéré chez CDISCOUNT au prix de 294,99 euros (vendu et expédié par CDISCOUNT).
Seulement je privilégie, à tort peut-être, le commerce local. Je me suis donc rendu sur le site DARTY.fr pour comparer. Le prix de l’appareil était de 329 euros, soit 34,01 euros plus cher.
Je me suis dit que cela n’était pas très important puisque DARTY rembourse la différence, c’est leur fameux contrat de confiance.
Je me suis donc rendu dans le magasin DARTY le plus proche pour commander mon lecteur numérique (il n’était pas en stock)….. matériel que j’ai récupéré quelques jours plus tard au magasin le 19/05/2015.
Jusque-là tout est OK.
Le soir même, je me rends sur le site DARTY.fr pour effectuer ma demande de remboursement de la différence (délais annoncés : 6 semaines).
7 semaines plus tard je contacte le service client pour leur dire que je n’avais rien reçu de leur part et mon interlocutrice se propose de me rappeler le lendemain.. le temps de faire des recherches.
Comme convenu, le lendemain celle-ci me recontacte pour me dire qu’elle a fait suivre ma demande auprès du service concerné !!!.
Dix jours plus tard, toujours pas de nouvelles. Je décide donc de les joindre par mail….. et là tout se complique…..
Par retour de mail, mon interlocutrice me demande de fournir : le numéro de vente (n° à 13 chiffres figurant en haut de la facture), le prix constaté chez le concurrent, le produit sur lequel j’ai observé cette baisse de prix, l'enseigne au sein de laquelle j’ai observé cette même baisse (Darty ou autre enseigne), la date de constatation de la baisse de prix.
Je m’empresse donc de fournir de nouveau ces éléments (c’est fort quand même, je leur avais fourni lors de ma demande en ligne).
Le 28/07/20215, soit 10 semaines plus tard, je reçois un mail type n’annonçant :
« Nous vous informons que le remboursement de la différence de prix s'applique si vous trouvez un appareil de même marque et de même référence et pour les mêmes conditions de services, disponible à la vente partout en France Métropolitaine à un prix affiché plus bas.
Les conditions de services sont l'assistance téléphonique, la durée de garantie (48,99 € pour 2 ans), le service après-vente, la livraison et la mise en service.
Après étude de votre demande nous constatons que toutes ces conditions ne sont pas réunies.
De plus, comme le précise notre Contrat de Confiance, Ces dispositions ne s'appliquent pas aux produits vendus en l'état, ni aux produits comprenant des remises ou conditions spéciales (soldes, ventes flash, ...). Les prix constatés sur des produits vendus lors de ventes privées (ponctuelle ou sites spécialisés) sur un site d'enchères, de revente ou sur une place de marché ne pourront faire l'objet d'un remboursement...
De ce fait, vous comprendrez que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. ».
Puis s’en suit des échanges de mails (ping-pong) prétextant que CDISCOUNT ne fournit pas le même service que darty….. BLA BLA BLA….. BLA BLA BLA…..
J’ai peut-être été un peu long… et m’en excuse.
En résumé leur contrat de confiance n’est que PIPO, les échanges avec le service clients sont stériles, il prétexte toujours un soit disant service en plus que l’on ne retrouve pas chez un concurrent dans les « mêmes conditions de service »…
Alors pourquoi inscrire CDISCOUNT et tant d’autres concurrents dans leur liste de concurrents éligibles sur leur contrat de confiance???
Bref, pour moi c’est réglé, j’ai fait une croix sur darty et saurais faire passer le message auprès de ma famille, mes amis et tous ceux qui voudront m’entendre…… ADIEU Darty, adieu Dorothée…..