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Darty : le contrat de confiance ?

pointdevue
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Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar pointdevue » 28 nov. 2014, 04:55

Étonnante politique commerciale de Darty ! Début novembre, j'envisage l'achat d'un sèche-linge à la fois performant et économe en énergie. Après lecture du dossier de Que Choisir, j'opte pour un modèle avec pompe à chaleur et écume les sites de vente en ligne. Je crois avoir trouvé mon bonheur chez Darty qui propose un modèle classé A++ de fabrication française : le Whirlpool AZA9322 affiché à 689 €. De plus, le fabricant rembourse 100 € sur l'achat jusqu'au 30 novembre. Je prends tout de même le temps de la réflexion. Deux semaines plus tard, je suis décidé je retourne sur le site de Darty et là, surprise ! Le même modèle est désormais affiché à 799 € !
Ce faisant, le commerçant empoche donc la remise du fabricant au client et en profite pour se rajouter un petit bonus de 10 €.
Elle est pas belle, la vie chez Darty ?

marfrans
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar marfrans » 28 déc. 2014, 23:19

"Darty augmente le prix du Iphone déjà acheté"
Tel est le nom de mon problème, mais je me joins à vos questionnements sur "le contrat de confiance" de Darty. Démonstration:

Le 25/12/2014 mon petit copain m'achète par surprise pour moi chez Darty (le magasin à Paris) le Iphone 5C 8 Go à 350 euros. Lors de l'achat on lui dit que l'échange se fait sous 15 jours si le produit ne plait pas si l'emballage est intact ' de plus, on parle de l'ECHANGE au dos de la facture de Darty). Il paye en plus une assurance vol d'un an: + 50 euros. Total: 400 euros. OK.
Il m'offre ce beau cadeau mais il est bleu (coque) et moi je voudrais le blanc (cela me tient à coeur). On va échanger au magasin le 28/12/2014 (3 jours après): ce modèle est bien en stock, mais pour notre grande surprise, on nous annonce que le prix de Iphone de ce modèle a augmenté ce jour : il est à 410 euros. On nous annonce que l'on doit payer la différence +60 euros!!! (=> cela veut dire que l'augmentation des prix en 3 jours impacte l'ECHANGE du produit déjà acheté et payé)!!! Je suis indignée, choquée: c'est du jamais vu! Je suis très en colère et fais part de ma surprise et indignation aux vendeurs. Les vendeurs disent être désolés: ils disent ne pas être au courant de l'augmentation des prix.
Je suis très déçue: c'était mon cadeau de Noël... On n'est pas en mesure d'acheter le Iphone à 410 euros. On rend le téléphone et Darty rembourse mon copain (tout de suite sur sa CB). OK.

Reste la question de l'assurance d'un an (société SPB, partenaire de Darty): il nous reste à nous faire rembourser: en fait, Darty ne retrouve pas l'info comme quoi mon copain a payé 50 euros d'assurance malgré la pièce justificative présentée. Darty promet d'appeler l'assureur le 29/12 pour avoir les informations et revenir vers nous au plus tôt possible. Je vous tiens au courant de ce remboursement de 50 euros.

Ce qui est choquant, c'est de se voir appliquer le prix augmenté d'un produit déjà acheté et payé que tu voulais échanger en respectant toutes les consignes (emballage et délai de 15 jours - indiqué sur leur dos de facture).
Tel était mon cadeau de Noël façon "Darty". Merci, Darty!
Je tire une conclusion qu'il ne faut plus aller acheter chez Darty: expérience trop décevante pour moi. 0 service client, 0 fidélisation.


Que faire en cas de litige ?

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Patbab33
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Patbab33 » 07 janv. 2015, 17:53

"La confiance DARTY, le contrat est rompu"
Client chez DARTY depuis longtemps, j'ai acheté un four de bon niveau WHIRLPOOL fin août 2014. Le 25 décembre à midi, il tombe en panne : JOYEUX NOEL.
Un premier réparateur intervient le 26/12, détecte une panne, mais doit commander les pièces. RDV le 7 janvier 2015 : BONNE ANNÉE.
Le second réparateur détecte une panne différente du premier et les pièces commandées ne sont pas les bonnes. Ça commence à devenir inquiétant.
Je demande un échange, un remboursement et on me répond que cela n'est pas possible.
Pour l'instant je reste avec un four HS sur les bras et un "excellent" souvenir des fêtes grâce à DARTY.
Je vais avoir du mal à leur faire confiance désormais.

Eric123
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Eric123 » 11 janv. 2015, 15:59

Bonjour,

Il faut raison garder.

Votre four est tombé en panne le 25/12. Ce n'est quand même pas la faute à DARTY !

Le technicien est intervenu le 26/12 pour un diagnostic. C'est presque un exploit. La plupart des sociétés de maintenance ont fait le pont entre Noël et le jour de l'An ! Les fabricants étaient fermés entre les fêtes de fin d'année, donc pour obtenir des pièces, il fallait une livraison de pièces au mieux le 06/01/2015. Il est intervenu le 07/01. Donc pas beaucoup mieux à faire. Le nouveau technicien fait un autre diagnostic. L'erreur est humaine. Qu'en dire ? Il a été honnête en essayant de trouver la panne.

Mes parents ont eu une panne de chauffage le 30/12. Le dépanneur est venu le 31/12 et la panne était simple, nettoyage de la veilleuse. Il les avait prévenus qu'en cas de besoin de pièces détachées, il ne pourrait rien faire avant le lundi 05/12/2015. A l'impossible, nul n'est tenu.

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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Tarounette » 02 mars 2015, 12:38

Le Contrat de confiance n'existe pas !!!

Bonjour , mon mari et moi avons acheté un robot de cuisine cooking chef au mois d'octobre dans le magasin Darty de Nice . Quelques jours plus tard nous constatons qu'il est vendu beaucoup moins cher sur le site des trois suisses . Se référant au contrat de confiance Darty qui promet le remboursement de la différence si le même produit est vendu moins cher ailleurs , nous faisons une demande auprès de Darty . Tout d'abord, je précise que j'ai du les relancer plusieurs fois afin qu'ils nous donnent enfin une réponse , c'est a dire 4 mois plus tard !!!!! Tout est apparemment fait pour faire traîner le consommateur afin de ne pas le rembourser. La personne en charge du dossier nous rappelle enfin au mois de février et nous demande une capture d'écran du site des trois suisses pour justifier notre demande . Heureusement que me doutant qu' ils nous feraient attendre , j'avais gardé cette preuve ! Nous envoyons donc la capture d'écran avec le prix de 376 euros plus bas que le prix de Darty . Le lendemain , la personne nous appelle en nous disant qu'elle ne peut pas nous rembourser la différence car la référence du robot vendu par les trois suisses n'est pas la même que celle du robot vendu par Darty. Elle ajoute que Darty ne commercialise qu'une seule référence de ce robot en France . Je suis très étonnée sachant que la référence inscrite sur ma facture n'est pas la même que celle inscrite au dos du robot acheté . Vraisemblablement , nous avons hérité du modèle canadien , alors que Darty nous indique sur la facture que nous avons acheté un modèle français . Il n'y a aucune différence entre les articles si ce n'est ces références fumeuses !!! Pour couronner le tout , la personne nous indique qu'ils ont mis quatre mois à nous répondre car il effectuaient des recherches. Quatre mois pour des recherches !!!! C'est vraiment de moquer des gens ! Mon mari et moi sommes très mécontents des services de Darty et voulons dénoncer le contrat de confiance qui est sans aucun doute un argument commercial de vente mais non une relation de confiance ! Nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans ce cas en France et nous allons contacter les associations de consommateurs afin de dénoncer ce contrat et faire valoir nos droits face à la mauvaise foi de cette entreprise qui se cache derrière des arguments fumeux pour ne pas rembourser le client . Si vous êtes intéressés par cette action , contactez moi .Faites le bon choix ! Dépensez votre argent ailleurs!!! A bientôt !

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Darty : Le contrat de confiance bafoué !!!

Messagepar Vietminh » 23 mars 2015, 12:14

Bonjour,
Mon épouse a acheté le 05/03/2015 une hotte de marque De Dietrich référence : DHD 1109 chez Darty 499 euros. J'ai regardé quelques jours plus tard sur Internet, et ai trouvé le même article disponible chez Electromust au prix de 401,99 euros, soit un écart d'environ 98 euros.
Le slogan de DARTY est : Le remboursement de la différence.
J'ai effectué les démarches nécessaires pour demander le remboursement de la différence le 10/03. Le 13/03, j'ai reçu la réponse de Darty : " Nous avons pris soin d'étudier votre dossier mais n'avons pu retrouver la fiche produit que vous mentionnez auprès de la société concurrente.
Afin de pouvoir procéder à un nouvel examen, pourriez-vous nous faire parvenir un justificatif. " <- réponse de DARTY !!!
J'avais donner le lien URL, il suffit de cliquer sur le lien et la page du produit apparaît...comment peut-on qualifier cette...je me retiens.
Armé de patience, de nouveau, j'ai réécrit avec toutes les informations (+ une copie écran en PJ) indispensables pour RESPECTER le soi disant LE CONTRAT DE CONFIANCE DARTY !
Aujourd'hui, nous sommes le 23/03/2015, je les ai appelé et ils m'ont demandé un justificatif de la société concurrente...
L'impression qu'ils se moquent de moi grandit de jour en jour et ils attendent que le produit ne se vend plus ou ne soit plus fabriqué, ce sera un excellent pour ne pas respecter leur publicité MENSONGÈRE !!!
Faites attention à votre argent, j'ai beaucoup acheté chez eux, mais cette fois ci, c'est la dernière.
Salutations

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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Thordat » 12 avr. 2015, 11:28

Comme Tarounette, je me suis fait dupé par le contrat de confiance Darty qui propose le remboursement de la différence. Le téléphone Samsung de mon fils était moins cher sur internet (site rueducommerce.fr). Il m'a été opposé que c'était une place de marché. Les conditions de garanties sont les mêmes, la livraison gratuite, donc la prochaine fois, je ne ferai pas avoir. Dommage, je voulais privilégier le commerce de proximité mais la publicité mensongère m'horripile.
Salutations

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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar 43chr » 26 mai 2015, 08:57

J'ai le même problème. J'ai acheté un Nokia en février. Je l'ai trouvé moins cher. J'ai envoyé le dossier à Darty en remplissant le formulaire en ligne. J'ai reçu immédiatement un mail automatique et depuis plus rien. C'est de l'arnaque.
Cdt

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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar UBD17140 » 31 juil. 2015, 19:27

J’ai moi aussi rencontré le même problème que Thordat .
Je souhaitais m’acheter un lecteur enregistreur numérique Samsung BD-H8900.
Je l’avais repéré chez CDISCOUNT au prix de 294,99 euros (vendu et expédié par CDISCOUNT).
Seulement je privilégie, à tort peut-être, le commerce local. Je me suis donc rendu sur le site DARTY.fr pour comparer. Le prix de l’appareil était de 329 euros, soit 34,01 euros plus cher.
Je me suis dit que cela n’était pas très important puisque DARTY rembourse la différence, c’est leur fameux contrat de confiance.
Je me suis donc rendu dans le magasin DARTY le plus proche pour commander mon lecteur numérique (il n’était pas en stock)….. matériel que j’ai récupéré quelques jours plus tard au magasin le 19/05/2015.
Jusque-là tout est OK.
Le soir même, je me rends sur le site DARTY.fr pour effectuer ma demande de remboursement de la différence (délais annoncés : 6 semaines).
7 semaines plus tard je contacte le service client pour leur dire que je n’avais rien reçu de leur part et mon interlocutrice se propose de me rappeler le lendemain.. le temps de faire des recherches.
Comme convenu, le lendemain celle-ci me recontacte pour me dire qu’elle a fait suivre ma demande auprès du service concerné !!!.
Dix jours plus tard, toujours pas de nouvelles. Je décide donc de les joindre par mail….. et là tout se complique…..
Par retour de mail, mon interlocutrice me demande de fournir : le numéro de vente (n° à 13 chiffres figurant en haut de la facture), le prix constaté chez le concurrent, le produit sur lequel j’ai observé cette baisse de prix, l'enseigne au sein de laquelle j’ai observé cette même baisse (Darty ou autre enseigne), la date de constatation de la baisse de prix.
Je m’empresse donc de fournir de nouveau ces éléments (c’est fort quand même, je leur avais fourni lors de ma demande en ligne).
Le 28/07/20215, soit 10 semaines plus tard, je reçois un mail type n’annonçant :
« Nous vous informons que le remboursement de la différence de prix s'applique si vous trouvez un appareil de même marque et de même référence et pour les mêmes conditions de services, disponible à la vente partout en France Métropolitaine à un prix affiché plus bas.
Les conditions de services sont l'assistance téléphonique, la durée de garantie (48,99 € pour 2 ans), le service après-vente, la livraison et la mise en service.
Après étude de votre demande nous constatons que toutes ces conditions ne sont pas réunies.
De plus, comme le précise notre Contrat de Confiance, Ces dispositions ne s'appliquent pas aux produits vendus en l'état, ni aux produits comprenant des remises ou conditions spéciales (soldes, ventes flash, ...). Les prix constatés sur des produits vendus lors de ventes privées (ponctuelle ou sites spécialisés) sur un site d'enchères, de revente ou sur une place de marché ne pourront faire l'objet d'un remboursement...
De ce fait, vous comprendrez que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. ».

Puis s’en suit des échanges de mails (ping-pong) prétextant que CDISCOUNT ne fournit pas le même service que darty….. BLA BLA BLA….. BLA BLA BLA…..
J’ai peut-être été un peu long… et m’en excuse.
En résumé leur contrat de confiance n’est que PIPO, les échanges avec le service clients sont stériles, il prétexte toujours un soit disant service en plus que l’on ne retrouve pas chez un concurrent dans les « mêmes conditions de service »…
Alors pourquoi inscrire CDISCOUNT et tant d’autres concurrents dans leur liste de concurrents éligibles sur leur contrat de confiance???
Bref, pour moi c’est réglé, j’ai fait une croix sur darty et saurais faire passer le message auprès de ma famille, mes amis et tous ceux qui voudront m’entendre…… ADIEU Darty, adieu Dorothée…..

Eric123
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Re: Darty : le contrat de confiance ?

Messagepar Eric123 » 02 août 2015, 17:29

Thordat a écrit :Comme Tarounette, je me suis fait dupé par le contrat de confiance Darty qui propose le remboursement de la différence. Le téléphone Samsung de mon fils était moins cher sur internet (site rueducommerce.fr). Il m'a été opposé que c'était une place de marché. Les conditions de garanties sont les mêmes, la livraison gratuite, donc la prochaine fois, je ne ferai pas avoir. Dommage, je voulais privilégier le commerce de proximité mais la publicité mensongère m'horripile.
Salutations

Bonjour,
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a rien de comparable entre DARTY et Rue du Commerce.
DARTY a pignon sur rue. Vous pouvez trouver un magasin dans chaque grande ville. C'est le seul vendeur national d'électroménager qui a encore ses équipes de salariés en après-vente. Les autres font appel à des sous-traitants quand ils ne laissent pas vous débrouiller tout seul comme Rue Du Commerce. Tout le gros électroménager chez DARTY est garanti 2 ans dans un rayon de 30 Km du magasin.
Rue du Commerce n'est qu'un site internet sans aucun SAV. Ce site est proche de l'e..... Il se sert du forum de Que Choisir pour régler ses problèmes de livraison et d'après-vente. Je n'achète plus ni pour mon entreprise ni pour moi sur ce site. A part les prix (et encore), il n'y a rien ! Les avis de consommateurs sur le site sont mensongers. Votre avis qui dérange un peu n'est jamais publié. Consultez ce forum pour voir les casseroles de ce vendeur.

J'achète chez DARTY depuis plus de 20 ans. Je n'ai pas à me plaindre du SAV qui a toujours été là. Parfois, il a fallu forcer un peu la voix, mais j'ai eu toujours eu gain de cause. Je privilégie les achats en magasin. Je me fais livrer et les livreurs reprennent les anciens appareils !

Non, le service et les garanties entre DARTY et Rue du Commerce ne sont pas les mêmes. C'est un gouffre qui existe entre eux.
Modifié en dernier par Eric123 le 02 août 2015, 17:39, modifié 1 fois.

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