FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar visiteur » 17 juin 2011, 11:19

J''ai trouvé une boîte de DAFLON 60 CP dans une pharmacie, je n''ai payé que 10€ il faut bien comparé , il y a des écarts importants en fonction des officines

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar visiteur » 28 juin 2011, 22:04

C''est quoi la Vigne rouge ? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar visiteur » 25 juil. 2011, 11:13

boitede daflon (60 cp) 19euros 99.achat effectué ce jour dans une pharmacie"discount".............cela laisse reveur!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar visiteur » 25 juil. 2011, 14:18

Bonjour, il y a queques années, je prenais du daflon, quand je suis allée en espagne, il était beaucoup moins cher en parmacie!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar visiteur » 02 août 2011, 13:16

bonjour
je suis bien sûr tout à fait d''accord avec vous ;
par contre, j''ai eu la possibilité de comparer le
prix d''une boite de 60 cachets à Mulhouse ; le
prix varie de 14,50 euros à 11,25 euros selon que
l''on se rend dans une pharmacie ou l''autre, les
deux étant situées à 100 m l''une de l''autre ! il
faudra m''expliquer la différence ! Comme
d''habitude, c''est du n''importe quoi

Beber2303
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2011, 15:45

Re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar Beber2303 » 12 nov. 2011, 15:59

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum, je précise tout de suite que je suis pharmacien d'officine.
C'est clair !
Je suis ici suite à une enquête de Que choisir sur le réseau officinal. Celle ci a attiré mon attention et me voici...

Eh oui, les prix sont libre concernant les médicaments non remboursés par l'assurance maladie.
C'est effectivement dommage que la chose ne soit manifestement pas claire pour tout le monde.
ce qui prouve que :

1/ Le médicament, même non remboursé garde un statut à part (personne n'ignore que le prix des pomme de terre est libre)
2/ Quels que soient les moyens de communication, certains seront toujours mal informé. Ceci dit, je pense que la profession n'a pas fait le néccessaire. Pour d'évidentes questions économiques...

Concernant le prix du Daflon.
Personnellement, il est à 12 Euros chez moi, petite pharmacie de campagne. Ma doctrine est la suivante : assurer un prix décent pour moi ET pour le patient.
Décent pour moi comparativement au service et au conseil que j'apporte (à ce sujet la vigne rouge est un EXCELLENT Veinotonique c.a.d. bon pour les problèmes de circulation).
Décent pour le patient a savoir éviter de payer 5 euros de moins 100 mètres plus loin.

Dire que c'est n'importe quoi de le trouver à 11.90 ou 14.50 est une connerie.
La recherche du prix le plus bas est, pour moi, une catastrophe économique. regardez en Italie. Après avoir baissé (vente en grande surface....) les médicaments ont augmentés une fois le marché repris en main par de grand groupes. Et que dire de l'éthique des pharmacies discount ? certaines déposent le bilan tous les 3 ans. Ce qui permet de ne pas payer les dettes. il suffit ensuite de recréer une nouvelle société. Et ça repart pour 3 ans.
LE PRIX JUSTE, OUI.
LE PRIX LE PLUS BAS, NON.

Beber2303
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2011, 15:45

Re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar Beber2303 » 12 nov. 2011, 16:08

Pour finir, au moins pour le moment.

Rappelez vous du slogan "nos emplettes sont nos emplois" (ou l'inverse).
Il est fondamental !

On ne peut pas continuer à se plaindre de la dégradation économique et l'alimenter par une recherche forcenée du moins cher. Le moins cher a forcément un coût social (Made In China, Ethique des grands groupes, situation Monopolistique....).
Alors certains me diront que c'est facile à dire mais que quand on est sans beaucoup de ressource... C'est vrai, c'est vrai !

Je pose alors la question qui me parait centrale, quand arrivera t-on au "consommer moins mais mieux" ?
Peut être en commençant par éteindre la télé, se dire que l'on peut vivre sans surconsommer, comprendre que l'essentiel peut passer par autre chose que la consommation.

Et là, une boite de Daflon à 12-13 euros, achetée chez un professionnel qui TRAVAILLE LA RELATION, LE CONSEIL ET L'EMPATHIE ne sera plus objet de scandale.
Revenons à la relation humaine, merde ! C'est ça qui nous fait vivre. Pas les écrans 16/9, ni les courses folles de 24 Décembre. Ca, ça alimente la vente d'anxiolytiques et d'antidépresseurs !
( c'est bon pour moi ^^)

Ciao

Beber2303
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2011, 15:45

Re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar Beber2303 » 12 nov. 2011, 17:16

Bon, décidément, plus je lis les différents posts de ce forum, plus je m'alarme ^^

1/ Le scandale du Daflon !
Quel luxe de pouvoir parler de scandale lorsqu'il s'agit d'économiser 2-3 euros ! Les 3/4 de la planète doivent halluciner devant de tels intitulés...
J'espère qu'ils n'ont pas accès à ce forum tous ces pauvre gens qui doivent d'ailleurs avoir plus important à gérer que leurs jambes lourdes (quoique les pharmacopées traditionnelles sont généralement aussi efficaces voire plus que nos pauvres molécules polluantes nocives et issues d'un système ou la science dure et l'argent règnent en Roi)

2/ L'augmentation des prix lors des déremboursements
Oui, il est lamentable de constater que le prix double lorsque le médicament est déconventionné.
Ca prouve quoi ? A mon avis, que la fameuse "main invisible " sensée réguler le marché n'est que vaste fumisterie. Laissez faire le marché et voyez le résultat...
C'est le système libéral, Messieurs Dame ! Qui n'est libéral que dans son intitulé puisqu'il tend à la formation de trust et à l'étouffement de la concurrence.
La recherche acharnée du Daflon à 7,90 alimente ce système. Et je ne parle même pas du bilan carbone (et financier) quand on fait 20 bornes pour aller chercher ce Daflon ^^

Ceci dit, 10 à 15 euros mensuels pour un traitement efficace, est-ce vraiment un problème ?
Le soucis est plus que la fraction de population incapable de payer cette somme même modeste DEVRAIS voir le Daflon lui être remboursé.
Je suis fasciné de constater que, disposant d'un revenu "normal" je peux me faire rembourser du Doliprane, de l'aspirine et pleins de médicaments pas chers. Alors qu'un RSAiste (RMIste était plus simple) doit payer son Daflon. Il n'est pas là "le scandale" ?

3/ Vivement que Leclerc vende les médicaments ?
On en rediscutera dans 10 ans ^^


Tout cela me porte à constater que le système de santé est bien malade.
Médecin, Pharmacien, plus personne n'est crédible.
Parce que de toute manière c'est l'Argent qui prime. C'est l'Argent qui est en passe de devenir la seule valeur. Alors que ce n'en est absolument pas une ^^
A qui la faute ?
Sans doute aux médecins qui n'assurent plus leur rôle. Combien considèrent encore que la relation est au centre d'une consultation ?
Sans doute aux pharmaciens qui se sont assis sur leur monopole pour faire de la thune. Un monopole se mérite et se défend et se justifie;
Sans doute à certains consom'acteurs de se forum chez lesquels je ne perçois pas l'ombre d'une posture d'acteur. Pour moi, être acteur en terme de consommation, c'est se poser la question des conséquences de son choix de consommation. En terme de valeur et de choix de vie. Et économiser 3 euros ne me paraît pas être vraiment un choix de vie.


PS: Désolé de ces posts longs, répétitifs et peut-être aggressifs. sans compter les éventuelles fautes d'orthographe... Mais je suis vraiment écoeuré et inquiet de cette société qui ne résonne qu'en terme de volume de consommation et qu'en terme de coût a court terme.
Merci de votre compréhension.

Marielund
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2012, 19:04

Re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar Marielund » 16 déc. 2012, 19:10

Monsieur,
Vous avez une vision tout à fait juste dans les propos que vous défendez, avec conviction !!!!

arsenek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:23

Re: DAFLON 500 PRIX EXHORBITANT

Messagepar arsenek » 10 mai 2013, 13:50

Mr Le Pharmacien,
Vous répondez avec fermeté et avec conviction. Vous défendez bien votre bifteck et personne ne peut vous en blâmer. Vous dites beaucoup de vérités résumées comme ceci "comme on fait son lit, on se couche " Autrement dit si le consommateur achète comme un crétin, il est normal que ça se retourne contre lui. Ainsi, en achetant le plus bas possible il se retrouve sans usine dans le pays et donc sans travail... je suis d'accord.
Seulement si vous faites bien votre travail, jamais vous ne parlez du Laboratoire qui s'engraisse tranquillement pendant que Pharmacien et Consommateur s'étripent. Quel Laboratoire ? Servier , tiens tiens , j'ai déjà entendu ce nom là ! Daflon, en plus une spécialité qui n'a pas ou peu de bénéfique thérapeutique. Décidément, c'est du cynisme total, C'est là le vrai scandale !!
Le médecin traitant de ma belle-mère, en maison de retraite, lui prescrit du Daflon tous les mois. Coût 29,00 €, alors que le montant de sa retraite ne couvre pas les frais de sa maison de retraite. Elle puise dans ses économies (et bientôt dans les nôtres) pour engraisser Servier et vous dites qu'il n'y a pas scandale pour qq Euros de plus ou de moins ?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus