FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

Sistagwada62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2017, 09:35

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Sistagwada62 » 11 janv. 2017, 13:54

Re!
La cuisiniste de schmidt est passée en fin de matinée et est également navrée pour ma déception pour les fours. Cependant elle ne peux me proposer autre chose à part se renseigner pour une méthode de nettoyage. Lol. Par contre elle m'a informé qu'elle était en attente du range couvert!
A part ces deux désagréments je dois quand même souligner que je suis contente de ma cuisine. j'aurai juste voulu que ce soit parfait vu le prix que je mets et pouvoir faire de la bonne pub pour schmidt. Sachant que plusieurs de mes amis sont dans des projets cuisine. ma grande voir grosse deception reste tout de même les fours. Quitte à rajouter 200 euros, il y a eu un gros malentendu sur ce point.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 11 janv. 2017, 14:33

Sistagwada62,

Nous avons bien pris note de votre dernier message. Nous sommes ravis que votre cuisine réponde à la majorité de vos attentes.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 11 janv. 2017, 22:16

Capucine57 a écrit :J' aurai dû lire toutes ces informations avant de me lancer dans l'achat d'une cuisine Schmidt. Je confirme une fois l' argent en poche, le suivi est inexistant. Chez Schmidt le sur mesure ça n' existe pas et la relation clientèle après pose, règlement etc... Ça se monnaie.
Voilà mon expérience: D' abord mon projet (je voulais des meubles avec formes arrondies) n' était pas faisable car "pas standard". J' étais bien naïf. J' aurai dû en rester là et aller voir ailleurs. Je me suis laissé convaincre par un vendeur de mauvaise foi qui n' a pris aucune note de mes exigences et qui s'en est allé concevoir la cuisine selon ses envies. Mes exigences était bien simple: Optimisation de l' espace et beaucoup de rangement. Ma pièce est contrainte d'un poteau qui devait être intégrer dans le prolongement du plan de travail. Oh il a bien ete intègre mais en plein dans le plan de travail. Résultat l' intérieur de l' agencement est tellement resserré qu' il m' est impossible d'ouvrir les tiroirs qui se font face complètement. Pratique quand on cuisine!
Mais notre vendeur ne s'en est pas tenu à cette gourde...il m' a fermé l' accès à ma tuyauterie. Résultat des courses, on est obligé de démonter les meubles chaque fois pour y accéder!
Je vous parle même pas des finissions et pour couronner le tout on m'installe un four qui ne marche pas.
Et au lieu de le changer, ils veulent le réparer. Vous en connaissez beaucoup qui souhaite garder un four avec un signe défectueux? Quand j'ai dit ça au vendeur il m' a dit qu' il peut le récupérer le faire réparer au magasin et me faire croire que c'est un neuf! Rendez-vous compte. Un sois-disant professionnel qui vous tient ce discours?
J'ai bien entendu alerter la direction mais celui-ci le couvre en me faisant éloges sur ses états de service et sa formation qu' il a eu avec brio. Si un diplôme excusait toutes les bourdes comises ça se saurait! Mais bon il a été élu meilleur vendeur de l' année donc les "caprices" d' une cliente de bas de zone qui plus est a payé deja toute sa facture, pourquoi s'enquiquiner avec? Et de plus j'ai signé les plans techniques. Vous en connaissez beaucoup qui comprennent toutes ces mesures et chiffres?
J'ai invité le directeur a venir constater de lui même mais c'est silence radio. Il avance des choses que lui dit son employé sans vérifier si cela est vrai ou pas!
Pourtant quand je lis les pubs, Schmidt fait du sur mesure, il est meilleur service client depuis 2016 et je constate que plein de gens se font escroquer par cet enseigne.
Alors si la marque souhaite garder sa renommée ne ferait elle pas mieux de prendre en considération tout ces clients déçu à cause de la négligence de ses vendeurs et obliger les magasins à réparer leur fautes?


Nous avons la fameuse en arrondie, qui serait superbe si le travail était fait correctement! comme vous des déconvenues, surtout par un vendeur qui à mon idée ne se fie qu'à l'ordinateur pour les plans, après les portes que l'on ne peut ouvrir, des poignées dans tous les sens, ou sans suivant les éléments, bref ils ont besoin de revoir leur politique de ventes, c'est sur obligation de payer à la livraison des meubles que l'on ne peut contrôler puisque le monteur n'est pas là, le monteur est indépendant de la marque, mais travaille que pour eux, et vous le payez à part, bonjour la suite!
elle devait être terminée début juillet, et le sera peut être fin janvier, et j'en doute très fort!
du SUR MESURE, publicité mensongère, ils complètent par des bois, ou des éléments de 15 cm dans lequels rien ne va!
c'est du foutage de tête!
Quant au directeur, invisible, le responsable j'ai fini par le voir il y a une dizaine de jours avec les photos il a été surpris, je lui ai demandé de venir voir sur place, il viendra, mais une fois terminée, là je n'ai plus besoin de lui! j'ai pris RDV et je ne vous dis pas la réception que j'ai eu, des minables! il était surpris de voir que j'avais un dossier photos à l'appuie!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 12 janv. 2017, 09:08

Bonjour Marcelle34,

Nous avons bien noté que vous souhaitez attendre la fin de l’installation de votre cuisine avant de nous envoyer des informations complémentaires pour votre dossier.
Cependant, sachez que nous restons à votre disposition pour nous approcher du magasin pour faire un point sur votre situation et vous accompagner dans votre démarche.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 12 janv. 2017, 11:51

Schmidt Relationnel a écrit :Bonjour Marcelle34,

Nous avons bien noté que vous souhaitez attendre la fin de l’installation de votre cuisine avant de nous envoyer des informations complémentaires pour votre dossier.
Cependant, sachez que nous restons à votre disposition pour nous approcher du magasin pour faire un point sur votre situation et vous accompagner dans votre démarche.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]


Merci bien!
fin janvier nous en saurons plus, soit ils finissent correctement, soit nous arrêtons, et mettons entre les mains de la justice!
de plus ils ne réalisent même pas le tort qu'ils font à la marque! et je suis certaine que le Patron n'est pas au courant, mais nous ne pouvons le toucher, nous avons vu qu'un chef??? quoiqu'il en soit, ils n'auront le solde que tout terminé!

rbres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 18:14

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar rbres » 14 janv. 2017, 18:32

Cuisines Schmidt Boulogne sur mer pas sérieux, à éviter
6 semaines après avoir demandé un projet et que leur agent soit venu chez nous pour cette étude de cuisine, pas de proposition de leur part, pas de devis de Schmidt Boulogne sur mer, pas de nouvelles, 1 RV annulé de leur part le matin même.
Tout compte fait,en lisant les déboires des clients Schmidt exposés dans ce forum, nous sommes très contents de ne plus avoir eu de nouvelles de leur part car nous aurions probablement commandé chez eux .....
Client potentiel du Boulonnais, passe ton chemin!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 16 janv. 2017, 10:46

Bonjour rbres,

Nous sommes navrés que votre projet n’ait pas pu être suivi jusqu'à sa réalisation. Nous ne manquerons pas d'informer le gérant du magasin afin qu'il prenne connaissance de votre message et qu'il puisse s'entretenir avec son équipe.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 16 janv. 2017, 14:14

rbres a écrit :Cuisines Schmidt Boulogne sur mer pas sérieux, à éviter
6 semaines après avoir demandé un projet et que leur agent soit venu chez nous pour cette étude de cuisine, pas de proposition de leur part, pas de devis de Schmidt Boulogne sur mer, pas de nouvelles, 1 RV annulé de leur part le matin même.
Tout compte fait,en lisant les déboires des clients Schmidt exposés dans ce forum, nous sommes très contents de ne plus avoir eu de nouvelles de leur part car nous aurions probablement commandé chez eux .....
Client potentiel du Boulonnais, passe ton chemin!


Oui cela ne laisse rien prévoir de sérieux, par contre sur NIMES un magasin est formidable, donc cela vient bien et du vendeur et surtout du franchisé, qui devrait surveiller un peu plus ses équipes, et relations avec les clients!

PHILNORD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 20:22

Cuisine Schmidt, VENDEUR DE TAPIS

Messagepar PHILNORD » 16 janv. 2017, 21:20

Recommander a Schmidt France, pour leur faire part des problèmes sur un ensemble cuisine/dressing a + de 26000€ (OUI LE PRIX D'UNE BERLINE) et toujours les mêmes réponses bateau de marchand de tapis.
Le magasin de Roncq (59) dit, c'est l'usine, et l'usine dit, je ne peux rien faire, il est franchisé !!
Qui donne l'accréditation pour ouvrir une enseigne Schimdt ?
Qui envoie des panneaux dans des emballages qui ont 99% de chance d'arrivée en morceaux ?
Qui livre des panneaux qui ne sont pas a la bonne couleur ?
Qui n'anticipe pas et ne déballe rien de sorte que le montage dure des mois, car a chaque fois, il faut attendre plusieurs semaines pour recevoir une malheureuse planche de bois.
Début de montage le 18/10/2016 et cuisine toujours pas fini (réserves a levée le 21/01).
Qui vient par contre à 21h le soir chez vous pour signer une commande et vous insulte ensuite par mail en vous disant que c'est facile quand on fous rien !!!
Aucun suivi, aucun geste commercial, une fois les chèques encaissés, on vous traite de haut, puisque vous n'êtes qu'un client, qu'eux, ils bossent et vous vous ne savez rien !
Bravo Schmidt, ce n'est pas le tout d'avoir une marque à consonance Allemande encore faut-il avoir la même rigueur, qualité et service client.
Étant dans l'immobilier croyait moi que je me charge de faire part de mon expérience a chaque client et confrère et de plus, les 4 autres cuisines de mon projet en cours iront voir ailleurs.

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: Cuisine Schmidt, VENDEUR DE TAPIS

Messagepar Marcelle34 » 19 janv. 2017, 18:01

PHILNORD a écrit :Recommander a Schmidt France, pour leur faire part des problèmes sur un ensemble cuisine/dressing a + de 26000€ (OUI LE PRIX D'UNE BERLINE) et toujours les mêmes réponses bateau de marchand de tapis.
Le magasin de Roncq (59) dit, c'est l'usine, et l'usine dit, je ne peux rien faire, il est franchisé !!
Qui donne l'accréditation pour ouvrir une enseigne Schimdt ?
Qui envoie des panneaux dans des emballages qui ont 99% de chance d'arrivée en morceaux ?
Qui livre des panneaux qui ne sont pas a la bonne couleur ?
Qui n'anticipe pas et ne déballe rien de sorte que le montage dure des mois, car a chaque fois, il faut attendre plusieurs semaines pour recevoir une malheureuse planche de bois.
Début de montage le 18/10/2016 et cuisine toujours pas fini (réserves a levée le 21/01).
Qui vient par contre à 21h le soir chez vous pour signer une commande et vous insulte ensuite par mail en vous disant que c'est facile quand on fous rien !!!
Aucun suivi, aucun geste commercial, une fois les chèques encaissés, on vous traite de haut, puisque vous n'êtes qu'un client, qu'eux, ils bossent et vous vous ne savez rien !
Bravo Schmidt, ce n'est pas le tout d'avoir une marque à consonance Allemande encore faut-il avoir la même rigueur, qualité et service client.
Étant dans l'immobilier croyait moi que je me charge de faire part de mon expérience a chaque client et confrère et de plus, les 4 autres cuisines de mon projet en cours iront voir ailleurs.


Je vois que nous ne sommes pas les seuls, mais facile pour eux, ils encaissent la totalité à la livraison, sans que nous n'ayons déballé, résultats, les coulées en façades, les coups, nous ne les voyons qu'après, alors là c'est la faute au transporteur, mais tout de même les coups admettons, mais alors l'emballage est mauvais, donc la faute est à l'usine au départ, et les coulées? c'est qui? a le controleur à l'usine qui n'a pas bien fait son travail? et comme vous dites des semaines ou des mois pour avoir la suite! nous nous ne sommes toujours pas terminés, je suis écoeurée, car en plus vous y ajoutez les erreurs de plans par le vendeur et vous avez la totale! une HONTE!
Nous attendons qu'elle soit terminée en plein et conforme! mais nous avons monté un dossier, courriers, photos! vraiment c'est à voir!
Ils ont besoin de revoir leurs franchisés, c'est bien beau d'avoir un logiciel qui fait les plans, mais un peu de connaissance du vendeur éviterait beaucoup de problèmes, il faudrait leur apprendre qu'une porte pour s'ouvrir il faut la place, surtout en angle, puis il apprendrait que des poignées dans tous les sens cela ne se fait pas! puis il apprendrait que pour une crédence il faut tenir compte de l'épaisseur, et aussi que les éléments du haut doivent arriver au niveau du plan de travail, et non 15 cm moins long, et j'en passe! un vrai roman! je pense que chez nous, toutes les idioties possibles ont été faites!
quoiqu'il en soit, nous elle nous revient plus chère qu'au départ, car pour corriger leurs erreurs il a fallu ajouter des éléments, et pire, tellement déçue de la vue d'ensemble un exemple entre une joue coté cuisine, et le bout de la cuisine, même pas capable de calculer de vous mettre 3 éléments de la même longueurs et hauteur!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus