FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat gaz pour 2017

Yoyoja75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:17

Contrat gaz pour 2017

Messagepar Yoyoja75 » 21 janv. 2017, 18:37

Bonjour

Je participe depuis le début aux campagnes "Energie moins chère ensemble" de Que Choisir, pour le gaz dès 2013 et pour l'électricité en 2016.
Je reçois les propositions de Lampiris pour 2017 et je m'aperçois que les tarifs gaz sont quasi équivalents à ceux des tarifs réglementés (0.0490€/kWh au lieu de 0.0491 pour le tarif B1 et une consommation de 13870kWh).
Que Choisir aurait-il changé de fournisseur fin 2016, y a t-il eu une nouvelle offre à laquelle je n'ai pas souscrit? J'ai l'impression de ne plus faire partie de la nouvelle Campagne?? Quand est-il pour l'électricité?
Merci pour votre réponse

andre95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:03

Re: Contrat gaz pour 2017 LAMPIRIS

Messagepar andre95 » 23 janv. 2017, 10:23

bonjour,

je confirme cette augmentation de LAMPIRIS à l'échéance du contrat annuel! la nouvelle grille tarifaire indique un prix du kwh à 0,0517 !! un comble car sur leur propre site le prix est fixé à
0,0513 (valeur janvier 2017).
en prime ils sont hors délai contractuel d'un mois pour envoyer la nouvelle grille..

Globalement ca représente une augmentation de 12,3% en ce qui me concerne.

je les ai contacté par téléphone: on ne peut rien faire il faut écrire ou par email
j'ai donc envoyé un email: la réponse est qu'ils ne peuvent modifier ce tarif.

alors mon sentiment bien sur c'est qu'on appâte le client la première année pour le tondre la seconde, car 10 euros d'économie par rapport aux tarifs réglementés c'est pas leur argument de vente..
je vais donc changer de fournisseur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tinmont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 15:40

Re: Contrat gaz pour 2017

Messagepar tinmont » 23 janv. 2017, 15:54

Je confirme cette augmentation inattendue de Lampiris alors que j'avais adhéré depuis 2 ans avec l'offre Gaz moins cher ensemble. Leur réponse est insatisfaisante : ils ne peuvent rien changer. Mon économie annuelle est de 2 euros !!! Que Choisir envisage-t-il une intervention auprès d'eux, ou conseille-t-il de changer de fournisseur ? Dans le comparateur de fournisseur d'énergie, il y a un fournisseur dont je n'avais jamais entendu parler. Peut-on avoir quelques précisions ? Merci. tinmont

andre95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:03

Re: Contrat gaz pour 2017

Messagepar andre95 » 23 janv. 2017, 16:51

bonsoir,

lampiris a une valeur aigue de ses obligations contractuelles. Comme je leur disais que leur nouvelle offre de prix (bien trop chère) m'était parvenue hors délai (1 mois)et qu'ils devaient en conséquence m'appliquer l'ancien tarif, ils m'ont répondu qu'ils m'appliqueraient l'ancien tarif juste le temps de rattraper le retard qu'ils avaient pris à m'envoyer le courriel!
pour un peu je me laisserai presque aller à intenter une action..

Je tiens tous les échanges d'E-mail à disposition de QUE CHOISIR concernant ce sujet. Pour ma part je suis déjà en train de changer de fournisseur.
attention Tinmont, GDF tarif règlementé va surement baisser ses tarifs en Février de 06<07%.

Dominique94500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 14:29

Re: Contrat gaz pour 2017

Messagepar Dominique94500 » 24 janv. 2017, 14:36

Bonjour à vous,

En effet, même constatation :
en 2016, j'avais une économie de 162€.
en 2017 , elle n'est plus que de 18€.
TOTAL ayant racheté LAMPIRIS l'an passé a-t-il demandé à avoir plus de profits .. sur notre dos..?

Suivons les tarifs réglementés qui ne bougeront pas avant la Présidentielle , mais peut-être après.

Bonne journée
Dom :cry:

Yoyoja75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:17

Re: Contrat gaz pour 2017

Messagepar Yoyoja75 » 24 janv. 2017, 17:29

Vous confirmez tous que l'intérêt de Lampiris a diminué en 2017, mais il demeure cependant car le tarif réglementé a augmenté au 1er janvier, il est pour moi de 0.052€/kWh contre 0.049 pour Lampiris soit -6.5%.
Pour ma situation zone1 B1 le contrat "Serein on Line" proposé par Dyneff parait le plus intéressant, à savoir 0.047€/kWh soit -10.3%, fixe pour un an, renouvelable jusqu'à 3 ans.

bob57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2017, 17:43

Re: Contrat gaz pour 2017

Messagepar bob57 » 24 janv. 2017, 17:57

Je confirme tout ce qui est dit par les autres intervenants sur le sujet.
J'ai reçu la nouvelle proposition Lampiris par e-mail le 21 janvier, alors que mon contrat arrive à échéance le 16 février : donc délai 1 mois non respecté.
J'ai adhéré à l'opération "gaz moins cher ensemble" depuis le début, c'est à dire fin 2013. Mon contrat a démarré début 2014.
Lampiris me propose 0,0509 €/KWh, au lieu de 0,0448 en 2016, soit 13,6% d'augmentation (tarif B2I zone A). Le tarif réglementé est indiqué à 0,0524 €/KWh. L'avantage Lampiris n'est plus que de -2,9%. L'économie annoncée qui était de 306 € en 2016 n'est plus que de 69 € en 2017.

Je me pose donc la question de savoir si Que Choisir peut nous aider ou nous conseiller dans cette situation. Faut-il envisager de changer de fournisseur ou bien attendre une nouvelle opération "gaz moins cher ensemble" en 2017 ?

andre95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:03

CONTRAT PAR LAMPIRIS

Messagepar andre95 » 25 janv. 2017, 10:51

Aucune discussion ne semble possible avec ce fournisseur au vu de nos échanges tel et mel.
Lampiris vous envoie ses tarifs et "c'est comme ca et pas autrement".
Lampiris semble vouloir "arranger" ses obligations contractuelles à sa guise.

ET BIEN NON, ca ne me convient pas du tout ces façons là!
dans la famille "nous ne sommes pas des pigeons" je leur décerne le prix citron et pour ne pas poursuivre de relations commerciales avec ces gens là, je change AUSSI de fournisseur pour l'électricité.

mama93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 15:45

Re: Contrat gaz pour 2017

Messagepar mama93 » 25 janv. 2017, 15:54

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu l'offre de renouvellement aujourd'hui pour un contrat B2I débuté en fev. 2014.
L'an passé économie annuelle 214€, cette année 24€!! :evil: de qui se moque t-on!
Avez vous reçu des réponses de Que Choisir?
Envisagez vous de passer chez un autre fournisseur? si oui lequel?
Merci

Bernard47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:50

Re: Contrat Lampiris gaz pour 2017

Messagepar Bernard47 » 28 janv. 2017, 18:38

Bonjour,

Le miroir aux alouettes des campagnes gaz moins chers ensemble Que Choisir/Lampiris.
En 2015, par l'intermésiaire de Que Choisir mes Beaux-parents se sont abonnés à Lampiris gaz:
2016: tarif du kWh Lampiris très avantageux par rapport au tarif réglementé. Merci Que Choisir.
2017: nouvelle proposition tarifaire Lampiris, le prix du kWh rejoint celui du tarif réglementé soit + 10.6 % de hausse. Qui l'eut cru ?
Une fois attirées les alouettes sont tirées. . . et cela agrandie la fracture énergétique.
Je pense que beaucoup d'autres consommateurs se sentent floués !
Est ce que le tarif négocié Que Choisir/Lampiris n'est valable que pour chaque campagne ?
Si c'est le cas, il faut que chaque année Que Choisir lance une nouvelle campagne "gaz moins cher ensemble". C'est la loi du marché ouvert, il faut toujours battre le fer.
J'espère que Que Choisir consulte les forums, des réponses seraient appréciées.

Bon dimanche quand même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus