FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consultation calvitie, chutte de cheveux

van waesberghe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2013, 13:23

Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar van waesberghe » 06 avr. 2013, 13:30

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon expérience suite à la consultation d'un "spécialiste capillaire"

Chute de cheveux : mon entretien chez un professionnel (Norgil Reims)!
Depuis plusieurs années, je constate que ma tête est de moins en moins garnie. Mon entourage a su facilement me faire remarquer que, il faut le dire, je commençais à me dégarnir. Après un voyage de trois mois en Amérique du Sud où, j’ai vraiment perdu plus de cheveux, je décidai de prendre les choses en main.
J’ai commencé à regarder sur Internet. Perte héréditaire, hormone tueuse de cheveux liée à la testostérone, déséquilibre alimentaire, stress, mauvais shampoing ou mauvaise utilisation du shampoing. Les causes m’ont semblées assez bien définies.
Certaines de ces informations, je les ai notamment retrouvées sur le site de Norgil, je décidai donc de consulter pour être fixé sur mon diagnostic et voir ce que je pouvais faire pour enrailler la perte de mes petites tiges capillaires qui garnissent mon épiderme.
A ma prise de rendez-vous, la conseillère me demanda de ne pas me laver les cheveux durant 48h, ce que je fis.
Le jour J, l’expert vous fait remplir un questionnaire avec vos habitudes et ce que vous désirez obtenir de ce rendez-vous : Pour ma part, père avec une belle calvitie (qui lui va très bien), lavage des cheveux journalier, cheveux normaux pas hyper gras. Ce que je désire : voir si la chute est « enraillable », des explications et des conseils pour « enrailler » si c’est possible, le cadre de notre rendez-vous avait l’aire bien défini par ce questionnaire.
Lors de la consultation, l’expert Norgil me prend en photo, puis utilise la fameuse caméra qui prend des photos de mon cuir chevelu. On regarde mon cuir chevelu et on constate que j’ai moins de cheveux sur certaines parties et que des cheveux sont étouffés et repoussent mal, le cycle du cheveu m’est expliqué et aussi la raison pour laquelle il tombe. Cette partie est intéressante même si internet m’avait déjà pour les trois quart donné une réponse. L’auscultation s’arrête là, pas d’autre teste ni d’autre analyse comme j’avais lu sur leur site.
Je demande à l’expert mon diagnostique qui me dit que c’est androgénique.
Solution à long terme : avoir une bonne hygiène et utiliser un bon shampoing, un traitement existe.
Elle me donne un dépliant et me dit que toutes les explications sont dedans et c’est là que cela se complique. Je regarde les feuilles où pour chaque paragraphe est marqué en fin « votre expert Norgil vous expliquera ». Je demande des explications sur les shampoings à utiliser et les traitements qui existent. L’expert me conseille des shampoings de la gamme Norgil à plus d’une vingtaine d’euros le flacon et un traitement testé par UFCquechoisir qui semble fonctionner à 60 €la boite.
Etant jeune diplômé chercheur d’emploi, vous vous doutez que la consultation de 35 euros été déjà ma planche de salut.
Pour moi une chose est sûre avant de soigner des maux par médicament il faut peut-être mieux s’attaquer à ce qui provoque les maux. Je demandai donc des informations sur l’alimentation et la façon de se laver les cheveux avec un shampoing du commerce. L’expert me dit qu’au niveau de l’alimentation tout était expliqué dans le fascicule fourni et que pour les shampoings du commerce elle ne pouvait pas m’aider. Je payai et m’en allai sur ma faim.
Arrivé à ma voiture je me mis à lire le fascicule en question : un petit article traite des vitamines bonnes pour les cheveux mais rien sur un régime ou des aliments à exclure. Le petit feuillet annexe est rempli de « votre conseiller vous expliquera », je me rends compte qu’il ne m’a pas donné beaucoup plus de renseignements qu’internet, et que les conseils furent très succincts et seule la promotion des produits Norgil fut le sujet.
Je me sens un peu, désappointé d’avoir mis ma confiance dans ce rendez-vous qui n’en valait pas la peine, ni le coût…
Déçu, je continue de lire la brochure et je tombe sur un article où la pilule Diane 35 est préconisée pour la repousse capillaire féminine, je regarde la date du fascicule, il datait d’il y a trois ans !!!CQFD

kristel2581
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 08:53

Re: Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar kristel2581 » 10 mai 2014, 08:57

Bonjour,
mon copain perd ses cheveux et je suis à la recherche de solution. Avez vous pu en trouver une une efficace. Quel professionnel consulter dans ce cas?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar mallo » 10 mai 2014, 10:55

Pas de réapparition depuis plus d'un an et après un seul message, je pense qu'elle est partie comme ses cheveux...

Hijo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2014, 15:50

Re: Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar Hijo » 11 juin 2014, 15:52

j'ai beaucoup entendu parler du phénomène de nanofibres, c'est assez impressionnant de voir les résultats sur le vif, moi personnellement j'ai tenté un de ses produits, ils s'est avéré que ça a plutot bien fonctionner, en bon bloggeur je fais le partage de l'info!! ça peut en aider plus d'un !
le lien
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 juin 2014, 16:27, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

July4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2015, 12:13

Re: Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar July4 » 13 janv. 2015, 12:15

Bonjour à toutes et tous,

Je réalise une enquête sur le ressenti des personnes ayant des problèmes liés à la chute de leurs cheveux. Bien plus qu'une enquête, je cherche avant tout à perfectionner une méthode de tatouage et trouver une solution adaptée.

Cette enquête ne vous prendra que quelques secondes (-;
Votre participation est importante et me permettra de mettre en place une méthode réaliste, durable et finalement peu couteuse dans le temps. Ainsi, je pourrai aider les personnes (notamment les hommes) souffrant d'une perte de cheveux (complexe, maladie, autre).

Je vous en remercie vivement par avance!

Lien:
https://docs.google.com/forms/d/1JYTAtEkyRJktE4wNQIptcW9lF3UnhOX6Cj-PIJ9073M/viewform?usp=send_form

July
[email protected]

alex12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 12:11

Re: Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar alex12 » 15 sept. 2016, 12:14

Bonjour, pour ma part j'avais le même soucis que vous, ma calvitie est devenue importante bien que je sois encore jeune (j'ai 32 ans). J'ai consulté un spécialiste capillaire du centre Capiderm à Paris qui a établi un diagnostic afin de connaître l'origine de la perte de cheveux et m'a fourni un traitement adapté. J'ai depuis une densité plus importante de cheveux et une calvitie beaucoup moins visible, j'en suis ravi !

Jeanduch78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2017, 17:42

Re: Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar Jeanduch78 » 22 juin 2017, 17:54

Et ce produit quelqu'un à déjà essayer ça www.cabokifrance.fr ?

Avatar du membre
RoxaneG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:50

Re: Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar RoxaneG » 01 juin 2018, 11:04

Bonjour je viens enfin reviens vers vous pour nous aider. Je m'explique mon ancien compagnon à des pertes de cheveux depuis qu'il est jeune il a vu des spécialistes mais rien. Depuis nous nous somme aperçu qu'il avait ses pertes de cheveux quand il avait des soucis ( stress, malaise familiale ...) puis depuis notre séparation et un peu avant les pertes de cheveux sont devenu plus accentuer au point de ne plus rien avoir et cela c'est propager sur le reste du corps (poils). Nous ne sommes plus ensemble pour des raisons autre mais je veux quand même continuer à l'aider alors si vous avez des noms, numéro de spécialistes nous sommes preneur. Dans la Loire Rhône et alentours. Merci d'avance. Roxane

Tabdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 10:11

Re: Consultation calvitie, chutte de cheveux

Messagepar Tabdel » 06 août 2018, 10:13

QUE CHOISIR vous devez nous aidez des abus de norgil !!

Regardez ça : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/345-problemes-norgil-metz.html

c'est vraiment abusé !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin des cheveux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus