FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Constipation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Constipation

Messagepar visiteur » 15 sept. 2005, 16:51

Je pense que vous êtes dans le vrai lorsque vous parlez du rapport de la constipation avec des blessures d'enfance. C'est une constatation que j'ai faite en observant que certaines situations provoquaient chez moi un bloquage du transit, systématiquement. Le plus difficile est de comprendre pourquoi, car ces situations n'ont qu'un lointain rapport avec celle qui a blessé à l'origine. Mais je suppose que c'est l'inconscient qui les interprète comme une nouvelle "menace" et le corps réagit...J'ai mis des années à essayer de comprendre le processus, et je n'ai pas fini...mais j'ai progressé. On m'a parlé d'un gastro-entérologue,à Lyon, qui est si persuadé que les problèmes intestinaux ont souvent leur origine dans des problèmes dûs à des blessures anciennes, qu'il pratique avec ses patients la méthode EMDR, qu'on connait en France grâce au fameux livre "Guérir"...(que le modérateur expurge le nom du livre s'il le faut, mais pas le nom de la méthode, mon propos n'aurait pas de sens...)
Il me semble important de se faire aider pour faire un retour sur soi-même ou par quelque méthode que ce soit,pour enfin rendre aussi inoffensives que possible ces blessures qui nous empoisonnent la vie...Je ne connais pas le Shiatsu, mais je note la suggestion...Merci.
(Ces blessures et ne provoquent sûrement pas seulement un bloquage du transit d'ailleurs).
De plus, je pense qu'une constipation chronique est tellement intoxiquante, qu'elle peut déprimer terriblement, faire perdre le goût des choses et des gens...de la vie tout court. C'est terrible.A tel point, que le seul fait de se dégager complètement fait revenir presque instantanément le goût de tout (enfin , c'est ce que j'ai remarqué en ce qui me concerne). Ce problème de constipation n'est-il donc pas à prendre au sérieux ? Ce n'est pas ce que j'ai remarqué chez les généralistes , qui se contentent de vous donner des laxatifs et des conseils d'alimentations.Que peuvent-ils faire d'autre ?
Et c'est là que je rejoins la personne qui parlait de "naturopathe". J'en ai consulté un, par deux fois, récemment, et c'est vrai que cela ouvre des horizons nouveaux que les généralistes ne connaissent pas ou n'ont pas le temps d'explorer, et aussi que la personnes est considérée "dans sa totalité" et vraiment "écoutée". Le problème, c'est le coût de ces consultations...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Constipation

Messagepar visiteur » 21 sept. 2005, 09:09

Tout à fait d'accord avec votre commentaire. Le fonctionnement de l'intestin est sous l'influence entre autre du système nerveux autonome (équilibre entre le système "sympathique" et "parasympathique") l'un est plutot activateur l'autre freinateur.
L'une des actions du shiastu est justement de réguler cet équilibre : selon le méridien traité, pas forcément le méridien du gros intestin d'ailleurs, on peut avoir une action bénéfique et durable sur le fonctionnement intestinal (qu'il soit ralenti ou accéléré).
Cela ne doit pas exlure de veiller à une bonne hygiène de vie générale : alimentation, relaxation, régularité...sujets qui ont été développés dans les différentes interventions de ce forum


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vivelesplantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2015, 13:42

Re: Constipation

Messagepar vivelesplantes » 07 mai 2015, 13:47

Pour les problèmes de transit ou de constipation vous avez le remède des plantes notamment le séné.
Le Séné ou Cassia senna est une plante originaire d’Afrique subsaharienne et d’Asie. Son usage a été découvert par les Arabes qui l’ont introduit en Occident. Aujourd’hui, le séné est cultivé en Inde. Ses feuilles et ses gousses sont riches en dérivés antirachitiques. Elles sont séchées au soleil et réduites en une poudre qui est utilisée telle quelle ou pour obtenir un extrait liquide.
Vous pouvez en trouver sur Amazon ou encore chez ruedesplantes.com

arabelle2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2016, 09:45

Re: Constipation

Messagepar arabelle2 » 03 nov. 2016, 10:32

Bonjour,

Oui, tout à fait d'accord avec vous, les plantes.
Quand je suis constipée, j'utilise tout simplement bifibiol du laboratoire Bio life. Ca marche super bien pour moi.
Bonne journée

adoratricedechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 07:44

Re: Constipation

Messagepar adoratricedechat » 19 déc. 2019, 07:50

Désolée de déterrer ce sujet qui a l'air assez vieux... mais si ça peut aider des gens pour ma part ce qui m'aide quand je suis constipée c'est les pommes :)

D'ailleurs j'ai lu que c'était mieux de la manger avec la peau lorsqu'on est constipé
Si ça intéresse du monde je laisse ça ici : https://umvie.com/pomme-constipation/

Cordialement
Michele

Alessia68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2020, 13:19

Re: Constipation

Messagepar Alessia68 » 19 avr. 2020, 13:28

Bonjour à tous,

Ma maman souffre de constipation et elle prend une tisane très efficace. Depuis qu'elle l'a prend, elle n'a plus aucun soucis. Elle fait de temps en temps une cure. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter :-)

Alessia

Arry-Pm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2020, 10:31

Re: Constipation

Messagepar Arry-Pm » 12 mai 2020, 10:39

Bonjour à tous,

Ma soeur souffre de constipation, elle a tout essayé mais rien..

Puis, un jour quelqu'un lui a parlé de l'ostéopathie. Elle était pas vraiment certaine de son efficacité donc elle s'est un peu renseignée. Elle est tombée sur un article (https://www.reflexosteo.com/pathologies/constipation-osteopathie-12) qui l'a aidé à franchir le cap.

Sa première séance avec l'ostéopathe l'a chamboulé. Il l'a manipulé au niveau de l'intestin et de l'estomac, elle s'est détendue et après y être retournée 2-3 fois, elle n'avait plus rien.

Si vous êtes constipés comme ma soeur, essayez l'ostéopathie. De plus, cela procure une sensation de bien-être ;)

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.

sylvie3120081
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2020, 11:29

Re: Constipation

Messagepar sylvie3120081 » 13 nov. 2020, 11:42

Bonjour
Est-ce que cette conversation est toujours active ?
Je suis constipée de longue date, qui a toujours eu du mal à l'assumer, et n'ai jamais réussi à en sortir. J'ai essayé les médicaments et les remèdes de grand-mère, sans succès. Au delà de me conseiller de boire Hépar, manger des fibres et des médicaments, mon médecin n'apporte rien de neuf malheureusement... Est-ce qu'il y a des personnes ici, constipées de longue date, qui peuvent aider d'une façon ou d'une autre ? Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter…

sylvie3120081
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2020, 11:29

Re: Constipation

Messagepar sylvie3120081 » 16 nov. 2020, 09:27

Hello, je n'ai toujours pas de solution, personne ici ?

sylvie3120081
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2020, 11:29

Re: Constipation

Messagepar sylvie3120081 » 30 nov. 2020, 13:51

Bon, tant pis...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Constipation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus