Bonsoir,
Je viens exprimer ici mon mécontentement et le litige en cours avec Conforama.
En octobre 2011 nous avons acheté un très joli canapé d'angle directement en magasin. l'achat et la livraison n'ont posés aucun problèmes. Au mois de juin 2012 soit 8 mois à peine après l'acquisition du canapé, une déchirure est apparu au niveau d'une couture, cela s'est mis a craquer de plus en plus malgré le soin que l'on prend de notre canapé. L'été passant avec beaucoup de travail, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce soucis ; mais en septembre dernier la déchirure devenant beaucoup plus importante, on décide de faire marcher la garantie ( qui est de 3ans) nous nous rendons donc en magasin avec factures et photos de la déchirure. Je précise qu'il s'agit d'un DEFAUT DE FABRICATION de ce modèle de canapé car beaucoup de clients ont rencontré le même problème, au vu du nombre de réclamation sur les forums. Même les conseillères à l'accueil n'étaient pas surprise! le dossier monté, la conseillère nous demande de patienter bien un mois pour avoir un retour... 1mois passe, puis 2... j'appelle donc le SAV et quelle ne fut pas ma suprise quand en donnant mon numéro de dossier on ne me laisse même pas finir de parler et l'on m'envoi systématiquement sur un numéro qui sonne désespérément dans le vide... puis raccroche ! Au mois de décembre dernier j'ai du passer une vingtaine d'appels dans le genre sans succès... le magasin n'étant pas tout à côté de chez nous le faite de ne pas pouvoir être entendu par téléphone est frustrant et pas du tout professionnel ! en janvier je recommence à téléphoner et réussi à me faire rappeler par "une responsable" mais il a fallu que je m'enerve pour réussir à me faire rappeler... cette dame me rassure en me disant que les fêtes de fin d'année ont crées beaucoup de retard, elle me dit ne vous inquietez pas nous allons vous faire un remplacement intégral du canapé, la livraison du nouveau est prévu le 22 janvier. J'étais super contente! sauf que le 17/02 le canapé n'est toujours pas là... le SAV par téléphone toujours aussi "incompétent" puisque l'on vous coupe et vous renvoi dans le vide... nous nous sommes déplacés le samedi 02/02 en magasin et le gars nous a dit qu'il ne pouvait rien nous dire de plus et qu'il ne peut pas relancer le fournisseur qui est en Pologne. Nous avons demandé un avoir ou un remboursement mais sa seule réponse était : patientez encore un peu... J'ai fais partir un courrier en AR le 19/02 en réclamant un remplacement immédiat de mon canapé ou un remboursement de la somme engagée. Face à ce courrier ils ont été un peu plus réactifs puisqu'on m'a recontactée pour me dire que le canapé allait être livré sous une semaine. La semaine passe toujours rien, pas de canapé ni d'appels. Rebelote, séries de coup de téléphone et l'on finit par me dire de passer en magasin, que l'on va me faire un avoir pour choisir un autre modèle étant donné qu'ils se feraient eux même balader par le fournisseur Polonais. Nous prenons donc, mon compagnon et moi, la décision de s'y rendre le samedi 02/03. Au SAV, une dame très gentille qui prend notre dossier à coeur contacte directement la responsable pour qu'elle s'occupe de nous en magasin. Cette responsable nous dit donc de faire le tour et de revenir vers elle en lui donnant les reférences des canapés qui nous plaisent. Il a été convenu en amont qu'en plus de l'avoir, ils nous feraient une remise commerciale face au faite que le dossier ait beaucoup trainé. De plus le canapé que nous avons initialement acheté était en super promo donc pour retrouver l'équivalence dans les tarifs ce n'est pas facile! Nous nous mettons d'accord sur 2 modèles et essayons de négocier ; sauf que tous les canapés d'angles équivalents au nôtre sont actuellement en promo chez conforama et qu'ils ne peuvent pas faire de geste co sur les promos. En gros soit on utilise l'avoir pour avoir un canapé 2 fois plus petit soit on rajoute au minimum 300 euros.... la responsable super accueillante nous dit de repasser la semaine d'après car elle va recevoir de nouveaux modèles et pourra négocier des choses pour nous.