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Compteur électronique Veolia

Manupiapia
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Compteur électronique Veolia

Messagepar Manupiapia » 12 déc. 2011, 09:55

Bonjour,

J'ai refusé le remplacement de mon ancien compteur d'eau par un nouveau compteur électronique. La lettre que j'avais reçue de Veolia ne faisait mention que du "remplacement de votre compteur d'eau froide", sans préciser que le nouveau était électronique.

Le technicien m'a dit qu'en cas de refus, Veolia pouvait me couper l'eau.

1) Est-il légal que Veolia nous impose un compteur électronique, avec tous les désagréments que cela comporte (intrusion dans la vie privée, émission d'ondes électro-magnétiques pour la lecture à distance) et malgré les doutes émis par la CNIL
2) Veolia a-t-il réellement le droit de procéder à une coupure d'eau si je refuse l'installation de ce nouveau compteur ?

Merci d'avance

floeric
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Re: Compteur électronique Veolia+pénalités

Messagepar floeric » 24 avr. 2012, 10:03

bonjour
je suis confrontée au même problème. Impossible de trouver la moindre info.
Solution de deplie et extrême, acheter une feuille de plomb et en entourer le compteur. Ainsi, aucune émission ne pourra se faire et ils seront coincés.
De plus, sachez que si vous ne payez pas de frais de location de compteur car le compteur est insallé depuis longtemps, avec la pose de ce nouveau compteur, vous vous retrouverez avec des frais (mes voisins ceux sont fait avoir).

Veolia sont les champions du jean foutisme et ne connaissent pas le mot client. Ils s'appuient sur leur situation de qusi monopole. Etrange, l'Etat ne réagit pas .....
J'ai également eu des frais de retard notés. J'avais téléphoné pour faire revoir la facture. Ils m'ont dit qu'une nouvelle facture allait m'être envoyée. Au lieu de cela, j'ai reçue une relance. Nouvel appel pour m'entendre au final dire que ce n'était pas possible de revoir la facture. J'envoi le chèque et, deux semaines plus tard, deuxième relance avec frais. Re rappel et la personne m'indique sans aucun scrupule que, même s'ils ont du retard dans le traitement des courriers, la date notifiée sur la facture est celle à laquelle ils doivent avoir l'argent sur leur compte. Rien à faire des appels et de l'historique.
Ils acceptaient de faire un geste commercial si je prenais le prélèvement automatique !!!! En plsu, ils font du chantage. Je n'ai jamais eu de contrat avec eux. Réponse de leur part, le fait d'voir payé la première facture était une acceptation tacite et c'est à nous d'aller voir les CGV sur leur site !!! Je vais faire un courrier en recommandé mais, au vu du grand nombre de mécontent avec Veolia sur les différents forums, n'hésitez pas tous à
déposer une plainte auprés de l''association des consommateurs.Marre des moutons et ne nous laissons pas faire.


Que faire en cas de litige ?

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vicogne
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Re: Compteur électronique Veolia

Messagepar vicogne » 10 mai 2012, 19:46

Veolia vient de me changer(gratuitement) mon compteur vieux de 34 ans; j'espère que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises au vu de ce que je viens de lire ci-dessus .

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Re: Compteur électronique Veolia

Messagepar msg » 10 janv. 2013, 17:49

bonjour
je viens de recevoir la fameuse lettre. pour le dernier utilisateur (vicogne): avez vous maintenant à payer le nouveau compteur?
d'avance merci pour votre réponse.

falun
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Re: Compteur électronique Veolia

Messagepar falun » 01 févr. 2013, 00:49

La réponse a la plupart des questions que vous vous posez se trouvent dans le règlement de service de l'eau de votre commune ou de votre syndicat des eaux.

Dans la plupart des règlements de service (attention, il existe toujours des exceptions), l'usager n'est que "locataire" de son compteur. Le compteur d'eau appartient au fournisseur d'eau. La commune (ou syndicat des eaux) fixe avec le fournisseur d'eau un délais pour le changement des compteurs vieillissant (environ tous les 10 ans). La commune peut a tout moment vous imposer le type de compteur qu'il souhaite!

Lorsque le changement de votre compteur se fait de façon contractuelle, le changement n'est pas a votre charge. Lorsque le changement intervient suite à un vandalisme, pour gel, ... il est facturé à l'abonné.

En aucun cas l'usager ne peut s'opposer au relevé de son compteur, ni a son changement. Le compteur n'appartient pas a l'usager. De ce fait, le fournisseur d'eau peu couper l'alimentation en eau d'un usager qui refuse de respecter le règlement de service.

Voilà pour les grandes lignes. Regardez bien vos règlements de service. Si vous ne l'avez pas, n'hésitez pas a passer dans les bureaux de vos fournisseurs d'eau pour le demander et en profiter pour avoir des explications.

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Re: Compteur électronique Veolia

Messagepar Urielle » 04 avr. 2013, 20:55

Je suis aussi harcelée par Véolia depuis plus d'un an au sujet de l'installation du compteur à télérelevé, avec menaces de coupure d'eau et tons (très) désagréables. Je viens de contacter l'association Robin des toits, spécialiste des ondes électromagnétiques artificielles. Je vous livre la lettre en recommandé avec accusé de réception à envoyer à Véolia Eau, qui n'a peur de personne sauf de cette association -là !

"Je vous informe, en réponse à votre demande, être membre de l’Association Nationale Robin des Toits.
Cette association m’informe et m’assiste : elle m’informe qu’il n’existe aucun document légal et réglementaire qui permette d’imposer le type de compteur à télérelevé que vous proposez.
Ce compteur utilise des hyperfréquences pulsées qui sont donc toxiques. Je vous confirme qu’il est exclu pour moi d’accepter un tel type de compteur.
Copie à : Association Nationale Robin des Toits."
ça devrait les calmer.

remy95
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assainissement individuel

Messagepar remy95 » 10 janv. 2014, 14:53

bonjour a tous
dans ma maison de campagne acheté il y a 4 ans l’assainissement individuel n'est pas aux normes ok je veux bien mais voila, un entrepreneur m'a fait un devis de 3500€ avec plans qui a été refusé par veolia ok
donc re devis avec le maximum de travaux soit 7800€ un (inspecteur est passé et me demande de faire une demande de subvention que j'aie obtenue du bassin de l'adour 3500€ valable 2 ans mais voila ces mêmes inspecteurs ne sont pas capables de me dire ce qui convient comme travaux ::terrain pas assez perméable:::station devant tourner en continu mais je n'y suis que 3 à 4 mois donc ça fonctionne pas depuis 8 mois je suis dans l'attente de leur bien vouloir des gens incompétents ou bien des intérêts financier (contrats d'entretien par des entreprises agréées) en attendant je laisse mon terrain en friche et ne profite pas de mon bien je rage

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Re: Compteur électronique Veolia

Messagepar mod27 » 04 févr. 2014, 12:21

Bonjour,
je souhaiterai savoir quelle a été la réponse de veolia suite au courrier

Jacobs
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Re: Compteur électronique Veolia

Messagepar Jacobs » 17 févr. 2014, 21:06

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/jacob/135258-comment-eliminer-sa-peur-de-refuser-face-au-chantage-des-lobbies-industriels.html

marcdusud
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Re: Compteur électronique Veolia

Messagepar marcdusud » 22 mai 2014, 22:41

Veolia est la pire des compagnies !!!
Je me suis fais imposer un compteur de télé relève. En 20 mois, Veolia a été incapable de le faire marcher ! Malgré toutes mes relances ... rien n'a avancé, Veolia ne fait que de la communication et est incompétent sur ces nouvelles technologies. La preuve ... tous les 6 mois je dois payé une estimation de ma consommation alors que la télé relève remonte (soit disant ;) ) les infos de mon compteurs plusieurs fois par jour !!!! Veolia est non seulement incompétent, mais aussi inconsistant. Le drame en plus de leur incompétence, c'est que mes factures varie de 1 à 10 sans raison ... et Veolia ne sais dire qu'une seule chose ... payez sinon nous vous coupons l'eau. Chose que Veolia a osé faire un jour en hivers alors qu'il neigeait !!!! .... une honte ! Veolia est la pire des compagnie par ses compétences techniques et sa relation avec ses clients méprisante.

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