FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compatibilité runflat

tigrisor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:28

compatibilité runflat

Messagepar tigrisor » 02 mars 2014, 18:47

Puis-je monter des pneus "normaux" à l'avant avec des pneus Runflat à l'arrière ?

psorinum77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2015, 13:20

Re: compatibilité runflat

Messagepar psorinum77 » 11 janv. 2015, 18:30

NON ! j'ai un véhicule conçu pour RUNFLAT,le garage ou j'ai acheté celui-ci m'a monte carr 2 pneus "normaux,je suis passé chez BM et la on me dit qu'il faut virer ces pneus non-conforme ! Donc je suis condamné aux runflat (un cauchemard) car ceux-ci arrivent aussi à fissurer certaines jantes ! :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eclipse48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 18:47

Re: compatibilité runflat

Messagepar Eclipse48 » 13 nov. 2016, 19:06

Bonjour à tous,
J'ai eu deux expériences avec des runflat ces 3 dernières années avec des véhicules BMW. Il faut déméler le vrai du faux:
Oui ces pneus ont des performances très médiocres en terme d'adhérence (En particulier lorsque la route n'est pas un billard), en terme de confort (Impression d'avoir des pneus en bois) en terme de bruyance, et même en terme de consomation (0,3l/100 de plus mesuré).
Par contre vous avez tout à fait le droit de monter des pneus normaux sur votre véhicule quelqu'il soit, y compris BMW, a condition de respecter les dimensions et les indices de vitesses. D'ailleurs si on y regarde d'un peu plus près BMW monte aussi des pneus normaux sur ses véhicules (pneus hivers, jantes 19 pouces, etc...), et il faut noter que les versions M (1,2,3,4...) sont equipées de pneus normaux. Vous pouvez aller voir sur les forum BMW, il y a de nombreux post sur ce sujet.
Je suis passé en pneus normaux après avoir testé les runflat et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. La voiture est transformée... Par contre je vous conseille de changer les 4 en même temps.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus