FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMPARATIF HOME CINEMA

Françoisen68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2016, 18:56

COMPARATIF HOME CINEMA

Messagepar Françoisen68 » 13 nov. 2016, 00:02

Bonsoir,
Le comparatif Home cinéma proposé sur le sîte date de 2012 et est aujourd'hui obsolète quant aux matériels testés. Existe-t-il un autre comparatif plus récent et où le trouver, svp ?
Merci d'avance pour votre aide.

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: COMPARATIF HOME CINEMA

Messagepar V_Erpelding » 14 nov. 2016, 08:33

Bonjour,

Le dernier test d'Home cinéma date bien de 2012. Depuis nous avons testé des barres de son.

Cordialement,
Vincent Erpelding


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Françoisen68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2016, 18:56

Re: COMPARATIF HOME CINEMA

Messagepar Françoisen68 » 14 nov. 2016, 11:22

Bonjour et merci de m'avoir répondu. J'avais en effet vu que le comparatif était de 2012 mais je demandais si quelqu'un connaissait un autre comparatif (sur autre sîte) récent et fiable, c'est-à-dire sans intérêt commercial.
Cordialement

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: COMPARATIF HOME CINEMA

Messagepar sim_v » 16 nov. 2016, 09:54

Homecinema-fr est une source inépuisable d'informations. Compter un budget de 500 à 20000 EUR selon l'ambition de votre homecinéma en neuf.

Si vous vous lancez dans une salle dédiée ou des éléments séparés, le matériel d'occasion vaut franchement le coup. il est vendu pas cher du tout sur des sites d'annonces. Les amplis, caissons et enceintes sont largement réutilisables. Le matériel de 5-10 ans d'age était prévu pour accepter des décodeur externes, etc. Du coup il est parfois nécessaire de juste investir dans un lecteur Blu Ray un peu plus haut de gamme qui intègre les derniers décodeurs et propose des sorties analogiques. Vous dépensez 100 EUR de plus d'un côté et économisez 500 EUR au bas mot de l'autre en amplification. De plus, vous n'aurez pas un ampli qui sera obsolète à la prochaine révision de la norme HDMI (full hd, deep color, 3d, 4k, 4k hdr, 8k, etc).
Ma salle dédiée : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/sim-v-salle-dediee-en-sous-sol-finie-t30053547.html
Seul le vidéoprojecteur et les platines Blu Ray sont neufs. Tout le reste a été acquis d'occasion.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Home cinéma »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus