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Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

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Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar 0x0 » 23 nov. 2015, 11:40

Après 4 mois d'essai de vente sur CDiscount, je déconseille absolument cette place de marché; vous pouvez avoir beaucoup à y perdre.
Ce que vous allez gagner ce sont des soucis qui vous empècheront peut-être de dormir, confiez votre stock et là c'est foutu, ils vous tiendront complètement à leur merci.

C'est ça le truc, mettez le pied dedans et vous serez à leur merci car ils ont vos sous et les méthodes de la grande distribution. Mettez y tous vos oeufs et si ça tourne mal dites adieu à votre petite entreprise et bonjour les frais de justice pour récupérer votre argent.

Contrairement à d'autre et connaissant la mentalité de la grande distribution, dès que j'ai eu un doute j'ai supprimé tous les produits de la boutique et remboursé les commandes en cours afin de limiter les dégats et abréger mes souffrances.
Travailler avec Cdiscount c'est certainement comme en tant que fournisseur chez Casino, vous rentrez dans le bureau de l'acheteur à reculons avec le slip sur les chevilles.

Tout d'abord attardons nous sur les paiements de vos ventes, en fait comme indiqué par beaucoup de vendeurs sur le forum, les paiement ne correspondent jamais aux factures de vos ventes :shock: . oui oui, c'est véridique.
Après seulement 4 mois de ventes, il manquait déjà 13% des sommes dues à date de facture et réglement correspondant (après seulement 3 mois c'est facile de faire le total et de comparer).
C'est ça le plus incroyable, le plus déroutant, le plus flagrant... comment peuvent ils se permettre de ne pas payer une partie de vos ventes sans justification? Si vous leur demandez, il n'y aura jamais de réponse à votre mail.
Si vous avez un comptable, il pête les plombs, impossible de s'y retrouver, ce qui est bien pratique pour Clemarché.Un peu comme si vos clients payaient systematiquement 15% de moins sur toutes les factures que vous leur adressez.
Je te dois 1000 que tu m'as confié pour l'encaissement de tes ventes mais je vais te payer en retard, au fait ce sera que 850 et la ramène pas.
A mon avis, ça marche comme ça. Vous faites 1000 de ventes dans le mois, Clemarché garde 15% pour se couvrir en cas de litige et de remboursement aux clients soit 150. Le mois suivant encore 1000 de ventes et encore 15% de "couverture de risque" et cela tous les mois. A la fin de l'année vous aurez fait 12000 de ventes et Clemarché aura gardé 1800 en réserve de couverture ou autre chose qui sait? que vous n'aurez pas encaissé et ça c'est dans le grand meilleur des cas (voir la suite).

Ensuite,
tout est fait intentionnellement pour retarder le paiement du fruit de vos ventes en prétextant un taux de réclamation trop élevé, le taux à ne pas dépasser est de 5%.
1 - il faut savoir que chaque message envoyé après la vente par un client est comptabilisé comme une réclamation, même si c'est pour demander "où est ma commande?" alors que vous avez fourni le n° de suivi et qu'elle est sur le point relais depuis une semaine (c'est la spécialité des clients Cdiscount, on oubli et on attend à la maison que ça arrive tout seul alors qu'on a choisi un point de livraison)
2 - personnellement le vrai taux me concernant était de 2% de réclamations justifiées, malgré tout, après 3 mois seulement de réelle activité de vente, les paiements ont été automatiquement bloqués en intégralité
3 - le but c'est que vous continuiez à vendre alors que les paiements sont bloqués comme ça ils engrangent du cash qu'ils ne vous rétribuent pas pendant un certain temps ou peut-être pas du tout dans le pire des cas
4 - vous aviez réglé ces 2% de réclamations mais ça traine, aucune réponse à vos messages, 3 messages envoyés en 3 semaines et aucune réponse, quelques semaines passent et à ce moment vous réalisez que vous l'avez dedans
5 - même si vous arrêtez de vendre, vos frais d'abonnement continuent de courir jusqu'au réglement des litiges avec le site alors vos paiements en seront emputés
6 - j'oubliais, vous devez aussi payer les crédits des clients Cdiscount. Si un client fait un achat à crédit c'est vous qui payez les frais déduis automatiquement du montant de la commande. Par contre vous n'aurez jamais de rétributions sur les intérets des crédits que Cdiscount a vendu, ça va de soi.

Cdiscount fait parti du pire dans le e-commerce, quand on a une multitude de procès avec à la fois les vendeurs et les clients c'est significatif.Il n'y a qu'a regarder les différents avis disponibles sur le net, c'est flagrant.

Conclusion: si j'arrive a récupérer mes _50€ manquants avant de leur demander la fermeture de mon compte, j'aurai juste perdu mon temps et bien fait d'essayer avant d'y mettre mon catalogue complet depuis mon site.
Je vivais avant de vendre sur Cdiscount, ce sera pareil après.

Si vous chercher une relation commerciale gagnant/gagnant, passez votre chemin.
Si vous aimez le risque et que vous avez faim et/ou aucun amour propre, Clemarché est fait pour vous...bonne chance

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TraderMan
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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar TraderMan » 23 nov. 2015, 12:46

Bonjour,
Merci pour votre témoignage qui est très intéressant, surtout lorsqu'on lit de plus en plus de témoignages similaires d'autres vendeurs sur la place de marché de Cdiscount. (Voici par ailleurs un fil à ce sujet sur ce meme forum : http://forum.quechoisir.org/cdiscount-ne-paye-pas-ses-e-commercants-n-2-t41880.html)

En tant que marketplace, Cdiscount effectue un encaissement pour compte de tiers, et ceci est très réglementé par la loi française. En effet, la marketplace encaisse de l’argent qui ne lui appartient pas, pour le reverser ensuite au vendeur. Elle exerce alors une activité financière normalement réservée à certains acteurs financiers. Cdiscount devrait donc etre enregistrée en qualité de mandataire d’intermédiaire bancaire et services de paiement. Un recours est donc peut etre possible auprès de la Banque de France ou plus précisément l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) qui est censée veiller à sa bonne application.

Néanmoins, lorsque l'on regarde les derniers bilan de Cdiscount, ça fait un peu froid dans le dos! Le site verif.com confirme que Cdiscount enregistre une perte pour la cinquième année consécutive. En 2014, celle ci semblerait se chiffrer à près de 19 M€. (http://www.verif.com/bilans-gratuits/CDISCOUNT-424059822/)

A chaque société de savoir avec qui elle souhaite travailler et dans quelles conditions... ;)


Que faire en cas de litige ?

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missmorrena
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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar missmorrena » 24 nov. 2015, 15:28

Bonjour,
merci pour votre témoignage très juste.
J'ai souligné quelques problème de fonctionnement du Cdiscount ici:

http://sosvendeurcdiscount.forumactif.org/t10-communication-avec-client-via-compte-reclamations?nid=11#29

cela s'approche beaucoup de votre témoignage. N'hésitez pas à en rajouter d'autres pour avoir un dossier bien lourd !

En effet pour décrire tous les idiotismes du Cdiscount faudrait des heures.
Portant à chaque problème nous prenions notre temps et nous adressions un message aux services Cdiscount afin d'améliorer l’expérience vendeur et acheteur sur ce marketpalce.
Soit nous n'avions pas de réponse soit elle était limite dédaigneuse, du type: c'est comme ça et pas autrement.
Comme nous sommes loin des services Amazon, où on vous rappelle au moindre problème !

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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar 0x0 » 25 nov. 2015, 14:20

Merci pour l'info TraderMan, j'espère que je n'aurais pas à en arriver là.

Je vois que ça se passe sensiblement pareil pour vous missmorrena. On verra si j'arrive a récupérer mes paiements sous 6 semaines.

Pour en revenir aux pertes de Cdiscount :roll: , n°1 du e-commerce en France, 1 Milliard de CA ......
19M€ pour le groupe Casino ou Cdiscount c'est pas grand chose d'une part et d'autres part ça permet de ne pas payer d'impots sur les bénéfices; en attendant Cdiscount investi toujours en créant de nouvelles places de marché (logiquement quand on fait des pertes 5 années consécutives on ne peut plus investir).
L'obligation de faire officiellement des bénéfices c'est pour les gens sérieux qui veulent revendre leur société à bon prix, je pense que Cdiscount n'a jamais été à vendre et n'a pas été créé dans ce but à court ou moyen terme donc c'est une statégie différente (défiscalisation,montage financier avantageux,conseillers fiscaux,avocats spécialisés etc...), tout est fait pour payer le moins possible à l'état, c'est dans la lignée de tout le reste. Quand je vois leur stratégie de développement vers l'Afrique je trouve l'idée interessante mais ça me fait doucement sourire, ils ont pas fini d'en faire des "pertes".

En attendant on arrive à la fin du mois, réclamations clients terminées depuis 15 jours et toujours aucune nouvelle de mes paiements, ni facture des produits vendus avant de tout dépublier.

Et il me reste une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse.
Est ce qu'il y a des vendeurs qui tombent juste dans leurs paiements au bilan de fin d'année avec Cdiscount? rassurez moi... ou pas!

SOLANGE46
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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar SOLANGE46 » 25 nov. 2015, 18:18

Bonsoir,

C'est avec un grand soulagement que je vous informe que je viens de gagner mes 3 procès contre CDISCOUNT.
Le Tribunal de Commerce m'a fait parvenir 3 jugements qui condamnent la société CDISCOUNT à me régler les ventes effectuées sur leur site : CLEMARCHE.
Le recouvrement forcé est en cours. Le premier jugement a déjà été remboursé en partie par CDISCOUNT mais il reste les frais d'huissier et les intérêts de retard.
Je transmets le second jugement à l'huissier de justice pour un recouvrement forcé.
Pour la 3ème créance, il me faut patienter jusqu'à début décembre 2015 mais je ne fais pas de soucis (c'est une petite dette de CDISCOUNT)
Tous mes frais de justice seront remboursés par CDISCOUNT puisque le TRIBUNAL m'a octroyé de l'article 700 qui couvre largement mes frais. Pour exemple : 1000 Euros de frais et CDISCOUNT doit 3000 Euros d'article 700 dont 2000 Euros de bénéfice pour notre société.
Je ne comprends pas pourquoi vous autres vendeurs sur CLEMARCHE ne faites pas de procédure judiciaire. C'est de la pure folie.

Sachez que CDISCOUNT dépense plus de 331200 Euros en frais de publicité pour des encarts dans les journaux gratuits et publicité sur les chaînes de télé et ne paye pas ses VENDEURS.
POURQUOI TOLERER VOUS CES COMPORTEMENTS DE CDISCOUNT A LA LIMITE DE L'ES CROQUERIE.
NE PERDEZ PAS ESPOIR : IL FAUT JUSTE UN PEU DE PATIENCE ET VOUS RECUPEREREZ VOTRE CREANCE MAIS EN PASSANT PAR LA CASE : JUSTICE.

Bien cordialement,
SOLANGE

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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar TraderMan » 25 nov. 2015, 20:33

MarcAlbot est l'interlocuteur CDISCOUNT sur ce site. Je pense qu'au vu de ces différents témoignages qui se multiplient, il serait prudent de commenter sur la situation de ces vendeurs de votre plateforme qui affirment ne pas recevoir le fruit de leurs ventes, d'autant plus que l'utilisateur Solange nous confirme une action judiciaire à l'encontre de votre société pour cette situation.
La question est simple : quel problème existe-t-il dans le rôle de Cdiscount d'encaissement pour compte de tiers et que fait Cdiscount afin d'y remédier? Merci

m-electronique
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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar m-electronique » 26 nov. 2015, 18:16

Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait 3 factures que je ne suis plus payer !!!!
Je vous raconte ma mésaventure :

J'ai commencé à vendre il y a plus d'un an sur le MarketPlace Clemarché, tout allais très bien jusqu'à octobre, le mois au tout à dérailler. J'ai envoyé un émail au support vendeur pour le indiqué mon incompréhension et ma colère du fait qu'un vendeur chinois c'est approprier certaine de mes annonces. Vous aller me dire c'est le principe sur Cdiscount, le problème c'est que mon article était un article de marque original ( indiqué dans l'annonce ) alors que le produit vendu par le vendeur chinois était une copie ( toujours avec le texte de l'annonce indiquant le produit était un original ). Ceci est clairement une tromperie pour le consommateur ! Le support vendeur me répond 48h après :


Pour rappel, toute fiche produit créée par un vendeur peut être utilisée par tout autre vendeur commercialisant le même produit et ayant les droits pour le faire, conformément à l’article 5- Licences- Droit d’auteur- de nos Conditions Générales de Mise à Disposition.

La marketplace en tant qu' hébergeur, n'a juridiquement ni vocation à vérifier si les vendeurs disposent des droits ou autorisations à revendre les produits en cause, ni vocation à vérifier la conformité des produits mis en vente.

Je suis furieux et je les menaces de contacter la DGCCRF.
Une semaine passe et aucune réponse. Et là le 28/10/2015 je reçois un email m'indiquant que mon compte était mis en demeure du fait des réclamations supérieur à 5%.



Et voilà depuis cette date plus aucun paiement sur mon compte, il me doive à peut prêt 17 000€ je ne pourrais plus payer mon fournisseur, je n'en dort plus des nuit.

Quelqu'un à t'il résolu son problème sans passé par la case tribunal ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement
AUBRY G

claire2000
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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar claire2000 » 30 déc. 2015, 08:03

Bonjour,

Et voilà décembre 2015 !!... Ca recommence , le virement attendu pour le 25/12 n'est pas payé ... ILS recommencent

Comment C DISCOUNT , malgré de multiples plaintes, peut il continuer à fonctionner ???? les E COMMERCANTS ne sont pas payés en temps et heure, les clients sont insatisfaits..
C'est incroyable

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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar dreamy » 08 janv. 2016, 00:37

Moi aussi j'ai voulu essayer Clemarché cela à duré 1 mois.
Ils voulaient garder les bénéfices de mes ventes sois disant parce que ma performance n'était pas assez élevé alors que je vend sur Ebay et Amazon avec des produits à très forte valeurs ajoutée
Bref cette Société est en train de plonger c'est clair.
Je ne parle même pas des problèmes que j'ai avec eux avec mes commandes soit disant livrées ou tombé du camion on ne sait où. C'est tellement plus facile que de satisfaire le client.

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Re: Comment vendre sur Cdiscount - Clemarché...Clepiège

Messagepar Onestpasdespigeons » 12 janv. 2016, 21:12

J'ai tout à fait le même problème que vous et c'est bien difficile de sortir de ce pétrin, je suis comme prise dans un étau. Sur 7 ventes, au début de mon activité sur Cle Marché j'ai eu 2 réclamations par 2 clients me demandant juste des nouvelles de leur commande 2 jours après la passation>>>Résultat: 15% de taux de réclamation supérieur aux 5% tolérés et impossible de trouver de la justesse dans les agissements de C-Discount puisque rien n'est proportionnel à la réalité. Sur mon back office je remarque aussi que mon taux d'acceptation de commande a été réduit de 20% passant de 100 à 80% suite à un refus de ma part de valider la commande d'un meuble dont je ne peux plus assumer les frais de livraison (Cela fait 3 mois que je vends sur C le Marché, 3 mois que je ne suis pas payé, 3 mois que je les relance, 3 mois que je n'ai pas de réponse si ce n'est que des rappels sur les Lois mentionnées dans leur contrat et que je serais rémunérée lors des prochaines décades et ce, après qu'une enquête soit ouverte sur l'activité de mon compte.)
3 mois et 14 créances plus tard je souhaite rompre mon partenariat avec eux, les 3 mois gratuits sont arrivés à terme mais je n'ose même pas le faire, peur qu'ils pensent que je renonce à la somme qu'ils me doivent...Et puis, ce fameux taux d'acceptation de commande réduit à 80% jugé là aussi insuffisant par le règlement CleMarché (dû à la commande que j'ai refusé la semaine dernière) est-ce que ceci sera aussi prétexte à ne pas me rémunérer?
Par ailleurs, toujours dans mon back-office, je "dépublie" des produits mais je remarque que quelques jours plus tard ils sont toujours en ligne...tssss
Enfin bref, j'aimerais savoir si vous souhaitez vous joindre à moi pour porter plainte contre cette machine à gaz malhonnête. Mon adresse mail perso est [email protected]
Je vous souhaite tous meilleurs voeux et que vos affaires fonctionnent mieux que l' année dernière, mais surtout: Bonne santé, bonheur etc etc etc :)
Cordialement, Anaelle

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