FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Web et SAV CASTORAMA => A fuir !!!

Antoine44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2014, 16:49

Re: Commande Web et SAV CASTORAMA => A fuir !!!

Messagepar Antoine44 » 23 juin 2014, 21:04

Bonsoir,
Voici la finalité de mon histoire avec le site Web et le SAV Castorama.
J’ai accepté retourner le mauvais produit reçu et être remboursé de la commande passée. Pour me permettre d’acheter le bon produit que je souhaitais au prix affiché sur le site Castorama, j’ai reçu un bon d’achat valable également en magasin.
Au total, j’ai attendu 50 jours pour obtenir une solution à ma réclamation.

nicolas45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2014, 10:08

Re: Commande Web et SAV CASTORAMA => A fuir !!!

Messagepar nicolas45 » 31 juil. 2014, 11:07

J'ai acheté le 13 juillet 2014 des lames de terrasse sur le site de Castorama (1443€). Ce produit est vendu par castorama mais la livraison est assurée directement par le fournisseur. Castorama indique une livraison "sous 15 jours" d'après leurs conditions légales voilà ce que ça signifie (copié collé de leur site )

Le délai de livraison est indiqué sur la fiche descriptive de chaque produit et en bas du panier de commande en cliquant sur « en savoir plus ». « Livré chez vous sous une semaine » signifie que la commande sera livrée sous un délai d'une semaine à compter de la date de validation de la commande par nos services. De plus, lorsque le client commande des produits « Livré chez vous sous une semaine » et des produits ayant un délai de plusieurs semaines, le délai de livraison de votre commande sera le délai le plus long

J'ai commandé ce produit le 13 juillet, Castorama a validé la commande le 15, ce qui me garantissait normalement une livraison le 30 juillet. Ma commande est toujours "en préparation" sur l'espace client.
J'ai eu plusieurs échanges téléphoniques avec le service client Castorama qui se contente de me dire que ma demande est transmise à leur fournisseur. A chaque fois que j'appelle j'ai une personne qui ne peut rien faire et qui se contente de transmettre à la personne qui suit mon dossier. Il m'est impossible d'avoir cette personne au téléphone, elle se contente de me répondre par mail qu'il n'y a pas de retard et que je devrais être livré en fin de semaine (donc avec plusieurs jours de retard......)
De plus, toujours d'après les conditions de vente de Castorama, je cite :

La mention « Produit livré chez vous, par notre fournisseur, sous une semaine », signifie :
le transporteur prendra contact avec vous sous une semaine afin de fixer une date de rendez-vous (appel téléphonique ou invitation à se connecter sur un planning en ligne).


Le transporteur (ou leur fournisseur) aurait donc dû me contacter depuis longtemps. Ce n'est qu'après un énième appel au service client que le transporteur m'a contacté hier, le 30 juillet pour m'annoncer une livraison le 13 août!

Suite à cela j'ai rappelé le service client en exigeant des explications, on m'a dit que ma demande était transmise, pour le moment pas d'appel du service client, j'attends......

En attendant j'ai en guise de terrasse des lambourdes qui attendent les lames. Ma terrasse est inutilisable jusqu'au 13 août, y a pas à dire l'été avec casto, c'est castoche!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Galamaoude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2014, 17:04

Re: Commande Web et SAV CASTORAMA => A fuir !!!

Messagepar Galamaoude » 31 août 2014, 17:05

Bonjour a tous,

Castorama nous prend vraiment pour des vaches a lait, la preuve ci-dessous...

Aujourd'hui opération spéciale a Castorama Beziers: 15% de réduction pour les porteurs de la carte du magasin sur l'ensemble des articles. Une très bonne offre!
Je décide donc d'aller acheter des blocs de béton cellulaire. La surprise, qu'un seul vendeur pour gérer toute la cour matériaux, et ce dernier m'explique que les autres vendeurs arrivent a 10h.
Me voila donc a faire de l'escalade pour récupérer les blocs de béton cellulaire.
Arrivé en caisse, la note me parait plus élevée que d'habitude.
Après pâiement je vérifie le prix des blocs... Ils sont passés de 4€50 a 5€95!!!
Je pense alors a une erreur, me voila maintenant au service après vente, et le tout des différents services commence... Accueil, vendeurs, caisse, re SAV... Au final un vendeur de la cour matériaux me confie que les prix ont augmentés avant la promotion!!!!!
Sauf que l'augmentation est supérieure a 15%, donc en plus de faire une fausse promotion, ils font une marge encore plus importante!
Aucun geste commercial n'a été fait, une honte!
Je demande donc l'adresse postale du service consommateurs de Castorama, personne ne me la donne.

Rentré chez moi je regarde le prix des blocs a la concurrence, eux sont bien toujours a 4€50...
Le remboursement de 2x la différence comme le pretend le service Castorama n'a même pas été fait!

Castorama c'est la dernière fois pour moi, et je compte bien faire partager mon expérience sur tout les réseaux sociaux.
C'est une honte de voler des gens qui ne peuvent pas payer des artisans.
Moins on a d'argent, plus on doit payer! Belle mentalité

jpolicand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2014, 05:48

Re: Commande Web et SAV CASTORAMA => A fuir !!!

Messagepar jpolicand » 15 oct. 2014, 04:47

J'ai acheté une pompe Guinard loisirs chez Castorama (300€ quand même) qui après un an a fait disjoncté mon installation (garantie trois ans).
J'ai donc décidé de la sortir de mon puits et j'ai constaté que la prise d'origine était complètement fondue, la, pompe étant installée dans une maison secondaire, loin du magasin, j'ai décidé de changer la prise afin de faire le test et mon installation a disjonctée instantanément.

Je me suis donc décidé a la ramener chez Castorama qui m'annonce qu'ils ne la renvoie même pas car l'installation (prise) a été modifiée (je précise que j'ai joint la prise fondue et expliqué mon "test"), en outre, castorama ne me propose même pas une réparation éventuelle.

Outre le fait que la rentabilité de mon installation (pompe, tuyaux, etc) ait été nulle, je trouve que la réponse du distributeur manque de sérieux.

Le site Guinard spécifie que je dois passer par mon revendeur, celui-ci ne veut rien faire et je me retrouve dans une impasse.

Honteux, Je vous rejoins, Casto, terminé

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Commande Web et SAV CASTORAMA => A fuir !!!

Messagepar Castorama » 15 oct. 2014, 15:24

Bonjour,

J'entends votre déception suite à votre visite dans l’un de nos magasins Castorama. Sachez que je regrette vivement cette situation.

Afin de vous apporter la réponse adéquate, pouvez-vous me faire parvenir via [email protected] les éléments suivants :

- la référence du produit concerné.
- vos coordonnées complètes.

Dès réception, je ferai le nécessaire pour éclaircir la situation au plus vite.

@ Bientôt.

Cindy P
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Commande Web et SAV CASTORAMA => A fuir !!!

Messagepar Castorama » 24 oct. 2014, 12:29

Bonjour,

J’accuse réception de vos éléments et vous en remercie.

Grace à vos informations, j’ai pu contacter Sophie au service SAV de Givors qui m’a expliqué votre dossier :

Votre pompe était bien sous garantie.

Malheureusement, dans la mesure où vous avez souhaité la réparer vous-même, la prise en charge ne peut être accepté.

En effet, toute modification du produit pendant la période de garantie entraine la rupture de celle-ci. Merci de votre compréhension.

En revanche, il est possible de vous faire un devis à votre charge.

A l’avenir, mon conseil : N’intervenez pas sur le produit en panne, rapprochez vous immédiatement du magasin (n’hésitez pas à contacter un conseiller par téléphone pour confirmer la démarche avant de vous déplacer).

Dans nos échanges, vous avez évoqué le recours à votre assurance du fait de la nature de l’incident (surtension). C’est la solution que je vous préconise également.

De mon coté, je reste à votre entière écoute. En cas de besoin, contactez-moi directement via [email protected].

Bonne journée.

Cindy P
Assistante relation clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus