FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce annule ma commande

derrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2017, 19:01

Rue du commerce annule ma commande

Messagepar derrick » 12 janv. 2017, 19:21

Bonjour j'ai commandé un pc portable en solde le 11/01/17 ref
HP - Omen 15-AX041NF - Noir à 499e au lieu de 899e
J'ai bien reçu confirmation par email de ma commande n 828147416

En voulant suivre l avancement de ma commande je constate un message "la référence est supprimée" avec ce message:
Un des produits de ma commande ne pourra finalement pas être livré à Rue du Commerce. Pour obtenir plus d’informations, je peux contacter le service clients de Rue du Commerce au 08 91 56 20 20 (0.22 €/min/).

je contacte alors le service client qui me propose d annuler cette commande, je demande alors un produit équivalent, alors on me propose de le payer 875e au lieu de 900euros, je répond que cela ne me convient pas, et à deux reprises on me propose de me rappeler on prend mon numéro sans jamais me rappeler.
De telles pratiques sont-elles courantes?Quels sont mes recours?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par derrick le 13 janv. 2017, 13:28, modifié 1 fois.

derrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2017, 19:01

Re: Rue du commerce annule ma commande

Messagepar derrick » 13 janv. 2017, 13:28

Voici la nouvelle réponse de rue commerce, on tourne en rond:

Je fais suite à votre demande de référence de remplacement.
Je vous confirme que nous disposons pas de référence de remplacement ou d’équivalent au même prix que la référence Z5C05EA.
Comme le prévoit la loi, aucun réapprovisionnement ne sera fait sur la référence Z5C05EA au prix de 499.99€.
A titre commercial, voici un code de réduction de 5% valable jusqu'au 28/02/2017 :

Je demande juste un équivalent au même tarif, d'autres clients dans le même cas que moi ont obtenu gain de cause et ont obtenu un produit équivalent sur simple appel.

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-omen-15-ax041nf-full-hd-i5-6300hq-8-go-ram-256-go-ssd-gtx-950m-windows-10--/309692?page=4

J'attendais mon pc portable, j'ai donc arrêté de chercher une autre référence en solde, pour que le lendemain je constate que la référence est supprimée, on me traite comme un client standard en me faisant une remise de 5%.
Pour couronner le tout j'ai reçu un email hier disant que j'avais demande l'annulation de ma commande alors que je n'ai rien demandé.
Rue du commerce a fait une erreur dans la gestion de stock, il n'est pas normal que ce soit le client qui soit pénalisé, vous devez être en mesure de fournir un équivalent c'est ce que l'on attend d'une grande enseigne comme la votre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mottem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:06

Re: Rue du commerce annule ma commande

Messagepar mottem » 13 janv. 2017, 14:28

Bonjour, je suis exactement dans le même cas.

J'ai commandé un HP Omen 15-AX041NF - Noir à 499€ le 11/01 (commande n°828316952) et j'ai appris le lendemain que le produit n'était plus disponible et ne pouvait pas m'être livré !

Je ne souhaite pas annuler ma commande et je demande un produit équivalent au même tarif (par exemple le PC ASUS - ROG GL552VX-DM356D - Noir qu'un internaute dans la même situation a pu obtenir auprès de votre service client, voir le lien de derrick au dessus).

Merci d'avance.

derrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2017, 19:01

Re: Rue du commerce annule ma commande

Messagepar derrick » 13 janv. 2017, 18:08

La suite de mes aventures avec le service client rue du commerce.

Je communique par email avec le service qualité de rue du commerce concernant ce pb de commande validée puis annulée, je réclame un équivalent depuis 24h, 4 appels au "service client",un post facebook et un post sur le forum que choisir:

http://forum.quechoisir.org/commande-validee-puis-reference-suprimee-t86455.html

Ils me demandent maintenant le numéro de commande d'une personne à qui l'on aurait proposé une référence équivalente.

mottem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:06

Re: Rue du commerce annule ma commande

Messagepar mottem » 17 janv. 2017, 07:49

Bonjour,

Je viens de remarquer que ma commande n°828316952 est revenue ''En cours de traitement".

J'espère que vous faites le nécessaire pour m'envoyer le PC commandé ou un PC équivalent au même tarif (pour celui que j'ai proposé plus haut, il n'y a que 100€ de différence), sans quoi je ferai mes prochaines commandes sur un site concurrent.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce annule ma commande

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2017, 12:27

Bonjour,


Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez avec vos commandes du PC HP Omen.

Vous comprendrez que nous sommes effectivement en période de solde et que ce produit au vu de son prix très attractif a été victime de son succès très rapidement ( en quelques minutes jusqu'à épuisement du stock).

Vous savez qu' aucun réapprovisionnement n'est possible durant les soldes, c'est interdit par la loi.

Je peux comprendre votre mécontentement et j'en suis désolé mais durant les soldes c'est premier arrivé premier servi.

Concernant un client qui aurait eu un produit similaire au même prix que le HP Omen, je vous confirme que cela n'est pas possible et encore moins durant les soldes avec une remise de 200€.

Aussi je constate que vous avez passé tous les deux commande a 8h43 et 8h37 alors que le produit a été mis en vente dès 8 heures et relayé également par dealabs d'où la raison de la rupture rapide de ce produit.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

derrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2017, 19:01

Re: Rue du commerce annule ma commande

Messagepar derrick » 18 janv. 2017, 08:27

Bonjour je n'ai jamais demande un approvisionnement mais un produit équivalent au même tarif, cela me paraissait légitime étant donné que vous n'avez pas respecté votre engagement de livraison le 13-01-17.
Vous avez perdu un client, je rappelle que j'ai acheté un produit indiqué "en stock", et sans que l'on ma 'avertisse sur mon suivi de commande la référence a été supprimée.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439337commandeconfirmationdatedelivraison.jpg]Image

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980670commandepasseenreferencesupprimeeimagequechoisir.jpg]Image
J'ai passé 4 appels à votre service client surtaxé qui a dit que l'on me rappellerait, cela n'a jamais été fait, je n'ai obtenu de réponse de votre part que lorsque j'ai posté sur ce forum, cela fait une semaine que j'ai passé commande!
J'ai stoppé mes recherches sur un pc portable en solde puisque j'en avais acheté un sur votre site, et bien sur aujourd'hui une semaine après les meilleures offres sont épuisées.

Rue du commerce a des problèmes dans sa gestion du stock et donc il faut préciser à vos clients que même lorsque qu'un client valide sa commande sur le site rue du commerce que l'on reçoit un email de confirmation de commande avec une date de livraison on peut annuler votre commande sans vous prévenir, bravo pour la confiance!

mottem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:06

Re: Rue du commerce annule ma commande

Messagepar mottem » 18 janv. 2017, 13:12

J'ai ajouté le PC dans mon panier bien avant l'heure que vous indiquez !

J'ai ensuite pris mon temps, pensant que ma commande était retenue jusqu'au paiement (comme c'est le cas sur de nombreux sites de vente en ligne, notamment les billetteries où tout peut partir très vite). Je suis très surpris que vous n'ayez pas un tel système, ça ne fait pas sérieux !

Comme vous l'avez dit, nous sommes en période de soldes et les meilleures offres ne restent pas disponibles longtemps. Raison de plus pour ne pas valider des commandes qui ne seront pas honorées ensuite !

Vous faites rater les soldes à de nombreux internautes. Comme derrick j'ai reçu ma confirmation de commande pour le HP Omen donc je n'ai pas continué à chercher, et j'ai manqué toutes les autres offres qui m'intéressaient.

Si vous ne me proposez pas un PC équivalent au même prix pour réparer votre faute, je ne commanderai plus rien chez Rue Du Commerce et je demanderai à mes proches de faire de même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus