FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande topachat

fanba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2014, 18:21

commande topachat

Messagepar fanba » 21 août 2014, 19:01

Bonjour
j'ai commandé sur topachat comme je l'ai fais plusieurs fois sans accroc mais là je ne comprends pas ce qui se passe.
commande n° 342001756
Le 15/08 je passe ma commande je fais le fais le chèque le jour même que je poste. Sur le site ma commande est "en attente de paiement".
Le 20/08 je reçois un mail me demandant des justificatifs à envoyer en passant par espace client. Je m'exécute en deux temps (j'envoie photo titre de séjour recto/verso faisant office de justif identité/domicile mais ils m'ont réclamé un justif pour domicile donc j'envoie celui-ci). Je trouve ce procédé pas très secure car ne nous garantie que les justifs soient utilisés à des fins criminels.
Sur le site ma commande est "en cours de traitement" et réception de justifs ok et validés.
Là je me dis c'est bon. eh bien non, puisque je retourne sur le site et là je vois que ma commande passe "en attente de paiement". Je veux contacter service client par mail mais rendu impossible (seule possibilité : appel au n° en 08 prix d'un appel local mais lorsqu'on appelle on apprend que cela nous coutera en plus de l'appel 10cts/min). Pas cool de supprimer l'accès par mail au service client qui n'est accessible qu'à travers un tel surtaxé !!
Je voudrais savoir où en est ma commande et si mon chèque a bien été réceptionné car sinon je ne vois pas pourquoi ma commande était passée "en cours" ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: commande topachat

Messagepar TopAchat » 22 août 2014, 10:52

Bonjour fanba,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande.

Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Nous sommes joignables au 0811 74 26 50 au tarif d'un appel local, mais également sur les principaux réseaux sociaux et forums de consommateurs.

Votre commande n° 342001756 est actuellement en cours d'expédition.

Mon équipe et moi-même restons à votre disposition en cas de besoin.

Passez une agréable fin de journée et un très bon week-end.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fanba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2014, 18:21

Re: commande topachat

Messagepar fanba » 22 août 2014, 11:13

Bonjour

Là il s'agissait d'un paiement par chèque dont vous n'avez toujours confirmer la bonne réception. C'est pour cela que je me suis étonné de votre vérif alors que je suis client de longue date.
le numéro de téléphone proposé est le 0810 00 30 46 et non celui que vous citez dans votre réponse.
Merci pour votre réponse

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: commande topachat

Messagepar TopAchat » 22 août 2014, 14:46

Bonjour fanba,

La vérification a lieu une seule fois par client, vous ne l'aviez jamais eu auparavant et celle-ci est totalement aléatoire.

Les deux numéros de téléphone sont utilisables et vous amèneront vers notre service-client téléphonique.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

fanba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2014, 18:21

Re: commande topachat

Messagepar fanba » 25 août 2014, 16:49

Bonjour,
Il y a comme une incohérence dans vos infos.
côté détails commande:
commande n° 342001756 passée le 15/08/2014(Expédié le 22/08/2014)
côté suivi colis:
Numéro de commande 6341441345
Nombre de colis 2
Date de la commande 23/08/2014
Adresse de livraison Votre Relais Colis®

Aucune données trouvées pour cette expédition!!

Aujourd'hui qui était censée être la date au plus tard de réception du colis, je ne sais pas où est le colis et pourquoi cette incohérence dans vos infos ? Ce suivi qui n'en est pas un, pourquoi?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: commande topachat

Messagepar TopAchat » 26 août 2014, 10:42

Bonjour fanba,

Vos justificatifs "corrects" ont été reçus et validés le 21 août dans le courant de l'après-midi.

Votre commande a ainsi été expédiée dès le 22 août et le délai de livraison en relais-colis varie de trois à cinq jours ouvrés.

Le suivi d'acheminement de vos deux colis devrait être disponible dans la soirée.

Le cas échéant, je vous invite vivement à revenir vers nous afin que nous effectuions une demande de localisation auprès du transporteur concerné.

Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

fanba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2014, 18:21

Re: commande topachat

Messagepar fanba » 28 août 2014, 07:24

Bonjour

Les péripéties suite:
Je viens de recevoir deux mails sans plus de précisions.
"Vous avez passé commande sur notre site Top Achat et nous vous remercions de votre confiance.
Selon les informations en notre possession, il semble qu'un colis de votre commande n° 342001756 ne vous a pas été livré ce jour comme prévu.
Nous demandons immédiatement au transporteur de livrer votre colis au plus vite."
Quoi penser d'une commande passée le 15/08/2014 ?
Promesse d'un colis sur deux et encore sans préciser lequel ni l'état du colis reçu...A suivre :o

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: commande topachat

Messagepar TopAchat » 28 août 2014, 14:36

Bonjour fanba,

Vos deux colis sont pourtant bel et bien arrivés au relais-colis initialement choisi lors de votre passage de commande.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus