FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Telephone PIXMANIA scellé ouvert

vincejack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2014, 00:53

Commande Telephone PIXMANIA scellé ouvert

Messagepar vincejack » 23 nov. 2014, 01:25

Bonjour à tous
voici ma situation...
Ayant le projet de changer de téléphone,je recherche sur internet le meilleur prix pour un galaxy note 4.Je commande donc le 16 Novembre 2014 PIXMANIA qui propose ce téléphone à 649€ par le biais d'un vendeur: Elite GSM (pour ne pas le nommer).
Le jour de la livraison,je reçois un colis bien fermé et intact et en l'ouvrant,je constate que l'étiquette de scellé de SAMSUNG est découpée.
je me pose donc des questions est ce un produit neuf ou reconditionne.je precise que le produit m a ete vendu en tant que neuf bien sur.
En cherchant sur internet je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas la...
Le lendemain appel chez Samsung qui me dit que ce n'est pas possible et donc de voir cela avec PIXMANIA

Je me retrouve donc avec un produit que je qualifierais de reconditionne vendu en tant que neuf à pas moins de 649e...

FAIT IMPORTANT:j'ai commandé le 16/11/14 en comptant sur l'Offre De Remboursement de 70€ jusqu'au 30/11/14 sur ce modèle sachant que nous sommes le 23/11/14 ça va être serré...

voici mon numéro de commande CCL1504813429 j'ose espérer que ce dossier va connaitre une issue favorable car j'ai vraiment le sentiment d'avoir été le "dindon"

J'ai envoyé une réclamation à PIXMANIA et posterais la suite des événement ici

vincejack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2014, 00:53

Re: Commande Telephone PIXMANIA scellé ouvert

Messagepar vincejack » 23 nov. 2014, 01:29

Je posterais bien entendu les messages de réponses de la part de PIXMANIA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DeathSpank
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2014, 22:28

Re: Commande Telephone PIXMANIA scellé ouvert

Messagepar DeathSpank » 23 nov. 2014, 22:30

J'ai commander un Note 3 aussi chez EliteGsm via Pixmania le 19 Novembre, j’espère ne pas avoir le même problème que toi, et si ça venais à arriver je ne sais pas quoi ou qui contacter :?

vincejack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2014, 00:53

Re: Commande Telephone PIXMANIA scellé ouvert

Messagepar vincejack » 24 nov. 2014, 21:51

J'ai contacté ce matin PIXMANIA ce matin qui m'a demandé de contacter directement le vendeur Elite GSM.

Ceci fait,j'ai pu constater la bonne communication et la bonne fois d'une interlocutrice (Marie)qui m'a mis en relation avec Yohan (service SAV) qui lui même de bonne fois m'a expliqué pourquoi mon téléphone est arrivé avec le scellé ouvert.

Apparemment,ce modèle de téléphone étant compliqué à approvisionner en France en ce moment et la demande étant tellement forte,le téléphone proviendrait d'Italie.
Ces téléphones étant vendu et donc bloqué par un opérateur Italien,les boites sont ouvertes afin de débloquer les appareils de quelconques opérateurs. avant d’être expédié en France.
d’après ce que j'ai pu comprendre,certains opérateurs ne prennent pas soin de ranger le téléphone comme il l'ont trouvé dans la boite à l'ouverture.
Pour ma part,Casque audio rangé "en bataille",batterie normalement protégée par un film translucide rangée nue.Films protégeant le téléphone enlevés et collé vulgairement dans le fond de la boite...

Bref vraiment le sentiment d'avoir reçu un Samsung GALAXY NOTE 4 d'occasion!
Ceci étant dit,le SAV m'a proposé un geste commerciale tout en gardant le téléphone qui je le rappel a vraiment l'air d’être neuf.

Offre intéressante de leur part,cependant...une question reste,sachant que l'Offre De Remboursement de SAMSUNG concerne le marché Français,vais je réellement pouvoir bénéficier des 70€ ou SAMSUNG va t-il,dans 10 semaines m'informer que mon mobile étant destiné au marché Italien l'offre ne peut être accordée...
à 650€ le téléphone ,je ne préfère pas tenter l'aventure et attendre d'autre dispo en France.

J'ai donc demandé à Marie de m'envoyer un bon de retour par Chronoposte
et un remboursement.
Dans la demie heure,j'ai reçu le mail avec le bon de retour que je vais poster dès demain matin.

j'insiste en soulignant que (pour le moment),tout à été fait de la part de Élite GSM
pour satisfaire le client que je suis.

Bien entendu,je vous tient au courant de la suite jusqu'à mon remboursement qui je l'espère arrivera très vite.

ELITEGSM
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:41

Re: Commande Telephone PIXMANIA scellé ouvert

Messagepar ELITEGSM » 12 janv. 2015, 17:36

Bonjour,

pouvez-vous confirmer que vous avez bien reçu votre remboursement ?

Cordialement,
Yoram
ELITEGSM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus