FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Showroom privé n°58154667

cycosi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2017, 13:33

Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar cycosi » 03 janv. 2017, 13:46

Bonjour

J'ai passé commande sur Showroom privé de 8 chaises ainsi que d'une table le 30/10/2015.
Le tout a été receptionné debut decembre 2015.

Le 14 Novembre j'ai contacté le service client pour faire jouer la garantie sur les chaises car elles tombent en ruine. Le service client a accepté de faire jouer la garantie et j'ai donc envoyé les documents demandés (formulaire + photos).

A ce jour rien ne se passe. J'ai relancé plusieurs fois par telephone, on m'annonce a chaque fois qu'on va me recontacter sous 72h.

Je souhaite donc envoyer un courrier en recommandé avec accusé de reception pour mettre le vendeur en demeure, mais difficile de trouver l'adresse.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

cycosi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2017, 13:33

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar cycosi » 19 janv. 2017, 20:29

J'ai donc envoyé mon recommandé et il a été recu le 5 Janvier.
On est le 19 Janvier et rien ne s'est passé...

J'envisage donc de porter cela a l'etape superieure et porter plainte.
Qui faut il contacter our cela? la DGCCRF?

Est ce que je peux passer par l'assistance juridique de mon assurance? De ma CB?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


YSG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 24 nov. 2016, 10:32

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar YSG » 19 janv. 2017, 20:57

Bonsoir,
Ils ne répondent jamais aux recommandés. J'en ai envoyé deux et Que Choisir en a envoyé un pour moi. Nous n'avons jamais reçu de nouvelle.
Donc la démarche à entreprendre est simple et gratuite.
Contacter via internet la DGCCRF en relatant l'amateurisme de Showroomprive.com.
Puis soit effectivement contacter l'assurance juridique de son assurance ou bien et là c'est gratuit aussi, prendre rendez-vous à sa mairie auprès du tribunal de proximité (j'ai opté pour cette solution) qui doit être très rapide.
Et puis bien sûr, ne plus commander sur ce site, informer ses amis, les réseaux sociaux et les sociétés de consommateurs.
En espérant vous avoir aidé.

cycosi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2017, 13:33

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar cycosi » 20 janv. 2017, 07:55

Merci pour la reponse, apres avoir un petit peu cherché hier soir j'en etais arrivé a la meme conclusion.

Je vais donc porter plainte aupres du juge de proximité afin d'avoir gain de cause.

Avez vous une idée des dommages et interets que je peux reclamer?

YSG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 24 nov. 2016, 10:32

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar YSG » 20 janv. 2017, 08:52

Bonjour,
Malheureusement je ne peux vous aider sur le montant des dommages-intérêts. Voyez avec le tribunal de proximité lors de l'exposition de votre litige.
Dans mon cas, on m'a conseillé de demander l'équivalent du manque à gagner d'une journée de travail pour chaque livraison non adéquat. Dans mon cas, ça va chiffrer (profession libérale) et 3 livraisons pour chacune de mes deux planches (qui sont arrivées systématiquement abimées).
Plus le préjudice moral, car Showroomprive.com a fait la sourde oreille 6 mois!!!
Je tiens informé des suites de ma plainte sur ce même forum ici : http://forum.quechoisir.org/showroomprive-sav-absent-t82693-60.html

En tout cas il ne faut rien leur passer!

cycosi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2017, 13:33

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar cycosi » 06 mars 2017, 10:25

Voila, plainte déposée ce matin auprès du tribunal d'instance de Vienne.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar Showroomprive » 06 mars 2017, 16:26

Bonjour cycosi,

Je tiens dans un premier temps à m'excuser sur le délai de traitement de votre dossier.
Après m'être renseignée en détail sur votre commande et au vu de la situation, je peux vous proposer la reprise à domicile de vos 8 chaises, afin que vous puissions en être remboursé.
Cette proposition pourrait-elle vous convenir ?

Elsa

cycosi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2017, 13:33

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar cycosi » 06 mars 2017, 18:11

Bonsoir Elsa

J'ai posté ce message le 3 Janvier, j'ai deposé plainte au tribunal ce matin et la miracle, Showroomprive considere mon post sur ce forum.

Je refuse bien evidemment votre proposition et je laisse le tribunal trancher sur le litige qui nous oppose.

Votre maniere de faire demontre bien le peu de serieux de votre entreprise qui est vouée a plus ou moins long terme a disparaitre.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar Showroomprive » 07 mars 2017, 09:54

Bonjour cycosi,

Je suis désolée que vous ayez du aller jusque là.
Si toutefois vous revenez sur votre décision, sachez que ma proposition restera toujours d'actualité.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

cycosi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2017, 13:33

Re: Commande Showroom privé n°58154667

Messagepar cycosi » 07 mars 2017, 10:12

Elsa

Vous ne pouvez pas après 2 mois de silence total me proposer uniquement de reprendre les chaises comme si de rien n’était.

J'ai engagé de frais afin de faire valoir mes droits et ceci doit aussi être dédommagé.

Ajoutez du cash a votre proposition et nous pourrons discuter et trouver un accord a l'amiable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus