2 expériences d'achat d'un aspirateur à une semaine d'intervalle.
Je commande un aspirateur chez Mistergooddeal avec une livraison en Colissimo dans un relais pas loin de chez moi. Je reçois un sms qui m'informe de la livraison mais dans un centre pickup .. dans une autre ville. Pas celle à côté mais encore plus loin. Je n'ai pas de voiture, impossible d'aller le chercher. La raison technique invoquée : le relais est fermé. non, c'est faux, il est ouvert tous les jours, je l'ai vérifié. Et en plus, il y a un centre pickup en face de chez moi.
J'informe Mistergooddeal qui me répond qu'ils vont poser une réclamation mais qu'ils ne peuvent pas intervenir dans la distribution. Et que si je ne vais pas le chercher il leur sera renvoyé ce qui enclenchera mon remboursement.
Je commande le même aspirateur chez Darty. 2 modes de livraison : Colissimo ou Chronopost. 2 filiales de La Poste, je crains le pire. Je retiens Chronopost avec livraison dans le centre pickup en face de chez moi . On m'annonce une livraison pour le lundi à 13H, en réalité je reçois un mail le mercredi qui m'annonce que le colis a été livré mais, pour des raisons techniques, dans un autre centre pickup, à 15 kms de chez moi , même pas le même département ! Et alors que le centre pickup retenu est ouvert aux heures habituelles.
Pour résumer : Colissimo et Chronopost, même combat, une qualité de service de niveau zéro. Le mépris total du consommateur. Je m'interroge : est-ce que les colis vont bien retourner aux marchands ? vais-je être remboursé ou bien tout ce système de livraison loin de chez moi pour de fausses raisons techniques serait un moyen organisé pour voler des produits ?
Donc désormais , j'en ai fini avec les livraisons qui seront effectuées de près ou de loin par une filiale de La Poste.. et j'attends avec impatience l'ouverture à la concurrence pour les lettres simples.