FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo et Chronopost livrent n'importe où !

rmdesbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2012, 08:52

Colissimo et Chronopost livrent n'importe où !

Messagepar rmdesbois » 30 juil. 2015, 22:08

2 expériences d'achat d'un aspirateur à une semaine d'intervalle.
Je commande un aspirateur chez Mistergooddeal avec une livraison en Colissimo dans un relais pas loin de chez moi. Je reçois un sms qui m'informe de la livraison mais dans un centre pickup .. dans une autre ville. Pas celle à côté mais encore plus loin. Je n'ai pas de voiture, impossible d'aller le chercher. La raison technique invoquée : le relais est fermé. non, c'est faux, il est ouvert tous les jours, je l'ai vérifié. Et en plus, il y a un centre pickup en face de chez moi.
J'informe Mistergooddeal qui me répond qu'ils vont poser une réclamation mais qu'ils ne peuvent pas intervenir dans la distribution. Et que si je ne vais pas le chercher il leur sera renvoyé ce qui enclenchera mon remboursement.

Je commande le même aspirateur chez Darty. 2 modes de livraison : Colissimo ou Chronopost. 2 filiales de La Poste, je crains le pire. Je retiens Chronopost avec livraison dans le centre pickup en face de chez moi . On m'annonce une livraison pour le lundi à 13H, en réalité je reçois un mail le mercredi qui m'annonce que le colis a été livré mais, pour des raisons techniques, dans un autre centre pickup, à 15 kms de chez moi , même pas le même département ! Et alors que le centre pickup retenu est ouvert aux heures habituelles.

Pour résumer : Colissimo et Chronopost, même combat, une qualité de service de niveau zéro. Le mépris total du consommateur. Je m'interroge : est-ce que les colis vont bien retourner aux marchands ? vais-je être remboursé ou bien tout ce système de livraison loin de chez moi pour de fausses raisons techniques serait un moyen organisé pour voler des produits ?

Donc désormais , j'en ai fini avec les livraisons qui seront effectuées de près ou de loin par une filiale de La Poste.. et j'attends avec impatience l'ouverture à la concurrence pour les lettres simples.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colissimo et Chronopost livrent n'importe où !

Messagepar kranhirakron » 31 juil. 2015, 13:41

rmdesbois a écrit :Pour résumer : Colissimo et Chronopost, même combat, une qualité de service de niveau zéro.


Collissimo c'est Coliposte, une filiale de La Poste, en effet.

Mais dans le cas d'une livraison Colissimo en relais Pickup ou relais commerçant, Coliposte fait sous traiter la livraison par Chronopost. Les relais Pickup appartiennent d'ailleurs à Chronopost.

Dans la réalité, vous avez eu affaire deux fois à Chronopost :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leboiseu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2015, 14:52

Re: Colissimo et Chronopost livrent n'importe où !

Messagepar leboiseu » 31 juil. 2015, 15:41

Bonjour à tous
C'est mon premier message , et pour une fois mon propos ne sera pas de la
contestation...! Je suis un fervent client du e-commerce à cause de l'éloignement et la qualité des commerces à proximité du domicile .

Et si je continue à utiliser ce genre de commerce c'est justement pour l'efficacité
des livraisons des différents fournisseurs ! Que ce soit Chronopost ,colissimo ou
autres TNT...je suis à la veille d'avoir un problème de livraison...! Et pour donner une idée , à la louche, je dirais que nous devons faire au minimum une trentaine de commandes par an , dont 70% sur Amazone...!

J'espère pour tous.....ne pas être le seul !!

rmdesbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2012, 08:52

Re: Colissimo et Chronopost livrent n'importe où !

Messagepar rmdesbois » 11 août 2015, 12:26

Suite et peut-être fin de l'aventure
J'apprends par Darty que mon colis est livré ! (je suis en congés, personne chez moi)
Je les appelle, on me donne le numéro suivant pour joindre Chronopost : 09 69 39 13 91 (pas surtaxé et pas d'attente)
Le colis qui avait été déposé loin de chez moi a repris la route et est arrivé aujourd'hui (plus de 10 j de retard) dans le centre pickup que j'avais choisi (en face de chez moi).

J'en ai profité pour demander ce qu'il en était du 1er colis Colissimo (en insistant un peu car l’hôtesse m'orientait d'abord vers Colissimo) : il est retourné chez l'expéditeur après avoir été envoyé à 3 endroits différents !

Quelle efficacité et surtout quel gâchis d'énergie !

J'espère que samedi soir mon aspirateur sera bien toujours au centre pickup en face de chez moi :-)

Bonnes vacances à ceux qui n'ont pas encore profité de tous leurs congés d'été et bonne rentrée aux autres

Sirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:58

Re: Colissimo et Chronopost livrent n'importe où !

Messagepar Sirius » 30 déc. 2015, 22:36

Bonjour,

Chronopost livre où bon lui semble en mettant les clients devant le fait accompli. Ce 30/12 j'ai vainement attendu mon colis (alimentation médicalisée urgente pour chien et chat), j'avais payé une livraison express 24 + livrable à domicile avant 13 H.
C'est après avoir vainement tenté d'avoir un interlocuteur Chronopost à 14 H, que j'ai reçu un SMS m'indiquant la livraison effectuée en point relais, et de présenter ma carte d'identité pour le récupérer ! En plus de la perte de temps et du déplacement en voiture pour récupérer ce colis encombrant de 12 kg , je trouve cette façon de faire de Chronopost particulièrement déloyale.
En fait, le livreur dépose une palette entière de colis au point relais, sans se soucier de distribuer ceux prévus en livraison à domicile et qui sont pourtant correctement libellés !

servolex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2016, 00:41

Re: Colissimo et Chronopost livrent n'importe où !

Messagepar servolex » 10 janv. 2016, 00:52

Bonjour,
j'ai moi même été victime d'une livraison à l'endroit voulu par colissimo, dans le relais le plus proche de celui prévu initialement. Nouveau lieu bien loin car j'habite en campagne, alors que j'avais la chance d'en avoir un à 300m de chez moi !
J'ai appelé 3 fois le service client, des réponses différentes, 2 fois par mail et encore des réponses différentes. Et colissimo incapable de rapatrier le colis, il n'y avait qu'à attendre qu'il retourne à l'expéditeur.
Pris en otage par le système j'ai du me résigner à me déplacer, le besoin du produit devenant urgent et allant interrompre mon travail...
N'y a t-il pas moyen d'obtenir un dédommagement et surtout que cela fasse bouger les choses pour que cela ne se reproduise pas ? Le service client n'en ai pas un vrai, c'est plus un service de renseignement, pas à visée de satisfaction client.
Il est inacceptable de livrer ailleurs, sans aucun accord préalable. Tout comme il est inacceptable que l'autre relais ait pris le colis alors que son nom n'y figure pas. Existe-il un collectif ou autre de victimes de colissimo décidé à se faire entendre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus