FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

coffret cadeaux

JuliaLop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2015, 11:49

Re: coffret cadeaux

Messagepar JuliaLop » 03 janv. 2015, 11:55

Bonjour à tous, voilà de ma part je vous présente un site c'est mon préféré pour les offres de promotion, des coffrets cadeaux, prêt-à-porter, marque laredoute en ligne => ana-a.fr/laredoute/ :*

JuliaLop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2015, 11:49

Re: coffret cadeaux

Messagepar JuliaLop » 03 janv. 2015, 11:56

JuliaLop a écrit :Bonjour à tous, voilà de ma part je vous présente un site c'est mon préféré pour les offres de promotion, des coffrets cadeaux, prêt-à-porter, marque laredoute en ligne => ana-a.fr/laredoute/ :*



Voilà c'est un meilleur site pour les bons plans et codes promos laredoute.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ninonvrnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2015, 14:06

Re: coffret cadeaux

Messagepar ninonvrnr » 15 mars 2015, 14:18

Bonjour , je vois que je ne suis pas la seule à avoir été victime de la grosse arnaque DakotaBox.
Je viens de commander le coffret "AdrénalineStarter" pour offrir.
j'ai reçu le coffret hier , jusqu'ici tout va bien mais c'est seulement en l'ouvrant que j'ai eu la surprise de constater que les soit-disant 350 activités proposées dans ce ce coffret étaient quasi toutes disponibles seulement avec les coffret 2,3,4,5 alors que moi je possède le 1.
Donc ,60 € pour au final avoir le droit à une ballade à cheval ou un tour de quad alors que sur le site on nous fait miroiter de supers activités c'est vraiment cher payé !!
je voudrait donc renvoyer ma box contre le remboursement de celle ci , cependant, les CGU du site dakotabox mentionne que le remboursement ne sera effectuer que si le coffret est encore sous blister . Le problème est que j'ai bien du l'ouvrir ce blister pour constater L'ARNAQUE !!

une bonne âme pourrait elle m'éclairer sur mes droits ? je ne souhaite ni un échange ni un avoir car je ne veux plus avoir à faire à ces arnaqueurs ! :evil:

tchap999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:52

Re: coffret cadeaux

Messagepar tchap999 » 10 mai 2015, 13:59

bonjour,
pour ma part,c'est la deuxième fois qu'on m'offre une box... et c'est la deuxième fois que je suis déçu. Ce type de cadeau , c'est facile pour celui qui offre, mais c'est un pot de pus pour celui qui le reçoit. Je n'offrirai JAMAIS cela à un ami.
En cause : le choix, qui paraît vaste mais qui ne l'est pas; en effet, une fois ôtées les destinations trop lointaines, les hôtels bas de gamme ou très isolés, les hôtels qui ont disparu du réseau (pour les destinations pas trop minables, près de la moitié des partenaires ont fait défaut en un an chez DAKOTA box !!!),...
On finit par l'utiliser pour ne pas gâcher.
Mais sans entrain.
Bref, à réserver à ceux qu'on n'aime vraiment pas!

tchap999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:52

Re: coffret cadeaux

Messagepar tchap999 » 10 mai 2015, 14:03

bonjour,
pour ma part,c'est la deuxième fois qu'on m'offre une box... et c'est la deuxième fois que je suis déçu. Ce type de cadeau , c'est facile pour celui qui offre, mais c'est un pot de pus pour celui qui le reçoit. Je n'offrirai JAMAIS cela à un ami.
En cause : le choix, qui paraît vaste mais qui ne l'est pas; en effet, une fois ôtées les destinations trop lointaines, les hôtels bas de gamme ou très isolés, les hôtels qui ont disparu du réseau (pour les destinations pas trop minables, près de la moitié des partenaires ont fait défaut en un an chez DAKOTA box !!!),...
On finit par l'utiliser pour ne pas gâcher.
Mais sans entrain.
Bref, à réserver à ceux qu'on n'aime vraiment pas!

Belinda22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2015, 13:10

Re: coffret cadeaux

Messagepar Belinda22 » 20 août 2015, 13:22

Suis écoeurée par les méthodes de cette entreprise...
On nous en a offerte une pour notre mariage l'année dernière. C'est mentionné "valable 1 an après sa date d'achat", sauf qu'il n'y avait pas de date mentionnée. Comment cela est-ce possible quand la boite est emballée ? Notre ami n'allait pas nous donné le ticket de caisse !!! Du coup elle est périmée et seulement depuis hier en plus... :?
Première arnaque !

Ensuite on vous propose un échange gracieux si la box a moins de 9 mois de péremption, mais avec des frais de 20 euros pour une box de plus de 50 euros (60 ici) ! Frais justifiés ni quantifiés nulle part...

Le mieux reste l'obligation de devoir renvoyer par voie postale la dite box (bien lourde, bien encombrante) pour pouvoir bénéficier du dit avoir (60 - 20 euros = 40 euros) ! :o

Méthodes abusives, site pas clair, choix restreints, pas de réponses du service client et coup de téléphone payant bien sûr !
Ils se sucrent à tous les niveaux ! A fuir !

chris_42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2015, 13:53

Re: coffret cadeaux

Messagepar chris_42 » 17 sept. 2015, 14:08

Je rejoins vos constats sur Dakota Box.
Finalement peu de possibilités proches ou motivantes avec le coffret Moments d'exception offert pour mon départ à la retraite ; je décide donc de demander un échange pour prolonger la validité sachant que je voyage au Mexique cet été ; à réception de l'avoir, je parcours à nouveau les possibilités sans succès et j'oublie un peu ; retour du Mexique, avoir périmé (validité 3 mois), suite contact service client, nous sommes désolé mais ce sont les règles ; perte pour moi et benefice pour eux 80 €.
Conseil : Smartbox est beaucoup plus honnête /souple et Dakota ressemble beaucoup à Groupon (offre super mais pas facile à obtenir).
Fuyez cette société et ne faites pas de cadeaux empoisonnés à vos proche.

Lauriane33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:50

Re: coffret cadeaux

Messagepar Lauriane33 » 19 janv. 2016, 10:57

Dakotabox une arnaque...cela fait maintenant 15jours que j attends une réponse pour une réservation dans un établissement...réponse quils sont censés donner sous 24heures....
Toujours le même discours pré enregistrés au téléphone et aucune réponse aux mails...!

LEROUGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2016, 15:49

Re: coffret cadeaux

Messagepar LEROUGE » 27 mars 2016, 16:08

Je pense que oui!!! C'est une belle arnaque ! Vous envoyez en recommandé et dans les délais impartis tous les documents nécessaires à la prolongation et recevez l'accusé de réception. Tout va bien se dit-on... malgré les 20€ de frais de gestion. MAIS... Impossible de passer commande d'une nouvelle activité avec un avoir dont le code a été déclaré non valide à plusieurs reprises. Mail envoyé au service clients. PAS DE REPONSE!!! Résultat des courses : 59,90 € perdus!!! C'est certes une somme modique par rapport aux autres. Quand c'est un cadeau que l'on offre c'est très très gênant!!! Société que je déconseille vivement! Chez d'autres prestataires cela se passe très bien!

sibyl93
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2016, 15:07

Re: coffret cadeaux

Messagepar sibyl93 » 19 avr. 2016, 07:38

Pour les cadeaux, je préfère maintenant offrir un caissin. Le cadeau ne périt pas, au contraire, le vin qui est à l'intérieur de la caisse en bois mûrit avec le temps. Les messages qu'on transmet restera à jamais sur la glissière, étant gravés dessus. On donne un rendez-vous à la personne dans 10ans pour déguster le vin pour la première fois et recenser tous les beaux moments passés entre temps. C'est personnalisable directement sur le site de caissin.fr et original en plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus