FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

Messagepar visiteur » 26 sept. 2009, 09:33

Ce coefficient est mesuré par le distributeur de gaz GRDF. Il dépends de la température et de la provenance du ga car il y a plus ou moins d''énergie (kwh) par volume de gaz (m3).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 16:09

me concernant l''année dernière le coefficient était de 10.79 et est passé à 10.88 alors que dolce vita c''est engagé à un prix fixe sur 2 ans avec moi !ce qui augmente de 40 euro la facture avec le nouveau coefficient !!!en conclusion je constate sur tout ce que j''ai lu ,que le coefficient n''est pas égale à tout citoyen(ne)s de France et de navarre !et donc l''état de notre gouvernance politique nous dupe!en disant de contrôler la régularisation du prix du gaz! ne serais pas des lois en faveur d''un état mafieux????monsieur le ministre de l''économie de l''énergie et la ministre des finances


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 15:04

LA température extérieure modifie le volume du gaz d''ou le changement de la valeur de l''indice. Pas de panique ca va rechanger au printemps...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

Messagepar visiteur » 02 janv. 2010, 15:06

et bein moi je suis chez poweo et mon coef de conversion est de presque 120!!!je me retrouve avec une facture de 320 euros pour 51 de différence sur ma facture!je ne sais pas si je dois pleure ou rire!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

Messagepar visiteur » 23 mars 2010, 10:55

je découvre votre message. J''ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution ? merci de me répondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

Messagepar visiteur » 06 mai 2010, 13:55

Bonjour
Je rencontre le meme probleme ...
Ca fait 5 ans pour x raison que je ne m''etait pas le chauffage et mon coef na jamais bougé et restait a 10.98. ( j''habite Nouzonville dans le 08 ).
Cette année depuis janvier je met le chauffage au gaz et donc quand j''ai fait mon relevé confiance , le site na pas voulu prendre en compte mon relevé car je dépassait et donc gdz ma passé au tarif B1 ( 6000 a 30000kw/an ) au lieu du B0 ( jusqu''a 6000kw/an ) et donc augmentation de l''abonnement .... qui passe de 9e/tous les 2mois a 37e/tous les 2mois mais le plus effarant c''est que mon coef de conversion passe depuis 5 ans de 10.98 a 19.96 !!!! avec un prix au kw de 0.036e au lieu de mes 0.0544e en B0 ...
Bref j''ai appelé gdf en leur demandant pourquoi d''un coup c''etait passé de 10.98 a 19.96 et il me reponde que c''est du a la temperature exterieur et que donc ce coef change en fonction de celle ci ... MAIS je rappel que durant ces 5 annees ce coef est toujours resté a 10.98 meme quand la temperature etait tres basse alors que j''utilisais pas le chauffage mais juste l''eau chaude ... donc apparemment ce coef joue quand on met le chauffage ???

Mais quand je fais mes calculs . . . d''apres eux je suis gagnant si je passe en B1 mais ce changement de coef de 10.98 a 19.96 ... il valait mieux rester en B0 meme si je depassait mes 6000kw/an car la je paie beaucoup + j''ai l''impression ...
VeXx

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

Messagepar visiteur » 26 déc. 2010, 23:18

C''est probablement une erreur mais ils refusent de vous l''avouer. Le pire, c''est que vous n''avez presqu''aucun moyen de le leur faire admettre. Les politiques ont vaguement essayé, mais comme ils ne comprennent pas de quoi il s''agit, GDF et ses concurrents leur font des réponses décalées et ils abandonnent toute véléité de légiférer. C''est effarant.
Bon courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: coefficient de conversion de m3 à kWh du gaz

Messagepar visiteur » 10 janv. 2011, 17:53

moi mon coef est passé de 11.48 à plus de 22...je me retrouve avec une facture 7 fois supérieur à mes factures habituelles...j''ai vraiment les boules car j''ai tel à direct énergie qui m''a dit que grdf fixant le coefficient de conversion ils ne peuvent rien faire... bilan, je suis obligé de payer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus