FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

climatisation reversible

robertgy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:36

climatisation reversible

Messagepar robertgy » 16 mars 2010, 11:37

Bonjour. Je projette de faire installer une climatisation reversible dans mon logement de 4 pieces à Toulon.A 78 ans je ne supporte plus la canicule de l''été.
Sur le marché il existe une multitude de matériels : Mitsubishi, Hitachi, Daikin, etc...Existe il un document comparatif des différentes marques sur le bruit,la pollution , la consomation d''énergie etc...
Merci pour vos éventuelles réponses

Jeanmarcpons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2012, 15:24

Re: climatisation reversible

Messagepar Jeanmarcpons » 10 mai 2012, 15:43

Bonjour,

Je suis passé par là lorsque j'ai voulu acheté ma clim réversible mais devant le nombre de marques disponibles, j'étais complètement perdu. Pour vous éclairer je vous conseil de visiter le site Maison Energy, ils proposent des prix très intéressants et surtout vous pouvez les appeler pour leurs demander conseils !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GORGEON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:06

Re: climatisation reversible

Messagepar GORGEON » 14 févr. 2013, 12:30

est il indiscret de vous demander quel fut votre choix et si vous êtes satisfait ?

eureka-chauffage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2014, 13:45

Re: climatisation reversible

Messagepar eureka-chauffage » 05 sept. 2014, 13:54

Bonjour tout le monde,
J'ai commandé récemment 2 clims réversible de marque Hitachi sur le site eureka-chauffage, je les ai monté moi même sans aucun souci! Leur hotline avec un 06. est performante pour les questions techniques que je me suis posées lors du montage. J'ai donc passé un super été au frais et j'espère bien faire des économies cet hiver en mode chauffage!!! :D

CANIVEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2015, 18:29

Re: climatisation reversible airton

Messagepar CANIVEZ » 14 janv. 2015, 19:12

Bonjour,
J'ai des problèmes récurrents avec une climatisation AIRTON (brico-dépôt).C'est la deuxième fois (décembre 2013 et décembre 2014) que je suis obligé de renvoyer au SAV (fulmon à nice) l'unité extérieure et intérieure après les avoir déposées.
C'est brico-dépôt qui se charge d'expédier le colis.Seulement la première fois j'ai récupéré mon matériel mi-février donc sans chauffage dans une véranda meublée pendant presque 3 mois ! Pour ce nouvel envoi j'ai confié ma clim chez brico-dépôt le 8 décembre2014.Le SAV Airton étant impossible à joindre avant,pendant et en cours de réparation,je suis allé voir chez Brico-dépôt le 5 janvier 2014 et là, renseignements pris Airton venait de recevoir mon matériel le jour même !!! l'excuse (déjà servie la 1ere fois) c'est la période de fin d'année et d'inventaire et puis le transporteur a dû faire un break pour les fêtes etc..etc..
Je vais sans doute encore récupérer ma clim d'ici mi-février!!!
Problème je maintiens un petit 10° dans la véranda avec un chauffage électrique d'appoint...bonjour les éco d'energie!
Je ne suis pas le seul hélas à me plaindre de ces deux enseignes et les forums climatisation conseillent de fuir ces matériels.
Comme c'est fait et que je le déplore,je me demande si une action de groupe comme le permet aujourd'hui la loi Hamon serait envisageable.
Merci de vos retours heureux ou malheureux.
Excellente année 2015.

pitou31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 18:34

Re: climatisation reversible Airton

Messagepar pitou31 » 03 mars 2015, 18:59

J'ai acheté 3 clims bi split Airton H2SM-(9+12)à 1299 euros pieces (soit 3897 euros+ 2330 euros d'install et mise en service par un pro) en décembre 2007. Aujourd'hui au moins une d'elle est en panne. J'ai contacté le SAV par mail et leur réponse est la suivante:

Bonjour,
Nous faisons suite au mail reçu, si le code erreur E7 apparaît sur les 2 Split, aucune voyant allumé sur le groupe extérieure, c'est un problème de la carte POWER MODULE et la carte PFC et nous sommes en rupture de stock pour ces pièces.
Cordialment
S.S
sav fullmoon

La durée de vie d'une clim est donné pour 15 à 20 ans d' après différents sites! Jamais Brico depot ne m'a prévenu qu'il n'assurerai pas le suivi pièces détachées au bout de 7 ans. Je crois que la loi n'a pas été respectée concernant l'obligation de tenir un stock de pièces détachées pendant la durée de vie normale de l' appareil. Par conséquent et au vu de tous les mécontents Airton sur les différents forums je pense qu'il serai possible de faire une action de groupe à laquelle je m'associerai trés volontiers. Venez nombreux svp!

bricoleurSud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2017, 13:09

Re: climatisation reversible

Messagepar bricoleurSud » 15 janv. 2017, 13:15

qui connait le noim de la sous-marque de darkin ? même moteur mais moins onéreux vu que pas la marque ? merci,

le sud c'est bien surtout si vous avez besoin de rien vous pouvez tout demander

NicoBJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 10:47

Re: climatisation reversible

Messagepar NicoBJ » 04 juil. 2017, 10:59

Bonjour Monsieur,

Ne prenez surtout pas la marque Airton, j'en ai acheté une il y a un an et elle est tombé en panne. Malgré la garantie, je n'ai rien pu faire car le service après vente ne m'a jamais répondu...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus