FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clause abusive déplacement SAV SOSH ?

Merlin84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2014, 05:46

Clause abusive déplacement SAV SOSH ?

Messagepar Merlin84 » 18 déc. 2014, 05:53

Bonjour,

Un sujet est chaud en ce moement sur sosh et son forum.
Il s'agit d'une facturation de 69€ pour le déplacement d'un technicien en cas de panne.
D'aprés les conseillers SOSH, le client doit payer le déplacement du technicien même si celui-ci ne constate aucun défaut au domicile du client !!!!
Jusque là la politique a toujours été chez les FAI de ne faire payer le client que si le défaut constaté était au domicile du client et non pas le simple fait de payer "un voyage" à un technicien.
Peut on considérer cette clause comme abusive ? Et si oui comment obliger SOSH à la retirer ? Même FR.. Ne l'a pas fait !!!
Lien pour le forum SOSH http://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Livebox-et-ligne-fixe/Scandale-chez-sosh-facturation-du-deplacement-69/td-p/1767268
Merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Clause abusive déplacement SAV SOSH ?

Messagepar b58 » 18 déc. 2014, 17:06

D'aprés les conseillers SOSH, le client doit payer le déplacement du technicien même si celui-ci ne constate aucun défaut au domicile du client !!!!
Jusque là la politique a toujours été chez les FAI de ne faire payer le client que si le défaut constaté était au domicile du client et non pas le simple fait de payer "un voyage" à un technicien.

Bonjour,
Intervention du technicien à l'initiative de l'opérateur ou demandée par l'abonné: si panne extérieure (hors domicile), cela doit être à la charge de l'opérateur.
Ce que racontent les conseillers Sosh me paraît donc abusif.
Leurs propos sont-ils d'ailleurs vraiment conformes à ce que prévoient les CGV sur la question?


Peut on considérer cette clause comme abusive ? Et si oui comment obliger SOSH à la retirer ?

S'il existe vraiment une clause, on peut la présumer abusive. Et dans ce cas, il appartiendrait à l'opérateur de démontrer qu'elle ne l'est pas.
Seul le juge peut trancher .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mathmathlive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2016, 18:37

Re: Clause abusive déplacement SAV SOSH ?

Messagepar mathmathlive » 19 févr. 2016, 18:44

Bonjour
jai le meme problème et nous sommes nombreux sur leur tchat.
Ils affirment que le problème vient de notre installation mais ne nous le prouve pas. Jai testé toute mon installation (a savoir mon téléphone et le cable adsl. Plus prise tel) et tout fonctionne. Ils nous obligent a payer 69e car ils savent que sans cela on a pas internet. Peuvent ils nous forcer a payer si le technicien apres visite sur place confirme que notre installation privative nest pas l'objet du dysfonctionnement ?? (Sosh nous fait payer quoiqu'il arrive)

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: Clause abusive déplacement SAV SOSH ?

Messagepar 400bandit » 08 mars 2016, 15:59

Il m'est arrivé exactement la même chose ( plus de synchro un dimanche ), j'ai donc décidé de résilier au vue le l’impotence et l'incompétence du discours de leurs conseillers ou une volonté de leur part de débouter une partie des clients afin de ramasser de la trésorerie.
Pour moi c'est une façon de gagner facilement de l'argent sur les gens ignorant que la loi nous protège a ce niveau la puisque le déplacement du technicien ne peut être payer par le client si anomalie ne vient pas de sa partie privative.
Bizarrement après la résiliation, j'ai pris un autre FAI, et HOP ZERO soucis.
Sachez aussi que la plupart des FAI ne vous font pas payer le déplacement ni l'intervention MÊME si le problème vient de chez vous.
pourtant le prix de l'abonnement est bien plus interessant que chez SOSH

xyxyxy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2016, 14:00

Re: Clause abusive déplacement SAV SOSH ?

Messagepar xyxyxy » 22 mai 2016, 14:52

N' allez pas chez ces voleurs! Service nul! Ils sont absolument injoignables...sauf par tchat où on vous jure qu'on vous répond par mail et ils ne vous recontactent JAMAIS. [Message Modéré] simple.

soul9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 10:01

Re: Clause abusive déplacement SAV SOSH ?

Messagepar soul9 » 01 juin 2016, 10:21

bonjour
j ai demande au technicien FT ,qui nest pas venu chez moi mais que j ai eu au telephone, de specifier que le derangement venait du central . j ai recu un sms de sosh m indiquant que les 69 e ne serait pas percu .Mais avant j avais exprime mon mecontenement . je pense qu' il faut demander copie du compte rendu de l intervention

Ensoshé35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2016, 11:00

Re: Clause abusive déplacement SAV SOSH ?

Messagepar Ensoshé35 » 30 juil. 2016, 11:06

Alors voilà ma mésaventure. Il y a 3 jours, subitement, plus d'internet et téléphone. La box ne se synchronise plus. Le lendemain, en allant au travail, ma femme voit qu'un câble aérien git sur la route à un croisement. Elle m'envoie un SMS: "au moins cette fois ils ne péneront pas à trouver la panne". Effectivement, sur le site support (il me reste mon téléphone) on m'indique qu'un incident affecte mon quartier et que le problème sera résolu d'ici une semaine. Finalement, ils interviennent hier et le site m'indique que désormais tout fonctionne. Sauf que ça a été mal réparé et que chez moi ça ne marche toujours pas. Au bout d'un e-chat ubuesque d'1/2 heure avec le SAV SOSH, la seule solution qu'on me propose est d'envoyer un technicien à mon domicile au pris de 69,00€. J'ai beau dire que le problème est sur le câble externe et que l'entretien du réseau incombe à l'opérateur, rien n'y fait! J'ai vu que d'autres que moi ont connu des désagréments similaires (http://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Livebox-et-ligne-fixe/LIGNE-INSTABLE-DEPUIS-LE-3-MARS-%C3%A0-la-campagne-personne-ne-vous/td-p/1921494), je me demande donc si une action à travers une association de consommateurs ne s'avèrerait pas la meilleure solution. Après tout, les lignes cuivre ont été payées avec de l'argent public avant la privatisation et il est regrettable qu'Orange essaye d'en financer l'entretien sur le dos de ses abonnés à travers des frais de déplacement non justifiés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus