FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'un LCD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Choix d'un LCD

Messagepar visiteur » 05 déc. 2004, 11:45

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment choisir un LCD ?
Quelles particularités faut-il regarder ?
Qu'est ce qui fait qu'un LCD est de meilleure qualité qu'un autre ?

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Choix d'un LCD

Messagepar visiteur » 30 nov. 2005, 10:17

Je me suis acheté un téléviseur LCD dernièrement et j'ai maintenant une petite idée de la question, surtout que j'ai l'impression de m'etre fait rouler dans la farine.... Mon premier critère à été la qualité de l'image: trouver une bonne image sans plus (dans la moyenne: chez moi, j'ai pas plusieurs TV l'une à coté de l'autre pour pouvoir les comparer donc rien pour me dire que mon choix est un peu plus mauvais, ou un peu meilleur), pas de phénomène de pixellisation sur les traits et un prix acceptable ou même bas, car dans quelques années la techno ayant évolué, je serais bien heureux de m'en débarrasser - ce que j'aurai du mal à faire si j'y met un prix conséquent...Il me manquait un élément dans ces critères et cet élément est à mon sens très important si l'on regarde sa tv dans une pièce sombre, c'est la qualité du noir, son homogénéité et ça on ne le voit pas dans les locaux de démonstration car ils sont bien souvent fortement éclairés. Cette qualité du noir c'est ce qu'on voit dans les bandes en haut et en bas du film même en 16/9, ou en 4/3 à gauche et à droite (pour un 16/9) et des tâches lumineuses (dans le noir) sa fait désordre, en fait on ne voit qu'elles. De plus aller râler chez le vendeur qui teste votre TV dans une salle fortement éclairé!! mais je vois rien monsieur...non y a pas de problème ... force est de constater qu'il a raison... Avec une lumière environnante forte le noir parait homogène. Dans une pièce sombre on ne voit plus que lui...Il reste une dernière solution alors regarder sa TV avec la même lumière que chez son vendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Choix d'un LCD

Messagepar visiteur » 30 nov. 2005, 19:21

Il faut regarder la vitesse de rafraichissement. Plus celle-ci est rapide, plus belle est l'image. Il n'y a pas d'ombres rémantes qui suivent les formes en relief.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus