FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière Viessmann Vitodens 333

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Chaudière Viessmann Vitodens 333

Messagepar visiteur » 02 mai 2009, 16:35

Bonjour,

Est il possible de prendre contact avec des personnes ayant achetés le même modèle de chaudière que moi.

Par ailleurs, je recherche un numéro de magazine QUE CHOISIR de 2004 concernant ce constructeur.

Par avance merci

shagery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:04

Re: Chaudière Viessmann Vitodens 333

Messagepar shagery » 30 oct. 2014, 14:49

Bonjour,

Je possède une vitodens 333 depuis 2007 date de construction de ma maison et j'en suis très satisfait. Ma consommation de gaz est très raisonnable. J'ai un chauffage au sol en RDC et des radiateurs à l'étage. La maison fait env 190m² habitable et ma conso annuelle de gaz est de 1440 eur. La température de chauffage est de 18 degrés programmés et la température intérieure mesurée avec un thermomètre varie entre 22° et 24° suivant l'ensoleillement.

J'étais à l'origine sous contrat d'entretien avec la société Savelys et j'ai changé pour prendre un artisan qui travaille seul pour plusieurs raisons.
Les gens envoyés par la société passaient peu de temps lors de la visite annuelle (15 minutes environs). J'ai résilié le contrat suite à une panne qui a duré plus de 3 semaines en décembre ou la chaudière était H.S. (Température intérieure = 13°)
Après 3 visites, ou on a voulu me faire changer plusieurs pièces, chaque intervenant avait un avis différent du précédent. Des pièces ont été commandés par la société en vue de la réparation.
Il s'est avéré finalement que le problème était tout bête. Un fil électrique était dévissé à la prise murale, empêchant le courant de passer et de faire fonctionner le chauffage t l'eau chaude.

J'ai donc refusé le changement de pièce et la livraison qui est restée à charge de la société Savelys. Le diagnostic qui avait été fait étant faux et de leur responsabilité.
J'ai résilié mon contrat par lettre recommandé et pris un artisan local sur les conseils d'un ami.

Je suis depuis entièrement satisfait de son travail. Il m'a d'ailleurs fait économisé 1000 euros à sa première visite. Le corps de chauffe était défaillant, il a téléphoné chez Viessmann, a signalé le problème, qui était dû à une série de corps de chauffe produite défectueuse. Cette anomalie était connue chez le constructeur et prise intégralement en charge car en garantie. Il a donc commandé un nouveau corps de chauffe et me l'a réinstallé. Je n'ai payé que la MO, la pièce étant prise sous garantie constructeur.
Les interventions du chauffagiste sont désormais plus longue (1 heure). Il regarde tout. Ma chaudière tourne comme une horloge. :P

Je souligne quelques points qui me paraissent essentiels.

Le chauffagiste a été honnête et serviable en me faisant bénéficier de la garantie vice cachée et j'ai donc pu changer la pièce sans en supporter le coût (1000 eur) là ou d'autres auraient été moins scrupuleux et m'auraient fait payé la pièce. Il faut bien faire marché le commerce :x

Etant indépendant et non salarié d'une grande chaîne, il est directement impacté par la qualité de son travail, et la satisfaction de son client est donc importante. Il a le sens du service.

D'autre part, il intervient rapidement dans la mesure du possible et trouve toujours des solutions pour ne jamais laisser personne sans chauffage.
Chez Savelys, je tombais sur une secrétaire qui n'avait aucune empathie lorsque je lui expliquait qu'il faisait 13° dans mon salon depuis 3 semaines et que j'avais des enfants petits qui avaient froid. Sa réponse était qu'il me fallait attendre que quelqu'un veuille bien se déplacer et que tout le monde était complet.

Enfin, il m'apporte des informations utiles sur la manière d'entretenir une chaudière sur une consommation normale et c'est appréciable. Le coût d'une chaudière bien entretenue correspond à approx. 10 eur du m², si maison de 190m² alors facture = 1900 eur / an.

Tout ceci pour conclure que lorsqu'on incrimine une marque ou un produit, on ferait mieux de pointer l'incompétence ou le manque de sérieux du chauffagiste qui intervient. Certains on tendance à facturer plus que nécessaire, c'est si facile lorsqu'on est un "professionnel" face à des clients novices.

Je suis aujourd'hui très satisfait de ses services et je le fais savoir. :D
Cordialement,
Thierry


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sudocean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2014, 09:53

Re: Chaudière Viessmann Vitodens 333

Messagepar sudocean » 09 mai 2016, 17:35

Bonjour à tous
Je tiens à apporter une contribution à votre choix de chaudière.
Lorsque vous demandez à un installateur : « quelles sont les marques les plus fiables sur le marché » unanimement les installateurs vous site deux marques : Viessmann, Frisquet.
Je fais le choix de Viessmann modèle Vitodens 333 F en Octobre 2007 pour un montant de 7000 € installée.
Première erreur à ne pas commettre : le choix d’une chaudière mixte compte tenue de l’historique de cette chaudière dont voici l'historique:

Société Amt ( service technique viessmann en gironde avec qui nous avions le contrat d'entretien)

07/08/2012 remplacement du tableau de chaudière ( régulation vbc) 417.59€
28/04/2014 changement du disconnecteur 132.92€
18/11/2014 changement de l échangeur 1138.50€
AMT ( service technique Viessmann) a été contraint de nous changer le corps de chauffe, la Sté Viessmann prétextant un défaut d’entretien. Résultat : AMT ne veut plus entretenir notre chaudière nous sommes donc passé chez « art-servigaz » qui ne sont pas formé pour ce type de machine malgré l’agrément Viessmann.

Aquitaine service plus ( qui nous dépanne en urgence en plein hiver)

09/12/2014 Remplacement de l’extracteur et remplacement du tableau 719.91
27/10/2014 turbine radiale ( extracteur) 260.90€
30/10/2014 remplacement de la carte de régulation vbc 525€

Viessmann

18/11/2014 Remboursement de 290€ « à titre commercial » jugent-ils bon de me préciser !!!

Je vous passe le temps passé au téléphone, les après midi bloqué, les échanges épistolaires.

Cette machine est fragile, sensible, et compliquée. Les installateurs eux-mêmes passent leurs interventions au téléphone ( lorsqu’ils arrivent à les joindre) avec le service technique de Viessmann. Comment Viessmann peut il avoir une telle réputation auprès des installateurs ? nous sommes le 09/05/2016 la chaudière est en sécurité depuis quatre jours suite à l’entretien annuel ! donc plus de chauffage et plus d’eau chaude

Je ne suis pas seulement un client mécontent, mais très insatisfait. Nous ne savons plus quoi faire sauf à nous en débarrasser
bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus